Test : Wild Blood sur iPhone
- 👨 P0lak
- Il y a 12 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 23 coms
Reprenant la légende du Roi Arthur, vous incarnerez Lancelot du Lac prêt à tout pour ramener la paix et sauver la reine Guenièvre. Vous aurez la possibilité de faire évoluer votre personnage, notamment en améliorant vos compétences et vos armes.
Gameloft nous a-t-il livré un jeu aussi passionnant et plaisant que ses compères d’Epic Games ?
Le principe du jeu
Vous êtes le chevalier Lancelot et votre objectif sera de ramener la paix dans le royaume. Le Roi Arthur est devenu fou dès lors qu'il a découvert votre relation avec la reine Guenièvre. Il a alors fait appel à la sorcière Morgane qui a ouvert les portes de l'enfer, son but étant de vous éliminer et de retenir la reine en otage.
Avec l'aide de vos alliés, combattants ou mages, vous allez vivre l'épopée de Lancelot dans une histoire que je trouve particulièrement bien ficelée.
Le gameplay
La jouabilité est simple. Comme il s'agit d'un jeu d'aventure, les commandes sont basiques : joystick directionnel sur la gauche et boutons d'action sur la droite. Jusque là, rien de nouveau.
Les combats sont rythmés, les ennemis variés, mais on remarque rapidement qu'il faut appuyer sur le même bouton sans cesse pour battre l'ennemi. C'est dommage.
Le choix des armes est assez vaste (épées, arcs etc.), et vous avez la possibilité d'améliorer votre personnage au fur et à mesure : utilisation de la magie comme le feu, la glace, améliorer votre force, votre rapidité, votre jauge de vie etc. C'est un vrai jeu d'aventure qui n'a rien a envier aux autres consoles, pour un prix nettement plus dérisoire !
Chose à noter, le scénario, qui pourtant présentait de vrais arguments, est vite oublié dans les missions du jeu. Celles-ci sont vraiment limitées, voire même quelques peu répétitives : sauver une personne, détruire des portes de l'enfer, combattre un boss final. Bref, on a vite fait le tour...
Autre point faible, certaines phases du jeu sont à la première personne, notamment l'utilisation de l'arc ou d'armes diverses : la jouabilité est vraiment atroce. Il est très difficile de toucher un ennemi avec l'arc, ou alors il faut être très patient pour viser et atteindre la cible. Hormis ce petit point, la compréhension du gameplay et la jouabilité ne sont pas mauvaises.
Graphismes et audio
Les graphismes sont vraiment magnifiques ! Tout le pouvoir qu'apporte l'Unreal Engine est présent. Les environnements sont très bien réalisés, colorés, le 3D est superbe. Depuis Infinity Blade, c'est le meilleur jeu en terme graphisme auquel j'ai pu jouer. Les détails apportés sont hallucinants.
Néanmoins de telles performances s'accompagnent de certains désagréments. Le jeu a été testé sur iPhone 4S, donc aucun ralentissement particulier sur ce modèle. Prévoyez-en néanmoins sur iPhone 4... De plus, au bout de 20-30 minutes de jeu, votre iPhone deviendra un vrai four. Ça chauffe, ça chauffe !
Concernant la partie audio, la bande-son respecte le cadre du jeu. Les musiques sont biens, et les différents bruitages sont immergeants lorsque l'on joue avec un casque. Les dialogues sont en anglais sous-titrés français.
Durée de vie
Comptez à peu près 1H pour réaliser un niveau. Sachant que le jeu propose 10 missions principales, cela nous promet une dizaine d'heures de jeu, ce qui est tout à fait acceptable.
Conclusion du test
Personnellement, j'ai trouvé ce dernier opus de Gameloft vraiment bien et il me tient encore en haleine aujourd'hui. Bien conçu graphiquement malgré un scénario déjà vu et revu, certaines phases de combat ou quelques cinématiques nous rappellent un autre jeu fonctionnant également sous Unreal Engine... Quelques mauvais points comme la jouabilité en première personne, ou encore la répétition dans les actions lors des combats sont à corriger.
Pour 5,49€, vous en aurez pour votre argent, mais prévoyez un iPad 2 minimum ainsi qu'un iPhone 4S pour vraiment en profiter. L'in-app est présent dans le jeu mais n'interfère en aucun cas dans le plaisir. On peut s'en passer sans problème.
Télécharger Wild Blood à 5.49€