House of Mice : le test

house-of-miceHouse of Mice est le premier jeu de Delusion Studio Inc. Dans la lignée des Angry Birds et Cut the Rope, ce puzzle game peut vite devenir très addictif.

Sur le même principe que Cut the Rope (dont il reprend énormément le design, les menus, et le système de jeu), le but de ce puzzle game est de faire exploser un chat à l’aide de souris explosives que l’on fait rouler à travers l’écran, tout en essayant de ramasser les morceaux de fromage et en évitant les nombreux pièges. Vous disposerez pour cela de 3 souris à chaque niveau.

house-of-mice


Après les premiers niveaux très simples, permettant de se familiariser avec le lancer des souris (pas si évident au début), la difficulté augmente, et les pièges et obstacles deviennent de plus en plus variés (caisses à exploser, murs élastiques, tuyaux,…). Il faudra ainsi très souvent s’y reprendre à plusieurs fois pour conclure chaque niveau, en optimisant l’utilisation des 3 lancers.

house of mice app store test

Composé de 80 niveaux s’étalant sur 4 mondes à débloquer progressivement, House of Mice a une durée de vie correcte, bien qu’un peu courte pour les joueurs acharnés et familiers de ce type de jeux, qui pourront le finir en quelques heures (la présence du Game Center permettant d’ajouter un peu de challenge et d’allonger cette durée de vie).

house of mice app store test

Les fans de Cut the Rope (dont je fais partie) reconnaitront l’énorme inspiration de ce dernier (qui a parlé de copie ?), et même si certains crieront au scandale, House of Mice est tout de même un très bon jeu, plutôt addictif, avec un design sympa, et mettant à contribution votre dextérité et votre réflexion. Espérons que le studio fasse un effort pour nous apporter des mises à jour régulières avec de nouveaux niveaux.

Télécharger House of Mice à 0.79€ sur App Store.

Notre avis
4 / 5
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Kamehameha - iPhone

01/06/2011 à 20h51 :

12/20 pour moi

6. Kal - iPhone

01/06/2011 à 17h14 :

Top merci iPhonesoft

5. Skull9

01/06/2011 à 15h52 :

merci pour le test ca a lair pas mal ce jeu :)

4. Jean

01/06/2011 à 15h07 :

Welcome Home ! ;D

3. Reex

01/06/2011 à 14h33 :

Merci !!

2. Byothe (rédacteur)

01/06/2011 à 14h24 :

Hello Reex !
Et longue vie sur iPhoneSoft ! LOL

1. Eric (rédacteur)

01/06/2011 à 14h24 :

Bienvenue à toi Reex ;)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus