Test : Luxor 2 sur iPhone

Luxor ayant fait un tabac sur l'AppStore après son passage sur PC, il était tout à fait prévisible que MumboJumbo sorte Luxor 2 (VO, 57.3 Mo, Game Center).

Le principe de base reste inchangé mais il est clair que l'éditeur s'est rendu compte que la concurrence se faisait rude (voir notre test de Sparkle par exemple). Alors il a mis les petits plats dans les grands afin de prouver que Luxor n'était pas encore bon pour la retraite !


Principe du jeu :
Comme je vous le disais, le principe reste le même, simple et efficace. Vous dirigez un lanceur que vous faites glisser le long du bas de l'écran. Vous devez envoyer des billes de couleurs sur une chaîne composée d'autres billes. Dès qu'au moins trois de ces billes de la même couleur sont en contact, elles explosent.

Evidemment vous ajouterez à ce principe de base les combos et réactions en chaîne que vous pourrez obtenir.



Luxor 2 apporte son lot de bonus. Ainsi vous retrouverez les classiques : ralentissement voire arrêt de la chaîne, boule de feu permettant d'exploser plusieurs billes d'un coup, etc ...

Vous découvrirez d'autres bonus : les dagues qui permettent de détruire une unique bille, très pratique pour déclencher une réaction en chaîne. Ou encore le filet qui attrapera pour vous les différents trésors qui apparaissent ici et là. La foudre qui détruit au hasard des billes dans la chaîne ...

Le jeu se compose de trois modes de jeu : Aventure, Survie et Pratique. Rien d'original ici, le mode Aventure vous emmène à l'assaut des différents niveaux avec un certain nombre de vies. Le mode Survie vous propose de résister le plus longtemps possible face aux apparitions des chaînes, et enfin le mode Pratique vous permet de jouer n'importe quelle carte afin de vous entraîner et de faire le meilleur score possible.



Graphisme et audio :
La réalisation est au top. Luxor 2 nous propose des décors absolument fantastiques avec un passage à la 3D, au prix par contre d'une fluidité un peu moindre, en tous cas sur iPhone 3GS. L'ambiance est toujours très inspirée par l'Egypte.

La bande son n'est pas en reste. Les mélodies sont très réussies ainsi que les effets sonores. Quand un jeu a une bonne finition, ça se sent et c'est très appréciable.



Jouabilité :
Toujours très simple, le jeu exige de vous que vous fassiez glisser le lanceur horizontalement afin de le positionner avant de lancer une bille. Divers modes de contrôles sont disponibles. Vous choisirez celui qui vous convient le mieux.

Comme je le disais un peu plus haut, le jeu est assez gourmand. Et cela cause par moments de légers ralentissements qui peuvent affecter vos tirs. C'est le petit reproche que j'adresserais à la maniabilité.



Durée de vie :
La durée de vie est assez impressionnante. Le mode Aventure vous tiendra en haleine quelques heures, sans compter que vous pourrez le rejouer sur quatre modes de difficulté différents.

Ajoutez à cela des succès et classements GameCenter, et bien entendu les autres modes de jeu qui apporteront des défis différents.



Conclusion :
Luxor 2 ne déçoit pas et impose sa qualité dans ce type de jeux grâce à un concept éprouvé, efficace et totalement addictif.

Attention toutefois à ne pas se reposer sur ses lauriers car les concurrents originaux et de bonne facture sont là.



Télécharger Luxor 2 à 2.39€ sur App Store.



 

Notre avis sur Luxor

La note
4 / 5
 

 









Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

6 youpicola

07/07/2011 à 04h13 :

Bonjour a toutes et tous,
ce jeu je l'adore et il me tarde d'essayer le 2eme. On n'arrete plus une fois que l'on a commence. C que du bonheur LOL

5 Ever - iPhone

07/07/2011 à 00h46 :

Les niveaux 3Ds sont super !

4 Honeymilk - iPhone

06/07/2011 à 21h43 :

Rooooh j'adore!

3 Will - iPhone

06/07/2011 à 16h55 :

Énorme ce genre de jeu !!

2 Byothe (rédacteur)

06/07/2011 à 14h48 :

J'avais adoré le premier... et celui là à l'air d'avoir le même gameplay mais avec des graphismes de dingue !

1 emarin - iPod touch

06/07/2011 à 14h38 :

Du même genre que sparkle