Test : Infinite Blade sur iPhone
- 👨 Bewi
- Il y a 14 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 5 coms
Echauffez vos doigts car vous allez en avoir besoin pour détruire les vagues incessantes de monstres impitoyables !
Principe du jeu :
Infinite Blade nous propose un concept de défense assez original. Classiquement, des vagues d'ennemis vont déferler afin de venir détruire la porte de votre château. Vous vous attacherez bien évidemment à les en empêcher.
Pour cela, vous aurez à votre disposition votre lame ainsi que deux sortilèges et la possibilité de repousser les ennemis du bout du doigt. L'originalité vient de la façon dont vous allez vous en servir.
En effet, il faudra pour cela appuyer sur le coin en haut à gauche de l'écran afin de mettre le jeu en pause. Tant que vous ne relâcherez pas la pression, vous pourrez dessiner avec votre doigt l'attaque que vous voudrez accomplir. Une fois la pression relâchée, le coup partira tout seul.
Afin de trancher dans le vif, vous pourrez dessiner une ligne qui passe par autant d'ennemis que vous le souhaitez. Suivant le niveau de votre arme, vous toucherez de un à plusieurs ennemis simultanément.
Vous aurez également la possibilité d'utiliser deux sortilèges, une fois que vous les aurez achetés. Pour cela vous devrez dessiner un sablier pour le sort de feu ou un triangle pour le sort de glace. Le premier aura pour effet de blesser tous les ennemis de l'écran, alors que le second les ralentira.
Enifn, vous pourrez simplement taper sur l'écran afin de repousser les ennemis de quelques pas. Cette manoeuvre sera de plus indispensable pour désarmer de leur bouclier les ennemis qui en possèdent.
Chaque ennemi tué vous donnera des sous afin d'augmenter vos différentes capacités. Dans la boutique vous pourrez ainsi augmenter la santé de la porte de votre château, votre mana (nécessaire à l'utilisation de l'épée et des sortilèges), les dégâts de votre arme et le nombre d'ennemis pouvant être affectés par un seul coup d'épée.
Graphisme et audio :
Les graphismes d'Infinite Blade sont très simples, mais très réussis. Les décors sont statiques mais plein de détails, très colorés et avec une belle finition. Les ennemis se meuvent avec fluidité. Vos coups d'épée tracent un sillon sur l'écran et c'est un régal de voir une belle attaque bien dessinée venir frapper plusieurs ennemis éloignés les uns des autres.
La mélodie est réussie, assez répétitive mais très entrainante. Les effets sonores sont très bien eux aussi et contribuent avec justesse à l'ambiance du jeu.
Jouabilité :
Le principe du jeu étant basé sur son originale jouabilité, il aurait été inacceptable qu'elle soit ratée. Heureusement ce n'est pas le cas. Le jeu répond au quart de tour. J'adresserai un petit reproche à l'exigence demandée dans le dessin des sortilèges, et plus particulièrement pour le sablier du sort de feu. Votre dessin devra être irréprochable, sinon le sort ne prendra pas.
Durée de vie :
Vous embarquerez pour une croisade de 40 niveaux répartis sur 4 mondes. La difficulté progresse assez rapidement, ce qui vous obligera à rejouer certains niveaux plusieurs fois afin de pouvoir passer au suivant. De plus, un niveau raté ne vous apportera aucune récompense. Par conséquent vous devrez refaire les niveaux précédents afin d'améliorer une de vos capacités pour pouvoir continuer.
On regrettera l'absence totale de classements ou de succès qui auraient contribué à donner un petit challenge supplémentaire. Mais on peut s'attendre à une mise à jour prochaine. Il se trouve que sur la carte des mondes, deux zones portent la mention "Coming Soon".
Conclusion :
Débusquer des jeux originaux et agréables à jouer n'est pas une mince affaire et s'apparente souvent à une ruée vers l'or ... Quand on trouve une pépite, on ne la lâche pas ! C'est ce que j'ai ressenti avec Infinite Blade. Un jeu avec un concept original, bien réalisé, une excellente durée de vie, et un avenir peut-être prometteur.
Télécharger Infinite Blade à 2.39€ sur App Store.