L'iOS est plus sécurisé qu'Android selon McAfee

Bien que d'autres aient déjà fait le même constat avant, l'expert en sécurité informatique McAfee vient de réaliser une étude qui démontre que le système d'exploitation mobile d'Apple est plus sécurisé que celui de Google.

Si les deux systèmes se basent sur un noyaux Unix (Linux) ce qui les rend relativement fiables, les deux concurrents, voulant surement aller au plus vite, ne testent pas suffisamment les nouvelles fonctionnalités et applications avant de les livrer au grand public selon McAfee.



Toutefois Apple s'en sortirait mieux puisque jusqu'aujourd'hui, aucun malware n'a été détecté sous iOS non jailbreaké.

[EDIT] : Après avoir lu vos commentaires, Il semble impératif de le préciser : L'étude est de McAfee et non d'iPhoneSoft.fr.
Merci de ne pas nous spammer, ou d'écrire de commentaire diffamatoire à notre encontre si vous n'êtes pas d'accord avec cette étude.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

50 Swoka - iPhone

08/12/2011 à 05h52 :

@FafLaRage - mobile


Ahah, Nokia is dead!

49 Coaster77 - iPhone

07/12/2011 à 20h42 :

Sa m'étonne pas que iOS est plus sécurisé :D

48 Enzo - iPhone

07/12/2011 à 11h36 :

@Rey

Rageur va t'acheter un iPhone va !!!!

47 Jcs - iPhone

07/12/2011 à 10h59 :

Tout simplement énorme les commentaire , ya du lourd la. C'est juste de l'info les mec , iPhonesoft gère très bien continué comme sa les gens. Les rageur de chez androïde aller voir ailleurs!

46 FafLaRage - mobile

07/12/2011 à 00h44 :

Mon but etait juste de calmer un peu les choses et pas de me faire insulter. Alors je vous laisse à vos commentaires de gamin et à vos trolls puisque c'est ce qui vous amuse. N'oubliez pas de passer par la case grammaire!! Que Apple soit meilleur ou pas cela ne me fait ni chaud ni froid. Mon Nokia N90 me va aussi bien que mon iPhone voir mieux. A chacun ses goûts tout dépend de ses besoins

45 ugo - iPhone

06/12/2011 à 22h14 :

@FafLaRage - mobile
on parle aussi des failles d'Apple sur iphonesoft il me semble, donc c'est pour moi des news relayées objectivement, c'est juste est renfrognés comme toi qui voient directement le mal dès qu'on parle d'une quelconque supériorité d'Apple sur le robot vert :)
N'aie pas la rage :)

44 xdbob - iPhone

06/12/2011 à 21h55 :

Je tiens juste a préciser que UNIX et GNU/linux n'ont pas grand chose a voir : Gnu is Not Unix.
Ps : Androïd = Linux, iOS = Unix.

43 Seb - iPhone

06/12/2011 à 21h27 :

Et c'est en lisant tout ça que je rigole bien devant mon téléphone. Merci pour cette distraction si plaisante :).
Et je me dis qu'être admin ne doit pas toujours être facile ! Bon courage à vous.
Et merci de relayer toutes ces informations sur nos iBidules, qu'elles leurs soient favorable ou non !

42 Ash - iPhone

06/12/2011 à 21h25 :

Et sinon on peut pas avoir un sondage iphonesoft ;)

41 Ash - iPhone

06/12/2011 à 21h24 :

@FafLaRage - mobile
bien sur apple a aussi ses défauts a commencer par sa politique sur les 30% des applis et le prix ces devices mais la c'était pas le sujet et le gars ils s'exite parce que d'autres on remballer un type qui bave sur iPhonesoft sans raison puisqu'ils n'ont que fait relayer la news !! ;)
Donc après chacun son point de vue mais arreter de baver comme des cons sur ceux qui sont pas responsable :p

40 Juni95

06/12/2011 à 21h22 :

@TOUS

Je confirme, en France moins de 10% d'utilisateurs jailbreak leur iPhone (environ 8%) aux USA seulement 5%
Ne perdez pas de vue que l'iPhone est un appareil très simple d'utilisation et qu'il attire par conséquent beaucoup d'utilisateur pas vraiment bidouilleurs.

Le plus fort taux se trouve en chine avec près de 40%. Étrange il me semblait que l'iPhone était interdit la bas ...

Je vous renvoi vers "pinch média" pour plus de détail.

39 FafLaRage - mobile

06/12/2011 à 21h01 :

@Anto - iPod touch :
C'est quoi votre problème ici? Parce qu'il ne dit pas Apple the best, il n'a pas l'droit de parler? Faut arrêter les gars Apple aussi a ses défauts tout comme Android! Ici c'est pour l'info iPhone, j'ai dit INFO, j'ai pas dit troll!

38 Ash - iPhone

06/12/2011 à 21h01 :

@ Juni95
Ya moyen que vous fassiez un sondage sur les iPhones jailbreaker ou pas juste pour voir dans la communoté qui vous suis cb ont jailbreaker et comme sa tout les rageux de cet article( et les autres aussi) pourront arreter de ce taper dessus pour des sondages connus depuis longtemps et pas seulement relayer par IPHONEsoft

Et rey si t'aime pas apple ta rien a faire ici
Sur ce bonne soirée ;)

Merci a Pierre aussi j'ai bien rigoler ^^

37 EaSYKiLL - iPhone

06/12/2011 à 20h56 :

@Rey
bah la preuve que tu ne connais donc rien clochard...

Si t as pas d iPhone, bah t as pas d iPhone!
Vas y rageux, rage !!!

36 Anto - iPod touch

06/12/2011 à 20h50 :

@ Rey
si tu vomis la politique dégueulasse d'apple pourquoi tu viens regarder les articles qui parle généralement d'apple ou plutôt sur l iPhone comme son nom l indique ?!
Bref c'est des gens comme ça qui me font vomir !

35 maximaxou164

06/12/2011 à 20h40 :

@Juni95 - iPhone :
moins de 10% ? êtes vous sur de cette infos ?

Tout ça pour dire qu'une étude sur des iphones jailbreakés aurait été beaucoup plus interessante pour les possesseurs et les acheteurs d'un iphone (en tout cas pour les personnes que je connais).
Personnellement je vomi aussi la politique d'apple mais je pensais que mon commentaire était constructif. Je voulais juste développer un peu le sujet.

34 FafLaRage - mobile

06/12/2011 à 20h38 :

@ugo - iPhone :
Oui c'est un site dédié à l'iPhone, cela donne t'il le droit de faire de la désinformation concernant Android-Apple? Faut arrêter ces polémiques à 2 balles

33 Swoka - iPhone

06/12/2011 à 20h23 :

Non mais de toute façon je ne comprend meme pas pourquoi des mecs blaireaux comme Rey ont l'appli iphonesoft!! Tu te demande pourquoi ce type l'a!Sérieux c'est comme si j'achere une porsche mais je met des housses Ferrari sur les sièges.
E résume si tu a un Android casse toi si c'est pour dire des trucs aussi pourri ou si tu a un iPhone , mec revend le , tu fera un heureux, et tu retrouvera le sommeil!

32 leonmontet - iPhone

06/12/2011 à 20h01 :

@ Rey. tu connais tout le monde qui possède un iPhone ? Je ne croit pas. Il y a environ 33% d'iphone jailbreaké étude de iphonemania

31 Ipro - iPad

06/12/2011 à 19h49 :

@Pierre
J'aime bien ta façon de voir et de prendre les choses ;-)

30 ugo - iPhone

06/12/2011 à 19h35 :

@Pierre
très bon resumé! :)

29 Pierre

06/12/2011 à 19h32 :

"Les haricots verts Daucy contiennent moins de fils que les haricots verts Bonduelle selon le syndicat des cultivateurs"

Commentaires:

*****
"Bonduelle is evil"

*****
"Bon, ça a l'air de commencer avec la même note les commentaires.
"Aucun fil n'a été détecté dans les haricots verts Daucy", ah ouais ? Et ça dort d'où ? Ah ah ah !
Et en Asie principalement, ceux qui se développaient même dans les haricots verts extra-fins ?
Et dire que c'est des sites comme ça qui m'ont convaincu d'acheter des conserves Daucy pour ses côtés positifs, et aussi grâce à leur ouverture d'esprit, ouvert à la concurrence, à leurs points positifs, et que ce seront ces mêmes sites qui me font développer une profonde aversion envers ces conserves à cause des nouveaux comportements qu'il y a autour. iphonesoft.fr se ridiculise de jour en jour avec sa nouvelle étroitesse d'esprit, relisez-vous, vous ne faîtes que cracher sur Bonduelle maintenant, c'est pas la mort enfin ! Beaucoup de gens ont, auront et achèteront encore des boîtes Daucy, soyez-en sûrs, vous serez utiles pendant très longtemps mais vous le serez davantage en retrouvant votre respect d'antan.
Cordialement.

:)

28 ugo - iPhone

06/12/2011 à 19h30 :

@Rey
pourquoi tu viens ici juste pour pourrir les commentaires?! C'est inutile, mais je te trouve très drôle :)
On dirait un frustré sérieux
Chacun peut avoir son avis, tu peux avoir le tien, mais c'est pas pour autant que tu dois pretendre avoir la science infuse

27 Rey

06/12/2011 à 19h23 :

@Juni95 - iPhone :
ouai... ou plutôt 70%
Je ne connais personne qui ne l'ai pas jailbreaké.
Même les gens que je vois, le nez cloué dessus, dans le metro.

26 Rey

06/12/2011 à 19h22 :

@Thev - iPhone :
dixit ton dieu, steve bidule.
Et sinon, en ayant pu comparer toi-même ? DANS TOUTES les situations ? jailbreak, hack et compagnie ?

Perso, rien que la politique commerciale dégueulasse de Apple, me fait vomir ses produit.
Et je n'oublie pas les suicides dans les usines chinoises travaillant pour Apple.
Enfin... en rêgle générale, je ne suis pas une fashion victim. donc le dernier modèle machin-truc, je m'en contre-fous royalement et j'évite de participer à la pollution de la planète.

25 Rey

06/12/2011 à 19h18 :

@JeSaisQueCaNePlairaPasMaisIlFautBienQueQuelquUnLeDise - mobile :
+1000

24 Rey

06/12/2011 à 19h16 :

@Lolman77 - iPhone :
faudrait surtout n'omettre AUCUNE information sur le sujet, plutôt que de déformer ou d'oublier les détails qui vous dérangent VOUS.
(voir commentaire en dessous)

23 Juni95 - iPhone

06/12/2011 à 19h13 :

@maximaxou164

Les idevice jailbreaké sont une minorité, moins de 10% je crois.

22 Rey

06/12/2011 à 19h12 :

@bt2a - iPhone :
Le choix... pour combien de temps encore ? Puisque votre dieu, steve machin avait juré de détruire Android.
Vous parlez d'un avenir de choix...

21 Rey

06/12/2011 à 19h11 :

Dans la mesure où McAfee est devenu un des plus mauvais systèmes de sécurité du monde payant, je ne trouve aucune légitimité à cette étude.

en plus, j'apprend que l'iOS est basé sur Linux et les gens d'Approut font des procès à tout va ?
Mon dieu, mais raison supplémentaire pour cracher sur ce monde pourri.

20 bt2a - iPhone

06/12/2011 à 19h02 :

Vous vous enflammez pour rien. L'article donne le point de vue de McAfee suite à une de leur étude.

Le but n'est pas d'influencer le choix de l'acheteur ou de dire qu'Android c'est nul. C'est simplement une constatation suite à une batterie de tests dans lesquels iOS à mieux réagit.

