Test : Cruel Jewels sur iPhone

Cruel JewelsDécouvrir et surtout vous faire découvrir des jeux dont presque personne ne parle est la partie la plus intéressante dans le fait d'écrire des tests de jeux.

C'est donc avec plaisir que nous vous présentons aujourd'hui le test de Cruel Jewels (Jeu, Universel, 4.5 étoiles - 11 votes, VO, 44.5 Mo, Game Center).

Positionné sur le créneau assez encombré des Match-3, ce nouveau titre possède néanmoins un charme qui pourrait faire la différence.

 

Cruel Jewels



Principe du jeu :
Le principe de base de Cruel Jewels est ultra classique. Comme je le disais dans l'introduction, il s'agit d'un Match-3. Cela signifie que vous devrez aligner au moins trois éléments identiques pour les faire disparaître.

Si vous alignez plus de trois éléments, vous ferez apparaître un Power Jewel. Ces joyaux spéciaux possèdent tous un pouvoir différent en fonction de l'élément de base dont ils sont issus. Ainsi, certains permettront de détruire une colonne, d'autres une ligne, ou encore tous les joyaux autour d'eux.
 

Cruel Jewels



Le jeu propose quatre modes différents : Continuum, One Hot Minute, Fisticuffs et Classico. Le premier est un mode infini où il n'est pas possible de perdre. Il suffit d'enchainer les stages et marquer des points.

Le deuxième est chronométré. Vous aurez ainsi un temps limité pour remplir une jauge de score. Chaque association rajoute un peu de temps au chronomètre. Le troisième est un mode tour à tour contre une intelligence artificielle. Le principe est simple, il suffit d'être le premier à vider la jauge de l'adversaire.

Enfin, le dernier mode enchaîne les trois autres niveau par niveau. Le but étant d'aller le plus loin sans perdre aux niveaux chronométrés ni pendant les duels.
 

Cruel Jewels



Graphisme et audio :
La finition de Cruel Jewels est tout simplement bluffante. Les graphismes sont fins, les effets spéciaux lors des combos en mettent plein la vue. Le tout possède un charme accrocheur.

La bande son, loin d'être en reste, apporte une ambiance très spéciale au jeu. Les musiques aux sonorités d'orgue de barbarie sont vieillottes à souhait et, encore une fois, charmantes. Les effets sonores sont également très réussis.
 

Cruel Jewels



Jouabilité :
Peu de choses à dire concernant la jouabilité. Sachez qu'il suffit de toucher deux joyaux côte à côte pour les intervertir. Le même résultat peut être obtenu en faisant glisser un joyau vers l'endroit où vous voulez le déplacer.

Le tout est précis et réactif.
 

Cruel Jewels



Durée de vie :
Difficile de juger la durée de vie. Vous jouerez à Cruel Jewels aussi longtemps que vous ne serez pas lassés, étant donné qu'il n'existe pas réellement d'objectif, mis à part les succès du Game Center.

Sachez par contre que le jeu propose trois niveaux de difficulté et que le deuxième est déjà bien difficile. Les amateurs de challenge corsés seront servis.
 

Cruel Jewels



Conclusion :
Pour conclure, et sans tourner autour du pot, Cruel Jewels est une réussite. Son mécanisme est simple mais efficace à défaut d'être original.

Sa finition, son emballage pourrais-je dire, est vraiment bluffante. Et comme je l'ai déjà dit, le résultat possède un charme indéniable.

Une petite précision pour terminer : le jeu est gratuit au téléchargement. Vous devrez simplement supporter l'affichage d'une publicité en bas de l'écran. Ce bandeau publicitaire peut être supprimé grâce à un achat in-app de 1,59€.
 

Cruel Jewels



Les plus :

  • Une finition superbe
  • Des modes de jeu variés
 

Les moins :

  • Manque d'objectifs concrets
 


Télécharger gratuitement Cruel Jewels

 
Graphismes :
17/20
Cruel Jewels
Jouabilité :
19/20
Catégorie : Réflexion
Durée de vie :
15/20
Prix : Gratuit
Scénario :
--/20
Bande son :
17/20
 
Note générale :
4,0 / 5
 


 

Cruel Jewels


 

Cruel Jewels

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Blahblah - iPhone

22/08/2012 à 10h51 :

Tres bon match3, bonne ambiance, et la pib ne gene absolument pas , a essayer, perso je prefere Azkend :)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus