House of Mice : le test
- 👨 Eric
- Il y a 14 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 7 coms
Sur le même principe que Cut the Rope (dont il reprend énormément le design, les menus, et le système de jeu), le but de ce puzzle game est de faire exploser un chat à l’aide de souris explosives que l’on fait rouler à travers l’écran, tout en essayant de ramasser les morceaux de fromage et en évitant les nombreux pièges. Vous disposerez pour cela de 3 souris à chaque niveau.
Après les premiers niveaux très simples, permettant de se familiariser avec le lancer des souris (pas si évident au début), la difficulté augmente, et les pièges et obstacles deviennent de plus en plus variés (caisses à exploser, murs élastiques, tuyaux,…). Il faudra ainsi très souvent s’y reprendre à plusieurs fois pour conclure chaque niveau, en optimisant l’utilisation des 3 lancers.
Composé de 80 niveaux s’étalant sur 4 mondes à débloquer progressivement, House of Mice a une durée de vie correcte, bien qu’un peu courte pour les joueurs acharnés et familiers de ce type de jeux, qui pourront le finir en quelques heures (la présence du Game Center permettant d’ajouter un peu de challenge et d’allonger cette durée de vie).
Les fans de Cut the Rope (dont je fais partie) reconnaitront l’énorme inspiration de ce dernier (qui a parlé de copie ?), et même si certains crieront au scandale, House of Mice est tout de même un très bon jeu, plutôt addictif, avec un design sympa, et mettant à contribution votre dextérité et votre réflexion. Espérons que le studio fasse un effort pour nous apporter des mises à jour régulières avec de nouveaux niveaux.
Télécharger House of Mice à 0.79€ sur App Store.