Apple travaille sur le problème de réveil de l'iPhone qui ne sonne pas !
- 👨 Julien Russo
- Il y a 7 mois (Màj il y a 7 mois)
- 💬 4 coms
Apple prépare un correctif
D'après un récent post sur X de Joanna Stern du Wall Street Journal, Apple a déclaré au média américain que les développeurs iOS travaillent en ce moment à résoudre un problème qu'ont rencontré beaucoup d'utilisateurs d'iPhone à travers le monde. En effet, depuis plusieurs semaines, certains clients qui ont installé iOS 17.4.1 subissent un souci délicat avec les alarmes de l'application horloge.
Le problème est décrit toujours de la même façon : l'utilisateur active l'alarme désirée avant de se coucher, passe son iPhone dans un mode de concentration (ou en mode silencieux) et le lendemain... l'iPhone active l'alarme, mais sans son. Résultat, le propriétaire de l'iPhone ne se réveille pas à l'heure qu'il souhaitait et arrive en retard au travail.
Aux États-Unis, le dysfonctionnement a fait tellement de bruit sur TikTok ces derniers jours que le TODAY Show sur la chaîne NBC en a fait un sujet avec plusieurs témoignages. Heureusement, la quantité d'utilisateurs impactés est minime, toutefois, Apple prend cela au sérieux et compte bien régler le problème le plus rapidement possible.
Vous êtes concernés ? Les solutions en attendant !
Si vous avez remarqué que votre réveil n'émet plus de son depuis que vous avez installé iOS 17.4.1, il existe d'autres moyens pour éviter que ce problème se reproduise :
- L'Apple Watch : si vous possédez l'Apple Watch, vous pouvez dormir avec votre montre au poignet (après l'avoir rechargé bien évidemment). Quand votre iPhone déclenchera le réveil sans son, votre Apple Watch se mettra à vibrer violemment sur votre poignet jusqu'à que vous répondiez. Au-delà de corriger le problème de l'absence de son d'iOS 17.4.1, le réveil via l'Apple Watch a deux avantages : réduire le risque de réveiller la personne avec qui vous dormez et de créer un choc pour le cerveau. Un réveil avec une vibration au poignet sera toujours plus efficace qu'un son léger qui est émis par votre iPhone. Faites le test, vous verrez par vous-même !
- Utiliser une application tierce : en attendant que les développeurs d'Apple règlent le problème, vous pouvez télécharger gratuitement une application tierce sur l'App Store. Avec une simple recherche, vous observerez que les applications qui vous proposent un réveil sont très nombreuses. En plus, l'expérience peut être plus sympathique et complète que l'application originale d'Apple.
A rude awakening for some iPhone users 🚨⏰⏲️
— Emilie Ikeda (@EmilieIkedaNBC) April 30, 2024
Apple says it’s working to fix an issue causing some alarms NOT to play a sound. Here’s what we know —> https://t.co/cNYMgudgXC