Test : Xtreme Wheels sur iPhone
- Bewi
- Il y a 14 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Amateurs de Trial et de sensations extrêmes, Xtreme Wheels (VF, 88.9 Mo, Game Center) est fait pour vous, d'où son titre.
Dans des décors très urbains et sur des parcours infernaux, il va falloir prouver votre adresse.
Principe du jeu :
Le principe est très simple : parcourir sur une moto de type trial des circuits très accidentés et surtout très dangereux. Sur certains vous pourrez foncer à vive allure et faire des sauts incroyables, et sur d'autres il faudra se montrer beaucoup plus prudent et avancer lentement.
Tout est question d'équilibre. Celui de la moto afin de ne pas tomber dans les différents pièges prévus sur les parcours, et celui de votre vitesse afin de pouvoir alterner entre les phases de rapidité et celles plus délicates.
Chaque circuit est chronométré. En fonction de votre performance vous obtiendrez une coupe allant du bronze à l'or. Par contre cela n'a aucune incidence sur votre progression. Dès qu'un trajet est terminé vous pouvez passer au suivant, peu importe votre chrono.
Graphisme et audio :
La réalisation d'Xtreme Wheels est assez impressionnante. Les décors sont extrêmement réalistes, de même que la moto et le pilote. Les niveaux manquent légèrement de variété. Je dois dire qu'un peu d'extérieur aurait été agréable, mais peut-être pas adapté à l'ambiance générale. Le jeu a tendance à ralentir un peu par moments, mais quand ça tourne bien, les animations sont très fluides. Et lors des phases de vitesse, c'est assez bluffant.
L'ambiance sonore est parfaitement adaptée à l'ambiance globale du jeu. Des sonorités très "Metal" et assez agressives. Le bruit de la moto est bien rendu.
Jouabilité :
Le maniement de la moto est le point principal d'Xtreme Wheels, c'est sur lui que repose tout l'intérêt du jeu. Globalement la jouabilité est plutôt bonne. On peut accélérer et ralentir, jusque faire marche arrière à toute petite vitesse. Il faut pencher le pilote vers l'avant ou vers l'arrière afin de rester en équilibre et bien aligné avec les éléments du parcours.
Après une période de prise en main plus que nécessaire, on arrive à faire à peu près ce que l'on veut. Cependant, tout cela manque légèrement de réalisme. C'est un mauvais point en soit, mais cela a permis aux concepteurs de proposer des niveaux plus biscornus que ce que l'on pourrait trouver dans la réalité.
Le jeu se positionne donc à mi-chemin entre désir de réalisme et envie de sensations fortes, quitte à faire quelques entorses aux lois de la physique. Au final le résultat est agréable et offre plus de fun.
Durée de vie :
Le jeu n'est pas très long. Il propose vingt courses réparties dans cinq lieux différents. Par contre il est plutôt difficile. Les premiers trajets sont assez simples, mais même sur ceux-là il faut s'accrocher pour obtenir l'or. Les derniers niveaux proposent des passages à pleurer de désespoir tellement ils sont compliqués à passer.
On regrettera l'absence de succès, malgré l'intégration au GameCenter. Par contre les classements en ligne sont présents.
Conclusion :
Excellent jeu de trial, Xtreme Wheels ne devrait pas décevoir les amateurs du genre. La réalisation réussie en fait un jeu très agréable à jouer malgré des passages à s'arracher les cheveux. Personnellement j'aurais préféré plus de trajets de vitesse, mais chacun ses goûts.
Exigeant et parfois ingrat, il vous demandera une persévérance à toute épreuve pour le terminer, et je ne parle pas du fait d'obtenir l'or sur toutes les courses.
Télécharger Xtreme Wheels à 2.99€ sur App Store.