Les appareils iOS sont les plus attirants en 2011 !?

Une étude de l'entreprise EyeTrackShop qui travaille sur le comportement et le mouvement des yeux faces à des stimulations, a fait une étude sur les habitudes des consommateurs avec leurs smartphones et tablettes tactiles.

Résultats pas si surprenant…

La conception innovante et attrayante des produits Apple pousse les gens à regarder plus souvent et plus longtemps les périphérique de la marque à la pomme iPhone et iPad que ceux des marques concurrentes

A en croire le Huffington Post le nouvel iPhone 4S aurait surclassé les autres smartphones comme le Google Nexus S et autres, se révélant ainsi comme l'appareil le plus attractif du marché, loin devant ses concurrents.
  D'autant plus que l'étude démontre que l'iPhone 4S est le premier appareil regardé, le plus longtemps. Les autres étant en fait délaissés.



Avec les tablettes c'est la Samsung Galaxy 10.1 qui est regardée en premier avant que les cobayes ne se concentrent quasiment qu'à l'iPad, laissant très peu de temps aux autres tablettes.

L'étude a impliqué 200 participants, dont le mouvement des yeux a été mesuré en utilisant une caméra. Les images montrent la durée des regards pendant le test, la zone rouge indique le point dans lequel les attentions ont été concentrées pendant le plus longtemps.

Source : iSpazio

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

18 Paci - iPhone

07/11/2011 à 16h48 :

Exactement romain... Apple c'est le monde de panurge.

17 Romain

07/11/2011 à 09h15 :

Si cette étude est réelle et impartiale (ce dont je doute), cela montre juste que les gens ont tendance à regarder bêtement l'ipad/iphone parce qu'on leur a gentiment appris que c'était le meilleur du meilleur, ce qui est bien évidement faux.

Donc c'est bien gentil de se rassurer en se disant que c'est le plus beau, le plus regardé, etc. Mais en attendant à ce que je sache, Apple est bien en recul par rapport aux années précédentes alors que des constructeurs d'androphones comme Samsung ont fait des records de ventes.
Autrement dit, ils regardent deux minutes pour se dire "Ah bah tiens, c'est ça que je ne veux pas", et prennent la tablette/le smartphone samsung d'à côté qu'il ont déjà repéré auparavant...

16 Tinywiny - mobile

07/11/2011 à 03h25 :

@FOALS - iPhone :
J'espère qu'Apple t'a grassement payé pour le coup de pub! Profites en ça ne va pas durer! Je donne à Apple encore 3ans avant de commencer à boire la tasse!

15 Alexis742 - iPhone

06/11/2011 à 15h09 :

200 personnes ca me parait leger, tu peu pas representer corectement toutes les classes sociale, les regions geographique ...
A mon avis ca depent de plus de facteur, et cette etude peut etre analyser dans plusieurs sens, donc bon ...

14 Benq - mobile

06/11/2011 à 13h35 :

Ben oui on regarde toujours ce qui est harmonieux... Et la force d'attraction d'Apple c'est cet équilibre parfait. Ce qui fait la différence c'est que ipapy à toujours été passionné par la typographie et la calligraphie : taille des polices, corps, style, espacement, mise en page,...usage du vide et du plein, texture, matériaux !
Tout le design soft et hard repose là dessus ex :
Regarder le dos de l'iPhone 4, c'est vraiment fascinant de rythme et d'équilibre !

13 Jcs - iPhone

06/11/2011 à 09h56 :

Je suis fan d'Apple , parfois on dirais une secte... Mes j'aime quand même :p

12 Moimoimoi - iPhone

06/11/2011 à 05h57 :

Pour moi c'est oui sans hésitation ;)

11 Amir-83 - iPhone

06/11/2011 à 01h46 :

C'est très important qu'un produit soit attirant à vu d'oeil !

10 FOALS - iPhone

06/11/2011 à 00h55 :

Ça me paraît tout à fait normal moi.
Bien que 200 personnes fasse un peu "léger", ça suffit amplement. :)
C'est bien connu, TOUT le monde préfère le design Apple, et Apple le sait bien.
Donc tout est voulu chez Apple, c'est quasiment sur qu'ils font exprès ce type d'études eux même afin de créer un produit qui attire mieux l'oeil!

9 Emeric - iPhone

05/11/2011 à 23h23 :


8 Emeric - iPhone

05/11/2011 à 23h22 :


7 Jamika - iPhone

05/11/2011 à 23h13 :

Complètement débile vu que le 4S ne change pas au niveau visuel, c'est "physiquement" un iPhone 4 sorti il y a presque 1 ans 1/2.
Et une êtude sur 200 personne désolé mais ça vaux rien.

6 Melael - iPhone

05/11/2011 à 23h10 :

Ou on regarde plus les produits pommés parcequ'on nous a formaté a cette idée, et une étude sur 200 personnes, v'la le sérieux...

5 KillGame937 - iPhone

05/11/2011 à 22h00 :

Et bin :) la technologie ;)

4 geo373 - iPhone

05/11/2011 à 21h55 :

En fait on regarde d'abord la Galaxy Tab (GT) car si les illustrations utilisées lors du test sont celle de l'article, la GT est plus lumineuse au nivrau de ses bords et du fond d'écran. Ensuite on revient à l'iPad car il est plus beau

3 Emeric - iPhone

05/11/2011 à 21h54 :

@Iph-ONE - iPhone

Le design de l iPhone est pas terrible.comme l iPad .je préfère même les tab de chez Sony

2 Iph-ONE - iPhone

05/11/2011 à 21h52 :

Cela n'a je pense pas avoir avec le prix,mais avec le design à mon avis.

1 Emeric - iPhone

05/11/2011 à 21h37 :

Normal on regarde plus longtemps ce qui est cher ,donc innaccessible