Free Mobile : le réseau n'est plus saturé

Petite information pour digérer tranquillement son repas, les abonnés à Free Mobile peuvent se réjouir, le réseau n'est plus saturé.

Alors qu'il était impossible de passer un appel du premier coup en heures pleines (18h-21h) depuis le lancement du service, il semble que les choses se sont grandement améliorées.

En effet, le site Univers Freebox (qui n'est pas un site officiel Free) a réalisé de nombreux tests entre 18 h et 21 heures. Résultat : aucun appel rejeté.

A la rédaction, plusieurs sont également chez Free et notent aussi une nette amélioration générale depuis ce week-end.

Free et Orange auraient-ils réglé les problèmes d'itinérance ? En tout cas cette bonne nouvelle ne devrait pas ralentir le flux migratoire vers l'opérateur rouge et blanc.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

50 Lolo - iPhone

19/04/2012 à 01h59 :

Moi plus de souci depuis la panne du mousse mars
(Ds le sud est )

49 loulou

15/04/2012 à 11h53 :

Bonjour. Moi tout est ok depuis cette annonce ça s'améliore de jour en jour. Des fois au bout de trois sonneries j’entends la personne qui répond. Bizarre le son est quand même mieux que quand j'étais chez bouygues (appel du 77 vers le 06). J'ai un collègue qui se sert de la fonction modem pour prendre des films sur son e-pc au boulot mort de rire(3go ça sert).

48 philippe2b

13/04/2012 à 11h23 :

@Irdonor - iPhone :

dis a cette personne de prendre contact avec UFC-que choisir si tu veux qu orange paye .

sauf si c est de l intox .

on verra bien .

47 Nass - iPhone

12/04/2012 à 19h22 :

Moi je n'ai plus de problèmes, ni entre 18 et 21h ni le reste, je suis parti de Free pour Sosh ! mdr
Et là ça tourne du tonnerre, c'est quand même autre chose! :)

46 11h11 - iPhone

12/04/2012 à 19h16 :

Toujours des problemes sur Boulogne-Billancourt entre 18h - 21h !

45 Irdonor - iPhone

12/04/2012 à 09h15 :

@Smacks
moué ...
Pourquoi donner de l'argent à ceux qui ont tant profités de nous pendant des années ... Je préfères en donner à free pour qu'il se développe .
C'est le seul à penser aux "intérêt des clients" en plus des siens .
Arrêtons d'engraisset ces escrocs !!!

44 Irdonor - iPhone

12/04/2012 à 09h03 :

De source sur car je connais une personne bien placée chez orange
Ils avaient pour mission officieuse d'empêcher le bon fonctionnement de l'itinerance entre free et orange
J'espère que orange payera pour ça !!!!

43 piezo - iPhone

12/04/2012 à 08h45 :

@DD - mobile

moi j'ai fait un top 5 :-)

number one: "sa peut pas faire de malle"

42 DD - mobile

12/04/2012 à 08h21 :

En lisant vos annonces on se demande si certains ne font pas un concours de fautes d'orthographe ,ce n'est pas un SMS que vous envoyez,mais un message qui se doit d'être clair .
Bon courage

41 Bob

12/04/2012 à 08h17 :

En attendant apres 2 mois de galères pour passer des appels et surtout pour une connexion internet 3g archie pourrie , je suis parti chez b&you , je paye 4€ de + mais au moins c est nickel ! Portabilité en 4 jours.
Je reviendrais chez Free dans un an si ça s est amelioré.

40 MrWinny - iPhone

11/04/2012 à 23h33 :

Messagerie visuelle....

39 MrWinny - iPhone

11/04/2012 à 23h32 :

C'est pas encore tout à fait ça .... Mais ça s'améliore grandement... Manque plus que la messagerie par défaut.....

38 Moi - iPhone

11/04/2012 à 23h26 :

Et moi qui vient de repasser chez sosh :(

37 Fabio - iPhone

11/04/2012 à 22h24 :

1/4 echouer vers 19h c'est mieux que 1/10 qui passe comme c'etait encore le cas la semaine derniere...

