Google Maps peut remplacer Plans pour la navigation par défaut sur iOS
- 👨 Alban Martin
- Il y a 4 jours
- 💬 16 coms
Google Maps eclipse Apple Plans
Google Maps trône désormais en tant qu'option dans les réglages par défaut de l'application de navigation sur iOS. Cela signifie que les utilisateurs peuvent désormais choisir Google Maps comme application pour ouvrir les adresses qu'ils rencontrent sur le Web, au lieu d'Apple Plans.
Cette mise à jour intervient un jour après que WhatsApp a introduit une fonctionnalité similaire, permettant aux utilisateurs d'iPhone de la définir comme application par défaut pour les appels et les SMS.
Bien que l'option de choisir les applications iOS par défaut ait été initialement développée dans le cadre des changements requis par l'Union européenne, Apple a finalement décidé de rendre cette fonctionnalité accessible à tous les utilisateurs. Cependant, la possibilité de sélectionner une application de navigation autre qu'Apple Plans ne sera disponible que pour les utilisateurs de l'UE avec iOS 18.4, qui devrait être publié en version finale dans les prochains jours.
Des options pour plusieurs catégories d’apps
En plus de modifier les apps par défaut pour la navigation, les appels et les SMS, les utilisateurs d'iPhone peuvent également choisir d'autres applications par défaut pour les e-mails, le filtrage des appels, le navigateur Web, la traduction, les mots de passe, les paiements (dans certaines régions) et les claviers. Ces options peuvent être trouvées en accédant à Réglages > Applications > Applications par défaut sur votre appareil iOS.
Pour vous assurer que la dernière version de Google Maps est installée, assurez-vous d'avoir téléchargé l'application sur l'App Store.
Vous avez déjà choisi une application tierce comme application par défaut sur votre iPhone ? Si oui, pour quelle catégorie ?
Télécharger l'app gratuite Google Maps