Vous devriez vous satisfaire d'avoir le choix entre Android, iOS et windows phone. Car fut un temps pour les ordinateurs individuels ce n'était pas le cas.

Le consommateur (nous) a tout à gagner dans cette course technologique.

19 maximaxou164

06/12/2011 à 18h45 :

"iOS non jailbreaké."

Voila tout est là. L'étude ne vaut pas grand chose quand je vois qu'a peu près 3/4 des personnes que je connais l'on jailbreaké (oui je considère que je connais suffisamment de possesseurs d'iphone pour généralisé LOL ). On peut pas comparé un système ultra fermé comme iOS avec android ça n'a aucun sens.

18 JustGreat - iPhone

06/12/2011 à 18h44 :

Pour moi des études comme ça n'affecteront jamais mon choix pour un téléphone .. Seule chose qui décide caractéristiques et esthétique !

17 Mikedu37 - iPhone

06/12/2011 à 18h24 :

Forcement que sa remonte qu'il n'y a pas eu d'article qui traite d'Adroid car si tu regarde bien le site s'appel iPhonesoft donc traite en particulier a ce qui touche a l'iPhone et à Apple®.

16 Sativa10 - iPhone

06/12/2011 à 17h39 :

@Ecko16

+1

@Juni95

Ne te justifie pas, tout est clairement dit...
Pourquoi ne pas supprimer ce genre de personnes qui viennent spammer votre site? =/

15 Juni95 - iPhone

06/12/2011 à 17h17 :

@FafLaRage - mobile

Tout ça est déjà explique dans un article sur les malware sous android. Concernant la réponse de Google dont tu parles je n'en ai pas entendu parler mais j'aimerai bien la connaitre. Je vais regarder ça

Pour la présentation de l'article, il me semble bien avoir précisé que ce sont les dire de McAfee tout au long de l'article.

Et je n'ai pas plus d'informations que ce qui est dans cet article.

14 jamika

06/12/2011 à 17h06 :

@Lolman77 - iPhone :

ha bon ? c'est une évidence qu'android est moins sur qu'iOS ?!

0 malware pour iOS contre ... combien pour android ?!

Je crache pas sur iphone soft mais un peu sur l'étude. Quand on tire des conclusions on donnes toutes les informations qui le prouve. Je ne doute pas que l'étude de Mcafee soit sérieuse ...

mais tu peux conclure à la même chose avec :
0 malware pour iOS et 2 malware pour android
et
0 malware pour iOS et 2570 malware pour android.

Les conclusions sont les mêmes mais dans les faits c'est plus la même chose.
Et puis globalement les virus et piratage sur smartphone c'est pas ce qui est du plus courant !

13 FafLaRage - mobile

06/12/2011 à 17h05 :

@Ecko16 - iPhone :
Beaucoup de chose! La liste est très longue et c'est pas le but ici. Pour parler du sujet c'est un sujet à polémique, et pour Juni95 il faut savoir que ces sujet vont forcément provoquer ce genre de réaction. Il faut savoir ce que l'on relaie et comment on va le présenter. Je ne remet aucune compétence en doute mais cette étude est soumise à polémique car actuellement sur le market Android il n'y a aucun problème. Le problème vient des apk trouvées sur le net. Pour les installer il faut désactiver la protection Android, et la peut être qu'il y a un risque. Surfez sur le net en désactivant l'antivirus et si vous chopez quelque chose dire que l'antivirus c'est de la m•••••! donc ok on relaye mais pas n'importe quoi! D'ailleurs Google a répondu a cette étude! Et ça c'est pas dans votre article...

12 Ecko16 - iPhone

06/12/2011 à 16h45 :

Y'a quoi de mieux chez android???

11 iphone4enforce

06/12/2011 à 16h24 :

lool le probleme c ke tout le monde a raison mdr
c vrai ke l'iphone c + sur mais c vrai ke depuis que android a dépassé l'iphone c + agresif sur ce site jvois pas bcp d'article ki parle de android en bien sa remonte a ya longteps

10 Lastforone - iPhone

06/12/2011 à 16h23 :

La concurence, c'est bien pour nous consommateurs.

9 Lolman77 - iPhone

06/12/2011 à 16h22 :

Et puis m****, c'est quoi ces vérités qui dérangent?
Android est moins sécurisé qu'ios, c'est quand même pas nouveau! Pourquoi cette déferlante d'injures chaque fois qu'on le dit??
Ça ne veut quand même pas dire que android est de la daube, ou est juste moins bien que iOS.
C'est juste MOINS SÉCURISÉ, pas mieux, pas moins bien, juste moins sécurisé!

8 Lolman77 - iPhone

06/12/2011 à 16h13 :

@JeSaisQueCaNePlairaPasMaisIlFautBienQueQuelquUnLeDise - mobile
comme l'a dit un certain président "hé bah casse toi pauvre'con"
Quant à l'argumentation, Juni95 à tout dit.

7 Juni95 - iPhone

06/12/2011 à 16h13 :

@jejlem - iPhone

Bah oui quand il y a d'énorme failles de sécurité sous iOS on ne passe jamais a côté.

6 jejlem - iPhone

06/12/2011 à 16h10 :

@Juni95

Je suis d'accord avec toi. Je suis persuadé que si la news avait été "Android plus sécurisé que iOS" iphonesoft aurait quand meme passer l'info.
Maintenant j'aimerai que certaines personnes arrêtent avec des coms qui ne servent à rien comme celui de Hilleldanan.

5 Juni95

06/12/2011 à 15h54 :

@JeSaisQueCaNePlairaPasMaisIlFautBienQueQuelquUnLeDise - mobile :

Que je sache l'étude est de McAfee pas d'iPhoneSoft.fr
Ce n'est pas nous qui disons qu'Android est moins sécurisé, c'est une étude de McAfee.

Il n'y a aucun avis personnel dans mes articles, je n'y peut rien si les news disent ce qu'elles disent. Si ce qu'elles disent te dérange, prends-en toi aux bonnes personnes.

C'est quand même grave de ne pas pouvoir SIMPLEMENT RELAYER une information sans se faire polluer par des lecteurs qui ne savent pas faire la part des choses.

4 Juni95

06/12/2011 à 15h44 :

@Bla Bla Bla :

Pourquoi il n'y a pas plus de détail ? Parce que j'en ai pas. Il s'agit d'une étude de McAfee, si tu n'es pas d'accord avec eux, va leur dire à eux pas à nous merci.

3 Hilleldanan - iPad

06/12/2011 à 15h42 :

Ca ne m'etonera jamais android n'est rien face à apple

2 JeSaisQueCaNePlairaPasMaisIlFautBienQueQuelquUnLeDise - mobile

06/12/2011 à 15h41 :

Bon, ça a l'air de commencer avec la même note les commentaires.
"Aucun malware n'a été détecté sous iOS non jailbreaké", ah ouais ? Et ça dort d'où ? Ah ah ah !
Et en Asie principalement, ceux qui se déployaient par un simple SMS reçu ?
Et dire que c'est des sites comme ça qui m'ont convaincu d'acheter un iPhone pour ses côtés positifs, et aussi grâce à leur ouverture d'esprit, ouvert à la concurrence, à leurs points positifs, et que ce seront ces mêmes sites qui me font développer une profonde aversion envers cet appareil à cause des nouveaux comportements qu'il y a autour. iphonesoft.fr se ridiculise de jour en jour avec sa nouvelle étroitesse d'esprit, relisez-vous, vous ne faîtes que cracher sur Android maintenant, c'est pas la mort enfin ! Beaucoup de gens ont, auront et achèteront encore des iPhone, soyez-en sûrs, vous serez utiles pendant très longtemps mais vous le serez davantage en retrouvant votre respect d'antan.
Cordialement.

1 Thev - iPhone

06/12/2011 à 15h19 :

Android is evil