Test : Babel Rising 3D sur iPhone
- 👨 P0lak
- Il y a 13 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 4 coms
Cette version est la version mobile du jeu Babel Rising qui sortira le 27 juin prochain sur ordinateur.
Le jeu propose de nombreux niveaux jouables en mode campagne, ainsi qu'un mode survie où vous devez résister le plus longtemps possible face aux ouvriers qui veulent construire la tour. 4 pouvoirs divins comme la terre, le feu, le vent et l'eau vous sont proposés (ainsi que des améliorations) pour arriver à vos fins.
Le principe du jeu
Babel Rising 3D vous donne l'occasion d'incarner Dieu. Le but ? Des ouvriers essaient de construire la tour de Babel par tous les moyens avec l'aide de prêtres magiciens, d'urnes noires qui bloquent vos pouvoirs, de vagues de plus en plus grandes etc. Vous devrez utiliser les éléments à votre disposition (feu, terre, vent, eau) pour empêcher ou ralentir au maximum cette construction.
Les possibilités sont multiples : boules de feu, éclairs, tempêtes, tremblements de terre etc. Vous aurez toute une palette de choix pour savoir comment éliminer vos ennemis. Vous pourrez à tout moment améliorer vos pouvoirs et en débloquer de nouveaux grâce à des pièces d'or que vous gagnerez au fur et à mesure du jeu.
Vous pourrez également améliorer vos pouvoirs passifs, c'est-à-dire le temps de rechargement, ou ralentir la vitesse globale de l'ennemi etc. De plus, vous pourrez acheter des parchemins pour vous faciliter la tâche sur une mission si celle-ci est trop difficile (augmenter le nombre de pierres nécessaires à la construction etc.). Les choix sont multiples et diversifiés, les pièces d'or ne sont pas difficiles à obtenir ce qui fait que le système d’achats in-app n'est pas étouffant pour la jouabilité.
Les graphismes
Rien à dire: Babel Rising 3D tient ses promesses. Le jeu est vraiment très bien réalisé ; les environnements sont magnifiques, la 3D est très belle, les effets également. Aucun ralentissement, de la diversification dans les attaques et dans les ennemis… Les coups spéciaux sont prenants.
Ubisoft a réalisé un très gros travail sur les graphismes de ce jeu (aussi bien sur iPhone que sur iPad), ce qui est vraiment appréciable. Cela redonne vraiment envie de rejouer encore et encore.
Le gameplay
Un temps d'adaptation plutôt faible : un niveau devrait suffire pour bien comprendre le système du jeu et le maitriser. Tout se joue par le glissement de doigt ou une pression rapide sur l'écran. Pas trop compliqué. Vous devrez viser du doigt pour lancer vos attaques, ce qui fait que vous devrez être un minimum adroit pour ne pas lancer vos coups n'importe où.
Pour gérer les différents éléments de la nature comme le feu ou le vent, il vous suffit simplement de les sélectionner du bout des doigts en haut de votre écran puis de lancer les attaques.
Chaque mission vous fera gagner des pièces d'or à dépenser dans le magasin ; ce système d'expérience vous permettant d'améliorer vos compétences (meilleure maitrise du feu, régénération du mana plus rapide etc.) est un vrai plus dans ce jeu. Les plus impatients pourront acquérir des packs de pièces en achats in-app.
Les niveaux sont nombreux et les missions diversifiées : tuer un nombre fixé d'ouvriers, tuer les prêtres, survivre, ne pas détruire d'urnes, ne pas utiliser un pouvoir ... Certaines missions sont plus difficiles que d'autres pour notre plus grand plaisir.
La bande son
Que dire... Oui je me répète mais la bande son est tout aussi bien réalisée que le jeu en lui-même. Rien à redire, parfaitement adaptée au jeu, les explosions, éclairs, inondations sont bien exécutés. Ubisoft a même pensé aux cris des ouvriers lorsque vous les écrasez.
La durée de vie
Pour le moment, 3 chapitres sont disponibles, soit 15 niveaux. Prévoyez tout de même une durée de vie de plusieurs heures avec notamment l’amélioration de vos compétences et le mode survie qui promet de longues heures de jeu pour tenter de battre vos records personnels ou les records de vos amis.
Conclusion
Ubisoft nous a sorti un jeu qui devrait rapidement se faire un nom sur l’App Store : une jouabilité exemplaire, un "Tower Defense" nouvelle génération avec des graphismes très bien réalisés.
Espérons néanmoins que de nouveaux niveaux seront ajoutés dans de futures mises à jour et que celles-ci apporteront également leur lot de nouveautés et de nouvelles trouvailles pour éviter que ce jeu ne devienne répétitif.
Babel Rising 3D se joue aussi bien pour passer le temps que pour retrouver le plaisir de jouer à un vrai jeu complet avec un mode campagne bien rempli.