36 Dams - iPad

11/04/2012 à 22h10 :

Ouep, je pense que Free en à pris "plein la face" durant ces quelques semaines comme à leur arrivée sur les box... Maintenant je pense que le meilleur reste à venir :)

35 knightandblue

11/04/2012 à 21h48 :

Bien on n’attendait plus que ça pour vraiment apprécier la baisse du prix de l'abonnement après migration.

Reste à régler quelques problèmes de 3G et ça devrait aller.

Pour ma part aucun appel rejeté aujourd'hui, mais impossibilité de téléphoner (ou d'aller sur le net) hier soir pendant près d'1h aux environ de 20h30-21h30, et ce malgré le petit 3G affiché....

34 GreG - iPhone

11/04/2012 à 21h33 :

Ce n'est pas tout à fait rétabli, j'ai un appel Free à Free qui a débouché sur le répondeur direct

33 Izzidor - iPhone

11/04/2012 à 21h02 :

Ce matin, c'etait catastrophique. Je ne pouvais passer aucun appel vers les portables!

32 Jay - iPhone

11/04/2012 à 20h43 :

Bizarre.
Pour moi impossible d appeler entre 10h et 12h ce matin.
J habite dans le 77 près de Roissy

31 JusToaD - iPhone

11/04/2012 à 20h34 :

Peut-être le réseau mais j'ai acheté un iPhone 4s il y a une semaine mais toujours étape 1

30 piezo - iPhone

11/04/2012 à 20h00 :

@Vo - iPhone
oui des fautes à cause de la méthode globale enseignée en France plutôt que la méthode syllabique .

" cela ne peux pas faire de malle"

croustillant:)


29 Marc57 - iPhone

11/04/2012 à 19h48 :

Pour ma part en Moselle ça bug encore mais nettement moins quand même , espérons que d'ici quelques temps ça devienne bon !!

28 Vo - iPhone

11/04/2012 à 18h20 :

@Johnwestern - iPad

Mdr, tu critiques les fautes des autres, tu devrais d'abord regarder les tiennes.


27 tehoden

11/04/2012 à 18h05 :

Vraiment, je suis inscrit depuis le 17 janvier, date de l'activation de ma SIM FreeMobile et je n'ai pas du tout constaté les soucis dont tout le monde parle.. je n'ai jamais d'echec de texto et d'appel je suis joignable .. bref le top pour ma part ...

26 Cooleca - iPhone

11/04/2012 à 17h58 :

C'était tellement prévisible.

25 Lord Guard - iPhone

11/04/2012 à 17h38 :

@pcast

En effet, ma femme n'a pas reçu un appel important vers 13H00 et le répondeur ne la pas pris en compte.

Alors il faut repenser cet article...

24 Antoine - iPhone

11/04/2012 à 17h38 :

et fanderenault.fr a annoncé que la twingo est la meilleure voiture...

23 pcast

11/04/2012 à 17h06 :

Je ne sais pas où vous vous trouver, mais moi dans le Tarn à Castres, le réseau Free direct ou en roaming par Orange, fonctionne toujours aussi mal, sauf que ce n'est pas aux heures de points mais toute la journée que je n'ai pas d'internet ou si peu inférieur à 1 Mo, pas de SMS/MMS réception d'appel toujours sur la boite vocale et impossibilité de passer des appel, faut arrêter de dire n'importe quoi! et de faire de votre chance, une réalité nationale !!

22 Sssangel - iPhone

11/04/2012 à 16h48 :

@NoireTulipe - iPhone

Chut !!! 😂

21 NoireTulipe - iPhone

11/04/2012 à 16h42 :

L'opérateur rouge et blanc ... SFR ;)

20 Lord Guard - iPhone

11/04/2012 à 16h15 :

@Benji - iPhone

Merci Benji pour cette info
Je vais l'installer pour ma femme
Elle sera contente

19 Smacks

11/04/2012 à 16h14 :

Après chacun trouve son bonheur ou il veut, moi il n'est pas chez free. C'est pas pour autant qu'il faut dénigrer la concurrence et ce qui vont chez eux. Un peux de tolérance dans la vie ne fait jamais de malle.

18 Benji - iPhone

11/04/2012 à 15h50 :

3go de data. Pour la messagerie visuelle vous avez 2 appli. "Freeetme" et "free mobile compagnon". Les 2 prenne en compte la messagerie visuelle sans problème + le multicompte. G même la messagerie visuelle de ma femme. FREE c le top. !!

