Test : MotoHeroz sur iPhone
- Giikeur
- Il y a 13 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
A l'occasion de la sortie de MotoHeroz (Jeu, VO, 15.4 Mo, Game Center) aujourd'hui même, nous vous proposons un test en bonne et due forme de ce jeu de course/plate-forme atypique sur nos iPhone.
Au volant de divers véhicules tous terrains, votre objectif sera de pulvériser les chronos sur des circuits aussi loufoques qu'exotiques.
Sorti en septembre dernier sur le WiiWare, MotoHeroz revient sur iPhone et iPad dans une version amputée du multijoueur.
Faut-il pour autant s'en passer ? Réponse !
Principe du jeu :
MotoHeroz nous propose de contrôler six buggys plus étranges les uns que les autres. Chacun a son esthétique et sa physique propre, adaptée à l'environnement dans lequel on va l'utiliser.
Il s'agit dans le titre de Redlynx d'atteindre l'arrivée le plus vite possible, devant un fantôme matérialisant le temps minimum à réaliser. A vous d'enchaîner les loopings, glissades et accélérations afin de franchir les gouffres sans fin et les pièges mortels.
A ce sujet, le jeu met à votre disposition divers items, du réservoir de nitro au jetpack en passant par les ressorts et les parachutes. Les récupérer est facultatif et parfois totalement inutile pour battre le chrono. En revanche on s'en servira pour atteindre des zones innacessibles recelant des trésors.
Trésors contenant des pièces, la monnaie du jeu servant à upgrader vos buggys. Passer par cette étape deviendra vite indispensable. Il est en effet très difficile de faire certains temps sans une accélération ou vitesse de pointe améliorée. Les plus impatients pourront débourser une petite somme d'argent, bien réelle, afin de se gaver les poches de pièces instantanément.
Graphisme et audio :
MotoHeroz affiche une richesse visuelle très appréciable. On prend plaisir à se mouvoir dans ces décors variés et colorés, faisant penser à un dessin animé. Les niveaux se renouvellent sans cesse, nous permettant d'apprécier divers environnements désertiques, enneigés, mécaniques et boisés.
De plus, les animations, crédibles, participent à l'immersion. La bande-son quant à elle déçoit. Les thèmes musicaux sont inégaux et ils sont parfois en parfait décalage avec l'action. Les bruitages, pour leur part, ne sont pas assez variés.
Jouabilité :
Le titre de Redlynx dispose d'un gameplay très accessible mais qui vous demandera de l'entrainement et une bonne maîtrise pour arriver à quelque chose. Vous dirigez votre buggy à l'aide d'une flèche virtuelle, à droite ou à gauche, et disposez de deux autres touches pour faire une rotation vers l'avant ou l'arrière.
Il s'agit tout le temps de suivre les flèches placées ça et là dans le décor nous indiquant l'arrivée et d'alterner entre la gauche et la droite. La multitude de loopings et les passages la tête en bas auront vite fait de votre sens de l'orientation. D'où la nécessité de faire et refaire sans cesse des portions d'un même level pour savoir comment aborder telle ou telle difficulté.
Durée de vie :
Avec ses 6 environnements comprenant chacun 5 niveaux eux même composés de 3 chronos à battre et d'un coffre à trouver, MotoHeroz vous gardera captivé de nombreuses heures. Décrocher toutes les étoiles est très difficile et demande de l'entraînement quand upgrader ses 6 buggys à fond est très long (ou couteux..).
Les plus acharnés d'entre vous pourront également se comparer au premier mondial via des classements level par level.
Conclusion :
Disposant d'une plastique alléchante, d'un gameplay aux petits oignons et d'une durée de vie conséquente, MotoHeroz a tout pour figurer parmi les indispensables de l'App Store.
Les plus :
- Un gameplay fun et dynamique
- Des décors très colorés, détaillés et qui se renouvellent
- Le challenge bien présent
Les moins :
- Le multijoueur a été oublié en chemin
Le trailer :
Télécharger MotoHeroz à 0.79€ sur App Store.