Test : Wild Blood sur iPhone

Et voici le premier jeu iOS de Gameloft utilisant le très populaire Unreal Engine, Wild Blood (Jeu, Universel, 4 étoiles - 12 votes, VF, 771 Mo). Le jeu nous promet des graphismes époustouflants, de la même facture qu’Infinity Blade par exemple.

Reprenant la légende du Roi Arthur, vous incarnerez Lancelot du Lac prêt à tout pour ramener la paix et sauver la reine Guenièvre. Vous aurez la possibilité de faire évoluer votre personnage, notamment en améliorant vos compétences et vos armes.

Gameloft nous a-t-il livré un jeu aussi passionnant et plaisant que ses compères d’Epic Games ?

 



Le principe du jeu

Vous êtes le chevalier Lancelot et votre objectif sera de ramener la paix dans le royaume. Le Roi Arthur est devenu fou dès lors qu'il a découvert votre relation avec la reine Guenièvre. Il a alors fait appel à la sorcière Morgane qui a ouvert les portes de l'enfer, son but étant de vous éliminer et de retenir la reine en otage.

Avec l'aide de vos alliés, combattants ou mages, vous allez vivre l'épopée de Lancelot dans une histoire que je trouve particulièrement bien ficelée.

Le gameplay

La jouabilité est simple. Comme il s'agit d'un jeu d'aventure, les commandes sont basiques : joystick directionnel sur la gauche et boutons d'action sur la droite. Jusque là, rien de nouveau.

Les combats sont rythmés, les ennemis variés, mais on remarque rapidement qu'il faut appuyer sur le même bouton sans cesse pour battre l'ennemi. C'est dommage.

Le choix des armes est assez vaste (épées, arcs etc.), et vous avez la possibilité d'améliorer votre personnage au fur et à mesure : utilisation de la magie comme le feu, la glace, améliorer votre force, votre rapidité, votre jauge de vie etc. C'est un vrai jeu d'aventure qui n'a rien a envier aux autres consoles, pour un prix nettement plus dérisoire !

Chose à noter, le scénario, qui pourtant présentait de vrais arguments, est vite oublié dans les missions du jeu. Celles-ci sont vraiment limitées, voire même quelques peu répétitives : sauver une personne, détruire des portes de l'enfer, combattre un boss final. Bref, on a vite fait le tour...

Autre point faible, certaines phases du jeu sont à la première personne, notamment l'utilisation de l'arc ou d'armes diverses : la jouabilité est vraiment atroce. Il est très difficile de toucher un ennemi avec l'arc, ou alors il faut être très patient pour viser et atteindre la cible. Hormis ce petit point, la compréhension du gameplay et la jouabilité ne sont pas mauvaises.

Graphismes et audio

Les graphismes sont vraiment magnifiques ! Tout le pouvoir qu'apporte l'Unreal Engine est présent. Les environnements sont très bien réalisés, colorés, le 3D est superbe. Depuis Infinity Blade, c'est le meilleur jeu en terme graphisme auquel j'ai pu jouer. Les détails apportés sont hallucinants.

Néanmoins de telles performances s'accompagnent de certains désagréments. Le jeu a été testé sur iPhone 4S, donc aucun ralentissement particulier sur ce modèle. Prévoyez-en néanmoins sur iPhone 4... De plus, au bout de 20-30 minutes de jeu, votre iPhone deviendra un vrai four. Ça chauffe, ça chauffe !

Concernant la partie audio, la bande-son respecte le cadre du jeu. Les musiques sont biens, et les différents bruitages sont immergeants lorsque l'on joue avec un casque. Les dialogues sont en anglais sous-titrés français.

Durée de vie

Comptez à peu près 1H pour réaliser un niveau. Sachant que le jeu propose 10 missions principales, cela nous promet une dizaine d'heures de jeu, ce qui est tout à fait acceptable.



Conclusion du test


Personnellement, j'ai trouvé ce dernier opus de Gameloft vraiment bien et il me tient encore en haleine aujourd'hui. Bien conçu graphiquement malgré un scénario déjà vu et revu, certaines phases de combat ou quelques cinématiques nous rappellent un autre jeu fonctionnant également sous Unreal Engine... Quelques mauvais points comme la jouabilité en première personne, ou encore la répétition dans les actions lors des combats sont à corriger.

Pour 5,49€, vous en aurez pour votre argent, mais prévoyez un iPad 2 minimum ainsi qu'un iPhone 4S pour vraiment en profiter. L'in-app est présent dans le jeu mais n'interfère en aucun cas dans le plaisir. On peut s'en passer sans problème.

Télécharger Wild Blood à 5.49€
 

 
Graphismes :
19/20
Wild Blood
Jouabilité :
14/20
Catégorie : Aventure
Durée de vie :
17/20
Prix : 5,49€
Scénario :
15/20
Bande son :
15/20
 
Note générale :
4,0 / 5
 

 

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Les réactions

23 Smooth - iPhone

10/09/2012 à 13h06 :

Avec ses concepts de pomper du fric aux client si ils veulent continuer le jeu , et meme s'ils l'ont acheté 6€ , gameloft est le seul editeur sur iphone a faire couter au final un jeu au meme prix que sur console portable.....lol..franchement, vu le fric qu'ils demandent a chaque fois, et les innovations FLAGRANTES dans leur jeu..moi je dis boycott gameloft!

22 Amir-83 - iPad

09/09/2012 à 17h14 :

En cours de téléchargement. Je vais voir ce que ça donne sur le nouvel iPad.

21 Nehemie - iPhone

09/09/2012 à 15h14 :

10h de jeux je trouve pas cela terrible...

20 ItouchCydia - iPod touch

09/09/2012 à 12h07 :

@Supermimite - iPod touch

Je lest sur ipod il est fluide

19 Blahblah - iPhone

09/09/2012 à 12h04 :

@Xalword - iPhone

Cool, tt ce que je voulai entendre !

18 Hugo - iPod touch

09/09/2012 à 11h39 :

Je narive pas a batre le dragon aider moi merci

17 Razen - iPhone

09/09/2012 à 11h16 :

Pour le mode multi pour l'instant il n'y a que deux mode de jeu : team deathmatch et capture du drapeau, le multi n'est pas super... A par les graphisme et la mianiabilite du jeu, je ne le trouve pas si enorme que sa... Dommage.

16 Razen - iPhone

09/09/2012 à 11h14 :

Jai eu l'occasion de tester ce jeu et j'approuve tous ce qui est dit, mais il manque un point negatif qui est que pour avoir de bon equipement dans le jeu il faut obligatoirement payer avec in-app purshace... Cette fonctionnalite rend la plus par des jeux trop dure si l'on achete pas dans le in-app purshase...

15 P0lak - iPhone (rédacteur)

09/09/2012 à 10h32 :

Je n'ai pas encore testé le mode multi malheureusement ...

Et pour la comparaison à Infinity Blade, le principe est différent mais je préfère IB. Wild Blood va sûrement ressembler à Infinity Blade Dungeon néanmoins ;)

14 Xalword - iPhone

09/09/2012 à 10h10 :

Sur iPhone 3GS ça tourne très bien, c'est fluide.

13 issanissa74

09/09/2012 à 09h57 :

c vrai que sur iphone 4 ça brule !!!

12 SHADOW - iPod touch

09/09/2012 à 09h35 :

Et le mode multi? Je me demande comment il marche

11 Supermimite - iPod touch

09/09/2012 à 09h25 :

Ce jeu à l'air superbe mais j'aimerais savoir si avec un iPod touch 4g 32GO le jeu sera beaucoup ralenti ou sera fluide comme avec les iPhones 4S ou iPad 2
Car si non cela ne vaut vraiment pas le coup d'acheter un jeu d'aventure lent ^^

10 dem0 - iPhone

09/09/2012 à 09h15 :

Mieux ou moins bien que infinity blade ??

9 Toxikcorp - iPod touch

09/09/2012 à 02h01 :

@ Patou: il est justement blindé à ras bord !

8 Stargat - iPhone

09/09/2012 à 01h51 :

Répétitif à souhait attention, c'est vraiment handicapant à la longue malgré de belles perds darmes.

7 Brocur - iPhone

09/09/2012 à 01h37 :

Très bon article, merci pour le test.

6 Patou

09/09/2012 à 01h27 :

@Toxikcorp - iPod touch : ça ne veut rien dire, tout dépend de ce qur tu as installé etc. Très bon test sinon merci.

5 Olivier - iPhone

09/09/2012 à 01h09 :

Les iPhone 4 et modèles moins puissants de chez iPhone Soft sont des copies chinoises 😄

4 Toxikcorp - iPod touch

09/09/2012 à 00h58 :

C'est bizarre, il tourne niquel sur mon iPod 3G

3 Luc

09/09/2012 à 00h49 :

Super test !

2 Blahblah - iPhone

09/09/2012 à 00h38 :

Mince je n ai qu un iphone 4...

1 Motchou - iPhone

09/09/2012 à 00h38 :

Ça donne vraiment envie mais le jeu est cher ;(
Mais bon je vais me laisser tenter
Je pense !