Amazon va dépasser les livraisons de FedEX et UPS aux États-Unis

Depuis plusieurs années, Amazon réalise les expéditions de ses commandes via son transporteur « Amazon Logistics », cette décision a été essentiellement prise pour des questions d’indépendance et de réduction des coûts. Aujourd’hui, Amazon est tellement populaire aux États-Unis que l’entreprise pourrait bientôt générer plus d’expéditions que UPS et FedEx, les deux géants de la livraison !

Amazon est devenu un monstre dans tous les secteurs

Amazon est sur le point de surclasser UPS et FedEx aux États-Unis en devenant le leader des livraisons de colis. Selon les prévisions du Wall Street Journal, Amazon pourrait acheminer jusqu’à 5,9 milliards de colis en 2023, surpassant les 5,3 milliards de UPS et les 3,3 milliards de FedEx rapportés en 2022. Cette performance remarquable s’inscrit dans le cadre d’une stratégie d’expansion agressive qui s’est concrétisée par des investissements significatifs dans son réseau de distribution de fin de parcours.

Malgré l’absence de commentaires sur ces prévisions, Amazon a mis en lumière ses efforts pour développer son infrastructure, ce qui lui a permis d’établir un nouveau record durant le week-end des fêtes de 2022 avec près de 500 millions d’articles vendus. Cette capacité à gérer de tels volumes témoigne de l’emprise d’Amazon sur le secteur du e-commerce, où il détient plus de 37 % du marché.

Pendant ce temps, UPS ne reste pas inactif. L’entreprise oriente sa stratégie vers divers segments de marché et reconnaît les avantages mutuels découlant de sa collaboration avec Amazon. Cependant, dans un contexte de demande fluctuante, UPS a ajusté à la baisse ses prévisions de volume de colis pour 2023.

Dans le cadre de cette montée en puissance, Amazon prévoit d’ajouter 250 000 employés à son effectif américain pour répondre à la demande saisonnière. Cette initiative d’embauche massive prouve la détermination de l’entreprise à conserver son avance et à redéfinir les normes de livraison à une échelle sans précédent.

7 réactions

uyg - iPhone premium

@Dean Dave - iPhone premium
La même juste hier ! (Fedex)

29/11/2023 à 10h14

tintin17 - iPhone

@music2105 - iPhone
😂totalement ça !!!!

28/11/2023 à 06h39

music2105 - iPhone

Pour les autres , les fourchettes des heures de livraison , comme dirait Gad Elmaleh, « monsieur, ce n’est pas une fourchette, mais un râteau …»
Plage trop large !!! Tout juste s’il ne faut pas prendre sa journée de vacances ….

27/11/2023 à 23h20

music2105 - iPhone

Est pour ça que depuis peu , quand un colis n’est pas livré au client , Amazon appelle pour savoir le pourquoi de la non livraison ! Vécu le semaine dernière…absent de chez moi , le livreur m’a appelé et j’ai confirmé mon absence, et recalé un rdv le lendemain , une heure plus tard c’est Amazon qui m’a appelé pour connaître le raison de non livraison, explication et validation d’Amazon…..

27/11/2023 à 23h17

tintin17 - iPhone

@Dean Dave - iPhone premium
Personnellement c’était avec GLS mais oui on est d’accord ! Le problème c’est que les livreurs se font pas chier, quand ils voient qu’il faut faire le tour, ou regarder chaque porte pour trouver la tienne quand tu est en appart, ils disent que t’es pas là et s’en vont

27/11/2023 à 20h54

Dean Dave - iPhone premium

C’est clair! FedEx, UPS, Dhl devraient se remettre en cause J’ai attendu toute la journée un colis ups pour finalement me dire que je n’étais pas chez moi. Bandes de nazes.

27/11/2023 à 20h11

DeliiOglan - iPhone

La qualité amazone en livraison. Fedex et ups ils sont par-terre a coté

27/11/2023 à 19h14

Donnez votre avis
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles