Test de Evertales sur iPhone

EvertalesL'éditeur Crescent Moon Games est l'un des plus connus sur iOS grâce à ses nombreux jeux de qualité. Il nous présente dernièrement Evertales (VO, 105.4 Mo, Game Center, Appli universelle).

Habitué à une certaine qualité de la part de cet éditeur, c'est avec entrain que je me suis lancé dans le test d'Evertales, qui promettait un jeu d'aventures atypique et bourré d'humour.

Ô déception ...

Evertales


Principe du jeu :
Précisons déjà une chose, Evertales n'est pas un jeu d'aventures. Après tout ce n'est pas grave, cela arrive à des jeux très bien. Nous avons là plutôt un jeu d'action avec quelques combats et quelques phases de plates-formes.

Vous prendrez le contrôle de 3 héros très différents. Tout d'abord le guerrier, roc sous une armure, difficile à tuer et possédant une bonne force de frappe. L'elfe, agile, possède la capacité de sauter haut et surtout d'effectuer un double-saut. Il se bat notamment à l'arc. Enfin, le magicien, sénile, possède des sorts dévastateurs et a la particularité de planer après un saut.

Evertales

Ces héros sont interchangeables à n'importe quel moment du jeu, ce qui permet de faire face à toutes les difficultés possibles. Enfin ça c'est pour la théorie. En réalité, le magicien et le guerrier sont presque inutiles. L'elfe étant polyvalent, il permet de se sortir de toutes les situations. Personnellement, seuls certains boss m'ont paru plus faciles avec le magicien. Le guerrier ayant été totalement laissé de côté.

Ces personnages sont évolutifs en ce qui concerne leur accoutrement et leur équipement. Chacun possède plusieurs armes à débloquer et à améliorer grâce à l'argent acquis pendant le jeu. Les tenues sont totalement inutiles et, qui plus est, hors de prix. Les armes à débloquer, quant à elles, sont plutôt utiles.

Evertales

Graphisme et audio :
La réalisation graphique est de bonne facture. Les décors sont variés, détaillés et jolis.

Les animations des protagonistes sont moins réussies, un peu saccadées. Plus grave et plus gênant, le jeu possède de nombreux bugs de collisions et d'affichage, qui laissent un goût d'inachevé.

La bande son est agréable à l'oreille, bien qu'assez discrète.

Evertales

Jouabilité :
Le jeu propose des contrôles classiques à base de stick virtuels ou de gestes à l'écran. La première solution étant la plus précise. Les personnages se dirigent sans difficulté. Par contre les bugs dont je parlais au début ont tendance à poser problèmes à certains moments du jeu et gâchent un peu le plaisir de jeu.

Les niveaux sont très linéaires et se composent en général de phases de sauts puis de combats contre un ou deux ennemis qui apparaissent comme par enchantement. Ces deux phases arrivant parfois au même moment. Bref rien de bien excitant dans la conception des niveaux ...

Evertales

Durée de vie :
Sur le point de la durée de vie, Evertales ne fait pas non plus de miracle. Le jeu se termine en deux heures environ. Sachant qu'une fois arrivé au bout, vous n'aurez probablement pas débloqué la moitié des armes et des tenues, on se demande donc quelle est leur utilité ...

De plus, il n'y a pas de niveaux de difficultés. La seule raison de reprendre le jeu est de gagner de l'argent pour débloquer les armes et tenues des héros. Mais le challenge n'étant pas assez intéressant pour reprendre le jeu, on tourne vite en rond ...

Evertales

Conclusion :
Pour conclure, on ne peut que se retrouver déçu et frustré devant un tel gachis. Evertales est beau, partait d'une bonne idée avec ses personnages complémentaires et sa touche d'humour. Au final, seule la petite introduction laisse voir un trait d'humour et les personnages sont loin d'être aussi complémentaires qu'annoncé.

Voilà un jeu qui laissera un gout d'inachevé et de frustration quand on pense à ce qu'il aurait pu donner avec un peu plus de sérieux et de finition.

Evertales

Télécharger Evertales à 1.59€ sur App Store.

 

Notre avis
3 / 5
 

 



Evertales

Evertales

Evertales

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Devangel - iPhone

21/11/2011 à 14h25 :

Moi qui comptait le prendre je vais m'abstenir :p
Merci iphonesoft :)

2. Kartonpat - iPhone

21/11/2011 à 13h34 :

C'est en fait trine qui est sorti sur PS3 mais en moins bien si j'ai bien compris, il était pas mal ce jeu sur PS3.
Malheureusement celui ci ne sera pas pour moi.

1. Hugo - iPhone

21/11/2011 à 13h11 :

Merci pour tous vos supers tests ;)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus