Une campagne publicitaire anti-iPhone
- 👨 Moudours
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 24 coms
Le principe du site est de reprendre les différentes faiblesses de l'iPhone à travers plusieurs courtes vidéos tournées façon caméra cachée.
Par exemple, on trouvera des vidéos sur la fragilité du téléphone (souvent évoquée pour les façades de verre de l'iPhone) ou même la difficulté de lire l'écran quand il y a beaucoup de soleil (phénomène qui touche quasiment l'ensemble des smartphones aujourd'hui).
La "morale" de l'histoire, c'est que les smartphones qui sont proposés aujourd'hui ne sont pas complets et peuvent être assimilés à des modèles de tests plutôt qu'à des produits finis.
Même si le site ne contient aucune mention directe à Nokia, WPCentral a fouillé dans le code source de la page et a finalement découvert que c'était bien la firme finlandaise qui avait lancé cette campagne.
De plus, les couleurs et la mise en page du site ne sont pas sans rappeler la dernière campagne de pub de Nokia nommée "Amazing everyday"
On remarquera aussi un compteur qui indique 5 jours et il se trouve que le nouveau Lumia 900 sort le 8 avril chez A&T.
Le dernier né de chez Nokia ira se placer en haut de la gamme Lumia avec pour but de concurrencer l'iPhone ainsi que les autres smartphones équivalents.