Nouveau système de refroidissement pour l'iPhone 16 ?
- Alexandre Godard
- Il y a 10 mois (Màj il y a 10 mois)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Un nouveau brevet disponible sur internet nous fait comprendre qu'Apple pourrait revoir la construction du système de refroidissement de l'iPhone 16 pour faire de la surchauffe un problème du passé.
Une nouveauté pour les gamers sur l'iPhone 16
Chaque année, Apple augmente la puissance délivrée par la puce de l'iPhone. En contrepartie, il faut sans cesse faire attention à ce que le smartphone possède un système de refroidissement redoutable pour ne pas se mettre à chauffer lors d'une utilisation intense.
Un nouveau rapport publié ce matin indique qu'Apple pourrait opter pour un nouveau matériau dans l'iPhone 16 qui permettrait d'améliorer le système de refroidissement. Actuellement en cuivre sur l'iPhone 15, le dissipateur thermique passerait au graphène. Sans oublier le nouveau support métallique autour de la batterie qui offrirait une meilleure répartition de la chaleur.
Apple is actively working on graphene thermal system of iPhone 16 Series to solve the heating problem existing before. And the battery of Pro series would change to metal shell, for the same reason.
— Kosutami (@KosutamiSan) November 16, 2023
Si tel était le cas, la batterie de l'iPhone serait potentiellement plus efficiente et donc plus endurante. C'est d'ailleurs ce que les clients demandent chaque année, à savoir une meilleure autonomie de la batterie et une vitesse de recharge boostée.
À noter qu'il ne s'agit comme souvent que d'un brevet en ligne et de ce fait d'une rumeur à l'heure où nous rédigeons ces lignes. Cependant, d'autres brevets prouvent qu'Apple travaille de manière assidue sur le sujet. Récemment, l'iPhone 15 Pro a fait face aux critiques de nombreux clients pour une surchauffe excessive, bien qu'Apple ait publié une mise à jour dans la foulée pour corriger le problème. Depuis, on peut jouer sans problème au dernier Resident Evil Village avec le ray-tracing et toutes les options !