23:20

Les iPhone + souvent cassés ou perdus à la sortie d'un nouvel iPhone

iphone 7 iconL'inconscient est bien mystérieux et trois chercheurs américains ont réussi à l'analyser sous un nouveau jour grâce aux iPhone.

D'après Silvia Bellezza, Francesca Gina et Josh Ackerman, il existe bien un "upgrade effect", concernant le smartphone pommé, qui fait que les propriétaires d'iPhone deviennent beaucoup plus imprudents concernant leur smartphone, quand un nouveau modèle est annoncé.

 

Les iPhone se perdent plus à la sortie d'un nouveau modèle


L'idée étant la suivante, en cassant ou perdant leur iPhone inconsciemment , ces derniers ont moins de remords à l'idée d'acheter un nouveau modèle.

Cette affirmation a été obtenue grâce à l'analyse des données d'IMEI Detective qui porte sur plus de 3 000 iPhone égarés par leurs propriétaires. Et on découvre notamment que, le nombre d'iPhone 5 perdus (ligne rouge) connaît un pic en août, juste avant la sortie du 5S le 20 septembre 2013.

upgrade effect iphone

Pour information, "l'effet de mise à niveau" avait déjà été remarqué par le passé sur d'autres produits, comme les lunettes de vue notamment et voici l'explication de Silvia Bellezza :

"On se sentirait coupables d'acheter le nouveau modèle sans justification. Mais si notre produit actuel est endommagé ou vieillot, on a une bonne raison de changer sans passer pour quelqu'un qui gaspille. Alors on utilise son téléphone sous la pluie ou on oublie notre ordinateur portable à l'aéroport, sans se rendre compte que notre négligence a une motivation sous-jacente."

8 commentaires

8. Jeff - iPhone premium

Le 24/12/2016 à 07h32

@baizeur - iPhone

Arrêtes tu bz que ta main petit 😘

7. baizeur - iPhone

Le 22/12/2016 à 18h31

@Xnov.57 - iPhone
Et toi aussi on te rebaizzzzzze

6. baizeur - iPhone

Le 22/12/2016 à 18h30

@Jeff - iPhone premium
On vous baizzze

5. james - iPhone

Le 22/12/2016 à 16h28

Plus de perte au mois d'août... Ne serait ce tout simplement pas le facteur "vacances" qui augmente ce phénomène ?!

4. LaChancla

Le 22/12/2016 à 13h39

Oh mais quel étonnement ! :)

3. Jeff - iPhone premium

Le 22/12/2016 à 12h35

Et les mêmes intelligents viendront se plaindre de hausses des prix d'assurances... boulet...

2. Xnov.57 - iPhone

Le 22/12/2016 à 12h24

Sans compter les escroquerie à l'assurance pour ce faire rembourser un iPhone sois disant casser pour pouvoir acheter le nouveau modèle,je sais que pas mal utilise cette pratique ou le déclare voler ,le revende et la non seulement il sont indemniser par leur assurance et en Plus il rentre de l'argent avec la revente de leur iphone qui finira bloquer ce qui et malheureux pour l'acheteur

1. LaBonnePoire - iPhone

Le 22/12/2016 à 12h11

Combien pour cette consultation chez le psy ? 😀

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x