Ce que Steve Jobs pensait d'Android
- 👨 Juni95
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 50 coms
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien PDG ne mâchait pas ses mots quand il parlait de son concurrent, comme le montre cette citation :
«I will spend my last dying breath if I need to, and I will spend every penny of Apple's $40 billion in the bank, to right this wrong," Jobs said. “I'm going to destroy Android, because it's a stolen product. I'm willing to go thermonuclear war on this. »
Qui se traduit en français par : « Jusqu'à mon dernier souffle, j'utiliserai chaque centime des 40 milliards de dollars d'Apple pour réparer cette injustice. Je vais détruire Android, parce que c'est un produit volé. Je suis prêt à aller jusqu'au bout de cette guerre thermonucléaire »
Une "guerre thermonucléaire" que le PDG de Google Eric Schmidt aurait tenté de calmer en proposant de l'argent à Apple, ce qui aura au moins eu le mérite de mettre à contribution le répondant de Steve Jobs :
« Je ne veux pas de votre argent. Si vous m'offrez 5 milliards de dollars, je n'en veux pas. J'ai plein d'argent. Je veux que vous arrêtiez d'utiliser nos idées dans Android, c'est tout ce que je veux »
Mais, si Android a pu le mettre dans cet état de haine, que pouvait-il bien penser de Bill Gates, le fondateur de Microsoft ?
« Bill est sans imagination et il n'a jamais rien inventé. C'est pour ça que je pense qu'il est plus à l'aise maintenant dans ses oeuvres de charité plutôt que dans le domaine des technologies. Il vient sans vergogne voler les idées des autres »
Il y aura surement beaucoup d'autres choses à apprendre sur la vie de Steve Jobs dans sa future biographie.