Test : Cordy Sky sur iPhone
- 👨 Giikeur
- Il y a 13 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 4 coms
Histoire de le comparer à ce qu'on trouve sur l'App Store, on peut affirmer sans trop se tromper que Cordy Sky est le digne héritier de Doodle Jump et de Mega Jump.
Dans la peau de Cordy, un petit robot qui s'est crashé sur une planète inconnue, votre rôle sera de dénicher un maximum d'engrenages afin de réparer votre vaisseau et vous en allez avec votre nouvel ami, un robot du nom de Volt.
Principe du jeu :
Lors de son voyage vers "Planète 2", Cordy s'écrase sur une mystérieuse planète, où il rencontre un robot solitaire du nom de Volt. Ils décident alors ensemble de se propulser dans le ciel pour recharger leur fusée et se diriger vers de nouvelles planètes inconnues.
Il s'agira, à la manière de Doodle Jump, de sauter le plus haut possible à l'aide de divers ressorts, propulseurs, rayons de flottaison et plate-formes. Il suffit simplement de percuter un objet pour rebondir dessus, et en cas de ratage un double saut nous sortira d'affaire.
Contrairement à son illustre modèle, Cordy Sky propose un mode histoire scénarisé, très légèrement cependant. Dans ce mode les niveaux ont une fin, qui est représentée par un énorme rouage que l'on gagne. On a aussi droit a quelques phrases de dialogues nous indiquant notre avancée.
Cela ne dure hélas que le temps de 5 "petits" niveaux, de plus en plus difficile. On débloquera une fois ces niveaux terminés l'accès à un mode sans fin, juste pour le plaisir du score pur et dur.
Graphisme et audio :
S'il peut sembler ne pas payer de mine visuellement, Cordy Sky se révèle à l'usage beaucoup plus joli et agréable à regarder que ne le laissent croire les screens. C'est coloré, varié, lumineux et brillant ! De plus, les décors ont la bonne idée de ne pas rester figer et de se renouveller. On appréciera également la possibilité de passer d'un plan à l'autre en plein jeu, afin d'accéder à des salles bonus. Notons enfin que notre petit robot est superbement animé.
Coté bande-son, le jeu est plus que potable avec des musiques qui se répètent certes mais qui ont le mérite d'être entrainantes et joyeuses. Les bruitages font hélas un peu cheap à côté, on les coupera à l'envie.
Jouabilité :
Cordy Sky peut se jouer de plusieurs façons, classiquement avec des touches, avec un curseur ou l'accéléromètre. C'est appréciable, néanmoins deux des trois options ne sont pas très confortables. Si l'on opte pour les touches classiques, on se heurtra à leur position étrange sur l'écran. Les touches sont trop rapprochées et conduisent à des erreurs parfois fatales. Le curseur quand à lui est proprement injouable.
On se rabattra donc sur l'accéléromètre, qui reste l'option de contrôle la plus précise et réactive. Peut-être même trop.
Concernant le gameplay en lui-même, il n'a rien d'extra-ordinaire : vous sautez de ressors en ressors en essayant de choper le maximum d'engrenages et d'étoiles sans tomber. En cas de chute, on utilisera un des bonus préalablement acquis dans la boutique pour se sauver in extremis.
Durée de vie :
Si vous ne comptez que le mode "histoire", Cordy Sky vous tiendra une trentaine de minutes en haleine. A cela s'ajoutent les différentes améliorations à acquérir dans la boutique en jouant, jouant et rejouant, ce afin de réaliser sans cesse de meilleurs scores.
Conclusion :
Cordy Sky, jeu gratuit à l'heure où ces lignes sont écrites, à tout pour être le nouveau Doodle Jump ou Mega Jump : plastique splendide, gameplay fun, durée de vie conséquente.. On ne saurait que trop vous conseiller de foncer le télécharger avant que ses créateurs ne réalisent son potentiel et le passe payant.
Les plus :
- Très beau
- Possibilité d'upgrader Cordy
- Gameplay précis et fun (du moins à l'accéléromètre)
- Gratuit !
Les moins :
- Peut-être un peu trop similaire à la concurence
Extrait de gameplay :
Télécharger gratuitement Cordy Sky sur App Store.