17 Smacks - iPhone

11/04/2012 à 15h28 :

@Lord Guard - iPhone
Nan 2Go largement sufisant

16 Lord Guard - iPhone

11/04/2012 à 15h23 :

@Smacks

Et seulement 1go data ? :(
La gueul3...

15 Smacks

11/04/2012 à 15h17 :

@ Xyldar :

Non je suis loin d’être payé par orange. Je suis dans les premiers à les avoirs quitté pour Free. Au début Free était parfait il n'avait pas encore beaucoup d'utilisateur donc pas de problème. La on approche des 3 millions et par apport au début ça ce ressent. Et mes exemples sont réelle et vécu.
Après si tu n'est pas capable de voir plus loin que ton nez libre à toi de rester dans ta bulle.

Moi je quitte Free pour l'instant pour plusieurs chose, il n'y à pas de Messagerie Visuel alors qu'il l'avait implicitement dit qu'elle serait présente. Les problèmes de réseau.

Et pour 5€ de plus par moi chez Sosh je verrait bien ce que cela donne en plus (messagerie visuel, cinéday, et peut être un meilleur réseau)

14 hardekz5

11/04/2012 à 15h14 :

Depuis quelques jours presque tous les appels passent du premier coup, vive FREE ! :D

13 MrWinny - iPhone

11/04/2012 à 14h59 :

@EaSYKiLL
c'est clair que la messagerie visuelle me manque aussi...... Free reste discret sur cette option

12 Lord Guard - iPhone

11/04/2012 à 14h07 :

Certainement...
Ils peuvent se carrer leur cellulaire bien profond !
Cela ne peut aller que de mieux en mieux de toute façon. Il est certain que les autres peuvent essayer d'être irréprochable en ayant des clients qui jettent l'argent aux fenêtres

11 Chris2668 - iPhone

11/04/2012 à 14h02 :

Marche beaucoup mieux qu'avant !

10 Xyldar - iPhone

11/04/2012 à 13h58 :

@Smacks - iPhone

Encore un mec payer par Orange

9 Smacks - iPhone

11/04/2012 à 13h57 :

Mouaiiii moi je ne trouve pas que cela s'ameliore. Hier sur 4 appeles j'en ai 2 qui ont coupé tout seul super quoi. Sinon les sms qui arrive 2 jours apres top pour moi free c'est fini je vais essayer Sosh voir ce que ca donne.

8 nico

11/04/2012 à 13h56 :

fais gaffe à l’orthographe :
inattention

7 Johnwestern - iPad

11/04/2012 à 13h51 :

Il me semble que tu aies fait une erreur d'innatantion, car la phrase "Free et Orange auraient-ils" doit être au pluriel, j'ai moi aussi remarqué une nette amélioration des appels :)

6 EaSYKiLL

11/04/2012 à 13h41 :

Et la messagerie visuelle !!! C'est quand !!!

5 Chrome - iPhone

11/04/2012 à 13h35 :

Oui le dimanche et lundi de Pâques, j'avais appeller du mondes et j'avais remarqué la grande différence presque aucun échec, et puis c'est le début c'est normale qu'ils ont quelques problèmes.

4 Gregi - iPhone

11/04/2012 à 13h31 :

Sa ne peut qu'aller en s'améliorant !! Je suis très content d'être chez free c'est grâce à eux que les prix ont baissés !!! Encore merci

3 Lord Guard - iPhone

11/04/2012 à 13h26 :

Passons le créneau de 18H à 21H car cela se passe aussi en journée...
Mais bon, c'est le début...

2 Spy

11/04/2012 à 13h26 :

Une bonne nouvelle en effet.

De toute façon, pour ma part, je suis chez Free depuis le début du lancement de ses offres et je ne compte pas changer.

Certes quelques soucis rencontrés, la qualité reste quand même au dessus du prix payé.

1 Lord Guard - iPhone

11/04/2012 à 13h23 :

Je viens d'envoyer 2 SMS a ma femme et... tjrs pas de confirmation de réception.
À moins que ce soit Orange qui m3rde