Alt Shift appelle au crowdfunding pour son prochain jeu
- 👨 Giikeur
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 6 coms
Depuis mai 2010, la bande des cinq bosse sur un jeu cross-plateformes, qui atterrira d'abord sur l'iPhone puis les tablettes et le web. Besyde : Mask of Harmony, puisque c'est son nom, est un jeu « géosocial » permettant de jouer dans un espace virtuel géolocalisé superposé à la réalité.
En gros, il s'agit d'un MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) dans lequel les joueurs pourront s'affronter, s'échanger et communiquer même entre plates-formes différentes. Un joueur iPhone pourra ainsi tout à fait rencontrer d'autres utilisateurs, jouant sur la version web ou tablette (on pense à l'iPad).
Bref, qu'est-ce qui nous amène à parler de ces gaillards alors même que leur jeu n'est pas fini ? Et bien il se trouve que deux ans sont passés, et les ressources commencent à manquer pour le finaliser. Ils appellent donc, via la plate-forme Indiegogo, à un crowdfunding, un financement public en bon français.
La manoeuvre peut surprendre mais n'est pourtant pas nouvelle. Récemment, Tim Schafer et son équipe ont d'ailleurs récolté plus de 3 millions de dollars par ce moyen (via la plate-forme Kickstarter les concernant). De quoi largement se lancer à corps perdu dans le développement et offrir des goodies par paquets aux fans et contributeurs.
Aujourd'hui, c'est donc l'équipe française Alt Shift qui fait appel à votre générosité. Le studio a en effet besoin de 50 000€ (67 000$) pour donner naissance à Besyde tel qu'ils l'imaginent. S'ils y arrivent, une bêta devrait sortir dès mai-juin de cette année.
Vous pouvez contribuer à ce projet made in France en allant sur la page Indiegogo dédiée à Besyde et donner entre 1 et 500$ (les dons en euro ne sont pas possible, allez savoir pourquoi). A vous de voir, en sachant que vous serez récompensés en fonction de votre donation.
L'appel au financement vient d'être lancé, a recueilli déjà 569$ et restera en ligne encore 54 jours. Vous pouvez en attendant jeter un coup d'oeil aux deux visuels et à la vidéo proposés par le développeur ou consulter la page dédiée, en lien un peu plus haut, pour prendre connaissance des diverses récompenses.
Lien vers la vidéo