Les achats in-app désormais "crackés" par un hacker russe
- 👨 Jean
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 45 coms
Ce qui est le plus surprenant dans cette méthode, qui d'après le développeur, fonctionne de l'iOS 3 jusqu'à l'iOS 6, c'est qu'elle ne requiert absolument pas le jailbreak, de quoi encore une fois effrayer les développeurs, qui après Install0us, se voyaient presque forcés d'utiliser cette solution pour générer du revenu.
Nous n'allons pas vous donner le lien du site ainsi que la méthode exacte (même si il est facile à trouver), cependant nous allons vous expliquer comment cela fonctionne :
- 1 : Installation d'un certificat d'authenticité sur l'iPhone
- 2 : Changement de DNS dans les réglages Wi-Fi
- 3 : Après ça, une notification apparaîtra lorsque vous essaierez de télécharger un in-app, comme l'illustre la photo ci-dessous
Lien vers la vidéo
Petite précision néanmoins, pas toutes les applications ne seraient touchées. En effet, certains développeurs (heureux soient-ils) ont opté pour un système d'in-app indépendant (qui sont soumis à leur propre système de vérification), et donc ne sont pas touchés par cette "faille" de Cupertino.
Après iApCracker, qui avait fait déjà beaucoup de dégâts sur les applications concernées par ce tweak, cette nouvelle méthode fait l'effet d'une bombe, si bien qu'Apple est déjà en train d'envoyer aux développeurs une nouvelle méthode de validation de leurs achats in-app.
Voyons, si elle fonctionnera...
Source : 9to5mac