Apple a dépensé plus d'un milliard de dollars en publicité depuis le lancement de l'iPhone

Décidemment, les procès entre Samsung et Apple sont intéressants à plus d'un titre.

Après les révélations sur plusieurs brevets, voici que Phil Schiller, le responsable marketing monde chez Apple, a avoué à la barre que sa compagnie a dépensé plus d'un milliard de dollars en publicité depuis le lancement de l'iPhone.


Selon Christina Bonnington de Wired, voici la répartition :
Apple a dépensé plus de $647 millions pour l'iPhone et $457 millions pour l'iPad.

Comme quoi, même pour Apple le marketing viral ne suffit pas.

Via CultofMac.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

9 piezo - iPhone

06/08/2012 à 10h27 :

@Moi - iPad
par exemple, même pour free ou les utilisateurs considèrent qu il n'y a pas gaspillage d'argent, 50% du prix de leur forfait finance la pub free.
Alors pour Apple , je vois pas ou est ce que tu vois un problème.

8 Phoenixxu - iPhone

05/08/2012 à 22h14 :

@Moi - iPad

D'un côté je suis d'accord avec toi... Mais tant qu'il y aura des gens pour acheter, je ne pense pas qu'apple se privera...

7 Moi - iPad

05/08/2012 à 20h26 :

Cest du gaspillage considerant le prix honteusement elevé des produits apple. Ceci pour dire que cest honteux de faire payer ce milliard aux consommateurs.

6 Phoenixxu - iPhone

05/08/2012 à 16h10 :

@jojo1116
et puis pour le rapport avec le procès, il suffit de lire le début de l'article...
Vire tes œillères.

5 Phoenixxu - iPhone

05/08/2012 à 15h56 :

@jojo1116
et quant à la qualité de ton orthographe ça se passe comment?
Pas besoin de venir en mode agressif. Notre rédacteur relate des faits. Tu n'as pas besoin de te sentir agressé.
😒

4 jojo1116

05/08/2012 à 15h31 :

mdr et sa avoir quoi dans le procès ? car je ne pense pas que samsung fait mieux en terme de pub donc chut ! samsung on le voit partout avec ses vieille pub apple quand a lui les pubs sont vraiment bien faite donc ca coute evidement VIVE LA QUALITER :D !!

3 Phoenixxu - iPhone

05/08/2012 à 14h59 :

@Eric
oui effectivement! Apple a beau être "au top" il faut avouer que sans ce bourrage de crâne médiatique, eh bien... Ce serait peut être comme HTC!

2 Sir_siegfrieds - iPhone

05/08/2012 à 12h48 :

Surtout pour Siri sur le plus improbable des 3GS

J'adore :D, bien fait !

1 Phoenixxu - iPhone

05/08/2012 à 11h58 :

Autant d'argent pour des pubs de moins en moins originales et intéressantes... Enfin selon moi.