L'iPhone SE 4 aura le premier modem 5G d'Apple (màj : en mars 2025)
- 👨 Alban Martin
- Il y a 3 mois (Màj il y a 1 mois)
- 💬 5 coms
Mise à jour du 20/11 :
Tom O'Malley, analyste chez Barclays, a rencontré plusieurs fabricants d'électronique en Asie. Il dit avoir pu "confirmer" qu'un iPhone SE de quatrième génération avec un modem 5G conçu par Apple devrait être lancé vers la fin du premier trimestre de l'année prochaine. Conformément aux rumeurs précédentes, ce calendrier suggère que le nouvel iPhone SE sera annoncé en mars, trois ans après l'iPhone SE 3.
Une première chez Apple
Apple travaille depuis longtemps sur son propre composant réseau, un modem 5G personnalisé. Repoussé à maintes reprises, il serait finalement prêt pour équiper le nouvel iPhone SE. Ce modem, baptisé "Centauri", intégrerait le Wi-Fi, le Bluetooth et le GPS dans une seule puce, éliminant ainsi le besoin de composants séparés.
Mark Gurman de Bloomberg pense que le premier modem Apple n'apportera pas d'améliorations immédiates par rapport à la technologie Qualcomm, mais devrait évoluer avec le temps. Mais en englobant tout, il permettra de gagner de l'espace dans le téléphone, tout en réduisant les coûts de production, ce qui va dans le sens de l'histoire pour le modèle "SE".
Plusieurs analystes ont également déclaré que l'iPhone SE 4 sera doté d'Apple Intelligence, une affirmation reprise par nos confrères. L'iPhone SE de nouvelle génération inclura une puce A18, qui est la puce utilisée dans l'iPhone 16 et l'iPhone 16 Plus. Il devrait également disposer de 8 Go de mémoire vive, le minimum pour Apple Intelligence.
En plus de la puce A18, le nouvel iPhone SE disposerait d'un design similaire à l'iPhone 14 avec un écran OLED de 6,1 pouces, support pour Face ID, et un appareil photo arrière (unique) de 48 mégapixels. Il pourrait également inclure un bouton Action. Sans oublier, l'obligatoire port USB-C.
L'iPhone SE 4 devrait être lancé début 2025, avec un prix estimé à 500 €. Le moins cher possible pour permettre à Apple de toucher un public toujours plus large, alors que les modèles très haut de gamme comme l'iPhone 16 Pro voient leurs ventes baisser, pour la première fois.