Test : Siegecraft sur iPhone

siegecraftSiegecraft (VO, 97.8 Mo, Game Center, Appli universelle), le petit dernier de chez Crescent Moon à qui l’on doit le très bon Pocket RPG propose un curieux jeu de catapulte entre physique, 3D et combat effréné.

Petit test d’un petit jeu à petit prix mais avec de grandes qualités.


Description :

Siegecraft est un Castle Defense mêlant action et adresse, qui va nous mener sur des champs de bataille où 3 civilisations vont tour à tour s’affronter avec des armes aussi diverses que les arbalètes, les trébuchets, les béliers et enfin les catapultes.

Et oui ici on fait dans le moyenâgeux.

De la campagne bucolique aux remparts d'un château assiégé vous devrez défendre vos positions contre des hordes de barbares assoiffés de sang. Le tout au travers de 6 campagnes et 25 niveaux uniques.

Siegecraft

Graphisme :

Les graphismes sur nos iDevices sont de plus en plus beaux, et ils n’ont plus rien à envier à ceux des consoles de jeux portables. Et cela est encore plus vrai au regard de ce petit Siegecraft, des effets de réflexion et de réfraction de l’eau en temps réel sont en effet utilisés afin de créer un environnement saisissant de réalisme.

Et d’ailleurs Siegecraft est finaliste dans la section "meilleur graphisme" aux UNITY 2001 Awards.

Siegecraft

Gameplay :

Attaquons le vif du sujet, et le seul et unique point noir de ce sympathique petit jeu, le gameplay.

Comment un jeu mêlant des graphismes parfaitement modélisés et des effets en temps réels peut coincer autant au niveau de la maniabilité ?

Car c'est justement le gameplay qui est l’élément le plus important de ce petit jeu. Sans lui, le jeu perd énormément en intérêt et d'ailleurs, j’ai très vite décroché.

Car pour manœuvrer une catapulte, tout se fait au doigt, et sur des longues distances (le problème est le même sur des courtes distances), le petit point rouge qui montre l’emplacement de notre tir tremble sans cesse. Et pour un jeu qui demande énormément de précision cela devient vite frustrant. Surtout que la horde de barbare qui vient d'en face ne ralentit pas.

Vitesse et précision sont donc deux mots incompatibles en ce qui concerne Siegecraft, là où d’autres jeux de catapulte offre un gameplay simple et envoutant. Siegecraft ennui, énerve et voit rapidement son intérêt s’amenuiser.

Une très rapide mise à jour est exigée afin de corriger ce défaut qui est à mes yeux tout bonnement inacceptable.

Siegecraft

Conclusion :

Siegecraft avait tout pour plaire, et je ne pèse pas mes mots en disant cela. Des graphismes de toutes beautés, des modes de jeu à ne plus savoir qu’en faire, la gestion d’iCloud.

Siegecraft est un jeu bourré d'idées, un mélange des genres, un croisement entre Angry Birds et Barbares. Mais un jeu qui souffre d'un cruel défaut et qui laisse le gout amer d'une semi réussite.

Les plus :

  • Les graphismes 3D,
  • Le contenu plus que conséquent,
  • Le tout petit prix,
  • La version universelle.

Les moins :
  • La bande son,
  • La maniabilité qui manque de précision.


Siegecraft

Télécharger Siegecraft à 0.79€ sur App Store.

Siegecraft
 

 

Notre avis
3 / 5
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. console de jeux

24/10/2011 à 15h40 :

Superbe graphisme

2. The8adro - iPod touch

23/10/2011 à 15h52 :

Les graphismes sont juste excellent mais le game play vraiment à *%#^@. 👿

1. screammusik

22/10/2011 à 09h08 :

J'ai aussi le jeu et je suis tout a fait d'accord avec ce test. le gameplay est vraiment a revoir.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus