Test : Blast-A-Way sur iPhone

Blast-A-WaySorti à la fin du mois d'août, Blast-A-Way (Jeu, Universel, 4.5 étoiles - 23 votes, VF, 44.7 Mo, Game Center) est un jeu combinant réflexion et adresse.

Edité par Illusion Labs, ce titre vous propose de résoudre des puzzles mettant en scène des robots armés de différents types de bombes.


Blast-A-Way

Principe du jeu :
Dans Blast-A-Way, le but est de mener un ou plusieurs robots vers la sortie. Pour cela, il faudra dégager la route encombrée par divers obstacles à l'aide de bombes.

Ces bombes sont de plusieurs types. Citons par exemple la bombe impact qui explose, comme son nom l'indique, dès qu'elle touche sa cible. La bombe collante, quant à elle, s'accroche à sa cible et explose peu de temps après. Le téléporteur, enfin, permet au robot qui l'a lancé d'être téléporté au point d'impact. Il existe d'autres types de bombes que l'on découvre à mesure de l'avancement dans le jeu.

Blast-A-Way

Tout cela paraît simple, mais plusieurs choses viennent compliquer la tâche. Tout d'abord, chaque bombe possède une couleur, et ne sera efficace que sur une surface ou un point d'impact de la même couleur. Bien évidemment, les concepteurs du jeu ont joué à fond sur ce principe et proposent ainsi des bombes pouvant absorber une couleur, ou encore des surfaces au travers desquelles les bombes changent de couleur.

Enfin, chaque niveau sera l'occasion de récupérer trois petites créatures. Celles-ci permettent de débloquer les mondes suivants. Leur capture sera souvent bien plus compliquée que le fait de simplement trouver la sortie.

Blast-A-Way

Graphisme et audio :
La réalisation de Blast-A-Way est très correcte. Les graphismes sont dans une 3D fine et jolie. Les décors sont totalement absents et laissent place à un fond blanc. Cela peut dérouter au premier abord, mais finalement cette sobriété est bien agréable car elle permet de mieux se repérer dans les niveaux.

La bande-son est sympathique en ce qui concerne les bruitages, notamment ceux des petites créatures à libérer qui poussent des petits cris à tout bout de champ. Les mélodies, par contre, sont plus classiques, voire fades et à oublier rapidement. Disons que si elles n'étaient pas là, on ne l'aurait peut-être pas remarqué.

Blast-A-Way

Jouabilité :
Les robots se dirigent en traçant un chemin au sol. Cela manque de précision, mais avec un peu de pratique, on fait ce que l'on veut.

La caméra et le système de visée sont plus agréables. Il suffit de taper sur un élément du décor pour que la caméra se positionne de façon à ce que l'on ait la meilleure vue possible. Et cela fonctionne la majeure partie du temps assez bien.

Si l'orientation de la caméra ne vous plaît pas, il est toujours possible de la déplacer manuellement.

Blast-A-Way

Durée de vie :
Blast-A-Way propose cinq mondes de seize niveaux chacun. Pour vous éviter de sortir votre calculatrice, je vous informe que cela donne quatre-vingts niveaux.

La difficulté est progressive comme il faut. Sachez que vous pourrez passer au monde suivant sans avoir besoin de terminer le monde précédent, pourvu que vous ayez libéré assez de petites créatures.

Cela permet de changer d'ambiance sans se lasser ou rester bloqué sur un monde.

Blast-A-Way

Conclusion :
Encore une fois, l'App Store nous permet de découvrir un jeu qui ne paie pas de mine et qui a fait très peu de bruit à sa sortie, et qui se révèle pourtant extrêmement agréable.

Une bonne durée de vie, des défis intéressants, voilà un très bon petit jeu qui vous fera passer de très bons moments.

Blast-A-Way

Les plus :

  • Des défis intéressants
  • Un gameplay agréable
 

Les moins :

  • Une bande-son très "musique d'ascenseur"
  • Légèrement répétitif
 

Télécharger Blast-A-Way à 3.99€

Notre avis
4 / 5
 

 



Blast-A-Way

Blast-A-Way

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Maxence

18/09/2012 à 11h53 :

Super test merci !

1. AppleAddict👻📱 - iPhone

18/09/2012 à 11h16 :

4€ pour ce jeu c'est un peu cher . En plus les graphismes sont pas genial

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus