Le Financial Times retire son application de l'App Store
- 👨 Juni95
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 6 coms
Il faut dire que les deux sociétés étaient déjà en désaccord sur le fait qu'Apple prenne 30% sur les revenus des achats in-app et donc sur les abonnements (cf.: Achats in-app : Apple durci les règles).
Mais la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est qu'Apple ai le contrôle sur les données personnelles des lecteurs utilisant l'application de l'App Store.
Ainsi Rob Grimshaw, le directeur du site FT.com, a déclaré : "We don't want to lose our direct relationship with our subscribers. It's at the core of our business model" traduit en français par "Nous ne voulons pas perdre le contact direct avec nos abonnés. Il s'agit du coeur de notre modèle économique".
Problème pour le "FT" : une récente étude à démontré que près de 45% des abonnés utilisent l'application sur un smartphone ou une ablette pour lire le contenu des articles. Le site présentant 40% de l'activité de FT, ces derniers se sont empressés de trouver une solution alternative.
Ainsi, le Financial Times incite ses lecteurs à utiliser leur Web app pour accéder au contenu du site depuis un appareil mobile.
Est-ce que tout le monde aura ce reflex ? Rien n'est moins sur ...