Test : Xtreme Wheels sur iPhone

xtreme-wheelsAmateurs de Trial et de sensations extrêmes, Xtreme Wheels (VF, 88.9 Mo, Game Center) est fait pour vous, d'où son titre.

Dans des décors très urbains et sur des parcours infernaux, il va falloir prouver votre adresse.

Xtreme Wheels


Principe du jeu :
Le principe est très simple : parcourir sur une moto de type trial des circuits très accidentés et surtout très dangereux. Sur certains vous pourrez foncer à vive allure et faire des sauts incroyables, et sur d'autres il faudra se montrer beaucoup plus prudent et avancer lentement.

Tout est question d'équilibre. Celui de la moto afin de ne pas tomber dans les différents pièges prévus sur les parcours, et celui de votre vitesse afin de pouvoir alterner entre les phases de rapidité et celles plus délicates.

Chaque circuit est chronométré. En fonction de votre performance vous obtiendrez une coupe allant du bronze à l'or. Par contre cela n'a aucune incidence sur votre progression. Dès qu'un trajet est terminé vous pouvez passer au suivant, peu importe votre chrono.

Xtreme Wheels

Graphisme et audio :
La réalisation d'Xtreme Wheels est assez impressionnante. Les décors sont extrêmement réalistes, de même que la moto et le pilote. Les niveaux manquent légèrement de variété. Je dois dire qu'un peu d'extérieur aurait été agréable, mais peut-être pas adapté à l'ambiance générale. Le jeu a tendance à ralentir un peu par moments, mais quand ça tourne bien, les animations sont très fluides. Et lors des phases de vitesse, c'est assez bluffant.

L'ambiance sonore est parfaitement adaptée à l'ambiance globale du jeu. Des sonorités très "Metal" et assez agressives. Le bruit de la moto est bien rendu.

Xtreme Wheels

Jouabilité :
Le maniement de la moto est le point principal d'Xtreme Wheels, c'est sur lui que repose tout l'intérêt du jeu. Globalement la jouabilité est plutôt bonne. On peut accélérer et ralentir, jusque faire marche arrière à toute petite vitesse. Il faut pencher le pilote vers l'avant ou vers l'arrière afin de rester en équilibre et bien aligné avec les éléments du parcours.

Après une période de prise en main plus que nécessaire, on arrive à faire à peu près ce que l'on veut. Cependant, tout cela manque légèrement de réalisme. C'est un mauvais point en soit, mais cela a permis aux concepteurs de proposer des niveaux plus biscornus que ce que l'on pourrait trouver dans la réalité.

Le jeu se positionne donc à mi-chemin entre désir de réalisme et envie de sensations fortes, quitte à faire quelques entorses aux lois de la physique. Au final le résultat est agréable et offre plus de fun.

Xtreme Wheels

Durée de vie :
Le jeu n'est pas très long. Il propose vingt courses réparties dans cinq lieux différents. Par contre il est plutôt difficile. Les premiers trajets sont assez simples, mais même sur ceux-là il faut s'accrocher pour obtenir l'or. Les derniers niveaux proposent des passages à pleurer de désespoir tellement ils sont compliqués à passer.

On regrettera l'absence de succès, malgré l'intégration au GameCenter. Par contre les classements en ligne sont présents.

Xtreme Wheels

Conclusion :
Excellent jeu de trial, Xtreme Wheels ne devrait pas décevoir les amateurs du genre. La réalisation réussie en fait un jeu très agréable à jouer malgré des passages à s'arracher les cheveux. Personnellement j'aurais préféré plus de trajets de vitesse, mais chacun ses goûts.

Exigeant et parfois ingrat, il vous demandera une persévérance à toute épreuve pour le terminer, et je ne parle pas du fait d'obtenir l'or sur toutes les courses.

Xtreme Wheels

Télécharger Xtreme Wheels à 2.99€ sur App Store.

Notre avis
4 / 5
 

 



Xtreme Wheels

Xtreme Wheels

Xtreme Wheels

Xtreme Wheels

Xtreme Wheels

Xtreme Wheels

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. StarSizmiK

05/11/2014 à 16h22 :

Je suis à 600 essais et 1h sur le même obstacles qui est dans le niveau "Casse" et je n'arrive pas à atteindre la ligne d'arrivée qui se trouve au dessus d'un conteneur géant Aidez moi s'il vous plait j'en peux plus de rager :(

9. Todre

23/10/2011 à 11h16 :

Hello,

Bon jeux, bloqué dans l'usine ou il faut passer au dessus d'un bidon qui explose, je suis à 315 essais :-C , j'arrive pas à trouver ou puis je trouver de l'aide ?

8. LGV - mobile

31/08/2011 à 23h43 :

Comment passer au niveau 4/4 après la plateforme le baril

7. flyinkarpet

24/08/2011 à 07h32 :

pas moyen de passer le level 5 - 2 ...
mais excellent jeu.

6. Stargat - iPhone

20/07/2011 à 03h03 :

Il est bon ce jeu,mais il est hyper rageant aussi!^^

5. Bewi (rédacteur)

19/07/2011 à 23h03 :

@Benzino : allumer les gaz en penchant le pilote vers l'arrière permet de monter sur la plupart des obstacles

4. Benzino - iPhone

19/07/2011 à 19h20 :

Je suis bloquer!!! Dans le 3eme monde impossible dz monter sur le tas de cailloux!!!

3. Hacker267 - iPhone

19/07/2011 à 15h51 :

Ah bah c'est rigolo, j'ai supprimer le jeu il y a à peine 3 minutes car non seulement les derniers niveaux sont réellement affreux mais en plus, j'ai passer la ligne d'arrivée du niveau 2 au dernier "monde" et le jeu a planter !!! J'ai du recommencer tout ce niveau affreux !! Donc voilà, je l'ai supprimer...

2. Byothe (rédacteur)

19/07/2011 à 15h41 :

Super test ! Comme d'hab ;)

1. Vincent - iPhone

19/07/2011 à 14h47 :

Très bon jeu, on prend plaisir. Ça rappelle les petits jeux en ligne de miniclip.com :)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus