Pourquoi j'ai quitté Free Mobile ?

On a tous eu des déboires avec nos différents opérateurs téléphoniques.

Personnellement, c'est Free Mobile qui m'a posé de nombreux soucis au point de me faire quitter l'opérateur et partir chez un des autres opérateurs low-cost.

Avant tout chose, nous devons reconnaitre à Free Mobile une belle avancée en matière de prix puisque grâce à la marque d'Iliad on peut avoir du "tout illimité" pour seulement 20€ par mois.

Aussi, je tiens à préciser que ce témoignage n'engage que moi, je sais que certaines personnes n'ont aucun soucis avec le 4ème opérateur français.


Janvier, l'inscription :

L'épopée chez Free Mobile a commencé le jour de l'annonce officielle de la sortie des forfaits Free Mobile.
Ce jour là Xavier Niel fait fort ! Il bouleverse le paysage téléphonique actuel et propose un forfait tout illimité pour seulement 20€ par mois.

Je décide donc de me lancer dans cette expérience dès que possible, malheureusement si on ne fais pas partie des premiers à commander on attend sa SIM assez longtemps.
Peu d'information sur le site web qui lui même n'est pas totalement fini, une hot-line surchargée par tous les appels de clients qui sont dans l'attente de leur carte sim.

Après 2 semaines d'attente, je reçois le précieux sésame et l'active assez rapidement grâce au site internet.

De janvier à juillet, des débuts difficiles :

Free Mobile, c'est une histoire qui commence mal dès le début. En effet, le nouvel opérateur fait rapidement face à un engouement qui surcharge littéralement ses infrastructures et celles d'Orange.
Les abonnés de la première heure sont donc victime d'échecs d'appels à répétition, d'impossibilité de me connecter à internet, bien que mon iPhone 4 m'affiche être connecté en 3G par exemple.
Etant donné que c'est le début, je me dis qu'il faut prendre sur soi et accepter quelques problèmes en échange de la liberté d'un forfait sans engagement et si peu cher.

Quelques temps après, Orange et Free annoncent avoir résolus le problème grâce à un nouvel accord, ce qui permettrait enfin de profiter pleinement du forfait.

De juillet à octobre, chez Free Mobile tout va bien officiellement, mais pas pour tout le monde :

Tous les problèmes sont officiellement résolus. Un seul évènement majeur touche les abonnés Free Mobile : la panne d'Orange.
Les abonnés de l'opérateur historique se rappellent sûrement de ce mois de juillet où Orange a pu vivre un black-out complet. En tant qu'abonné Free Mobile, je suis touché étant donné le peu d'infrastructure de la marque d'Iliad.

Depuis quelques semaines, la page d'information sur l'état du réseau de Free annonce que tout va pour le mieux. Tout va bien, mais encore une fois des problèmes subsistent.
Les échecs d'appels sont moins nombreux mais continuent, la communication est souvent impossible aux heures d'affluence sur le réseau, et les débits en 3G sont exécrables.
Ce problème ne touche pas que certaines SIM, en effet, chez moi on étaient 3 à avoir des soucis avec nos SIM Free.

Durant le mois de septembre, je contact la hot-line pour savoir si ce problème est connu. Pas de véritable réponse, on me dit d'éteindre et de rallumer mon téléphone ou d'essayer de mettre ma SIM dans un autre téléphone.
J'ai eu beau essayer toutes les solutions proposées par la hot-line, rien n'y fait.

Pour ma part, j'ai décidé de quitter Free Mobile début novembre étant donné qu'aucune solution ne m'avait été proposée, et de partir chez un concurrent chez qui je suis plus satisfait.

Et vous, avez-vous rencontré de tels problèmes ? Que pensez-vous de la qualité des offres low-cost telles que Free Mobile, Sosh ou B&You ?

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

102 d0ra_76059 - iPhone

06/01/2013 à 20h30 :

Je suis restée 2 mois chez Free ! Connexion 3G inexistante, appels qui coupent sans arrêt (quand ça appel bien sur) ... Je préfère payer plus cher et avoir une qualité de réseau, rapidité ...

101 Samuel - iPod touch

09/12/2012 à 09h21 :

Pour moi, tout va bien !
Je suis abonné chez FREE mobile depuis le début, j'ai eu effectivement de GROS problèmes au début mais les autres opérateurs ont certainement eu la même chose à leurs débuts ! Donc je me suis dis ça va passer et effectivement depuis le mois de mai, tout fonctionne à merveille ! Plus aucun échec d'appel ou de message non envoyés ! Merci a FREE car le réseau est super et vous êtes pas cher du tout ! Vous n'avez rien a envier des autres opérateurs hors de prix ! Au lieu de cracher sur FREE crachez sur les autres opérateurs !

100 bimboul - iPhone

06/12/2012 à 13h34 :

Moi j'aime free je suis abonné free box mais j'ai du résilier à contrecœur mon abo plus celui de ma femme franchement avoir un abo illimité mais pas pouvoir en profiter pleinement je ne vois pas a quoi. Ça sert quand en parle à Xavier niel des problèmes rencontrés par les abonnés free il répond que free est le moins cher du marché
Alors moi je répond merci pour tout ce que vous avez fait en matière de téléphonie monsieur mais vous n'êtes plus le moins cher ( je suis betyou maintenant)
Efforcez vous d'être le meilleur maintenant.

99 PtitKev - iPhone

24/11/2012 à 13h06 :

Moi je suis chez Free (depuis 4 mois) et j'ai vraiment aucun problème... Pourtant tout ce que jentend des gens c'est l'inverse. Juste une question pour l'auteur de cet article, dans quelle ville réside tu ? Et si tu ne souhaite pas répondre, est ce une petite ville de campagne, une ville normal ou une très grande ville ? :)

98 Poi69 - iPhone

22/11/2012 à 10h24 :

@herbi
Toi t en as chez free on dirait

97 Samiir

21/11/2012 à 08h51 :

La même chose.
Je ne suis pas vraiment deçu de Free parce que ce n'est que le début.
Mais en attendant, je suis parti chez Sosh et revenir chez Free, une fois que ça va mieux ...

96 tartuffe59 - iPhone

20/11/2012 à 12h21 :

Depuis le 28 avril 2012 il est impossible de faire une conférence chez free et le débit Internet est réduit considérablement

95 zake31 - iPhone

20/11/2012 à 11h49 :

Il me fait rire cet article xd.
Bon on voit bien qu'il y a plein de personne qui déteste Free alors que c'est grâce à eux qu'on paye que 20€ par mois ^^.
Moi ça fait depuis février que je suis chez Free a part les problèmes du début aucun souci avec eux :), et mon collègue qui a betyou ne capte pas dans des endroits alors que moi je capte ^^, je suis de perpignan et franchement un GRAND MERCI A FREE.
si non je trouve que cet article ne sert a rien et au lieu de cracher sur Free il faut les remercier car n'oubliez pas l'année dernier on payait 60 ou plus pour un forfait illimité...

94 Nacim - iPhone

20/11/2012 à 10h26 :

Pareil g quitter free pasque ça devenait problématique je ne pouvais plus le servir de lappstor et de YouTube et surtout les communication sont devenu impossible ! Je suis chez betyou depuis le début du mois tout est nickel sauf mes barres réseau qui sont parfois limite entre 2 et 3 barre chez moi quand j'avait 5 barres avec free mais merci à free d'avoir libéré nos forfaits

93 Lole - iPhone

19/11/2012 à 23h00 :

No pb pour moi.
Si tu veux raconter ta vie va sur Facebook

92 Laboca - iPhone

19/11/2012 à 20h45 :

@Tamino - iPhone

+1
Moi ce que je comprends pas c'est comment free a pu obtenir sa licence opérateur a 230 millions d'euros alors que les autres l'ont payé 620 millions d'euros.
Ça sent la magouille a pleins nez. Bref ne prenez pas free pour le messie il est la pour se faire de l'argent comme les toute entreprise.

91 Julien - iPhone

19/11/2012 à 19h31 :

Abonné chez free je n'ai jamais eu de soucis. Donc je reste.

90 Soap Mactavich ☠ - iPhone

19/11/2012 à 18h35 :

Tamino attaque le capitalisme financier et non la libre concurrence... Est ce que tu fais la différence?

89 Romain123 - iPod touch

19/11/2012 à 16h28 :

B and you avec h+ pour ma part
CEST TOPISSIME !!!! Quoi demander de plus

88 herbi

19/11/2012 à 12h22 :

1 : pourquoi un tel articles ici ? free c'est pas bien allez voir chez les autres !!!

2: toujours été chez free depuis le début et je n'ai jamais eu de problème chez eux. mis a part effectivement l'attente du début pour recevoir la sim car trop de monde.

maintenant je viens d en recommander une pour un autre abonnement je l'ai reçu en deux jours, activé en 2 minutes, et le réseau marche très bien.

3: pourquoi un tel article ici ??? vous avez des actions chez sosh ou bien ?

87 Tamino - iPhone

19/11/2012 à 11h22 :

Sans compter les dégats sociaux que Free a entrainée, forcant cette fois pour de bon les 3 opérateurs a externaliser les hotlines au maghreb pour qu'ils se maintiennent dans la course... Free est aujourd'hui une aberration du paysage de la telephone en france, qui a certe amené beaucoup de changements, mais a deteriore l'emplois dans la telephonie, qui etait deja fort mal en point. Tout ca pour un service partiel, et des infrastructures louées.
Une honte.

86 Kevin - iPhone

19/11/2012 à 10h32 :

Mince j'ai ouvert l appli Facebook?

85 Romain - iPhone

19/11/2012 à 09h27 :

Perso, j'ai eu des gros soucis de débit avec SFR, Bouygues en 3G (pas Orange).
Je suis passé chez Free en Juin dernier et j'ai jamais eu de pb technique.
Le meilleur réseau (et le plus cher) que j'ai pu tester reste Orange

84 Ace - iPhone

19/11/2012 à 08h44 :

Je viens de passer chez free, et franchement, Orange fonctionnait bien mieux. Problèmes d'appels, le débit n'en parlons pas, quand au signal reçu. : on sort le champagne quand on a du 3g ! ... L'app store et youtube sont même carrément inaccessibles en 3g ! Alors Mr Neil a beau fanfaronner en disant : ce que les clients veulent, c'est du débit, il faudrait d'abord mettre ses plans a exécution. Free a beaucoup de chemin a faire avant de prétendre rivaliser avec ses concurrents, particulièrement sur le service et le réseau : il ne s'agit pour l'instant que d'un opérateur "low cost"...

83 vetex911 - iPhone

19/11/2012 à 07h39 :

voilà un jolie exemple du style article à la Facebook bravo le rédacteur 0/10

82 Mind - iPhone

19/11/2012 à 07h31 :

Fervent lecteur du blog je suis assez choqué par cet article que je trouve borderline avec les principes élémentaires de la déontologie.
C'est limite scandaleux.

Alors oui la qualité de service est limite parfois.
Mais je reste convaincu qu'Orange y est largement pour quelque chose et je continuerai de soutenir Free au moins jusqu'à ce qu'ils aient terminé l'implantation de leur infrastructure.

ON LEUR DOIT BIEN ÇA BON SANG DE BOIS (fat expression! ^^)

81 Alan - iPhone

19/11/2012 à 01h08 :

Idem mntnt chez sosh et heureux :)

80 Frenchemul

18/11/2012 à 23h51 :

J'ai eu EXACTEMENT le même parcours que toi Moudours, je suis maintenant chez Sosh depuis fin octobre, dont je suis pleinement satisfait!

A la différence que pour moi, le portage initial de mon premier numéro Orange avait été un échec: résultat, j'ai payé pendant 5 mois Orange pour rien, avant de finalement abandonner. Un comble!

79 Pr1Ze - iPhone

18/11/2012 à 23h47 :

Étant rédacteur, ton article à quel but?
Tu viens te plaindre en public..

J'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt de ton article qui a pour but de déscendre free mobile en public sur un blog très fréquenté.
Il me semble que ce blog parle des infos apple et opérateurs, et non de ce qu'il ce passe dans nos vie privé...

Demain qui postera son message pour nous informer qu'il a changé de PQ car le siens lui faisait des irritations..

Useless comme ce message hein!

78 MacBookiP4  - iPhone

18/11/2012 à 23h34 :

Aucun problème pour moi chez free, ça marche très bien appels et SMS/MMS mis a part quelque lenteur en 3G de temps en temps

77 Arthur - mobile

18/11/2012 à 23h14 :

Idem jai quitte free car le debit 3g est minable de chez minable

76 Philou - iPad

18/11/2012 à 22h55 :

J'observe quelques lenteurs au niveau de la 3G chez Free, mais je suis globalement conquis !

75 Toms - iPhone

18/11/2012 à 22h53 :

Pk le " j'ai pas d'iPhone 5 donc tout va bien" lorsque tu parles de sosh?

74 Sandrayann - iPad

18/11/2012 à 22h53 :

Aucun problème chez Free avec iPhone 4, article que j'ai déjà lu quasi à l'identique ailleurs, à croire que les autres opérateurs payent leurs collaborateur pour dénigrer Free mais le consommateur ne s'y trompe pas lui ! Je suis Free et je le resterais !


73 Tom - iPhone

18/11/2012 à 22h23 :

Aucun problème avec FreeMobile dans le Morbihan pour moi! Ce qui n'étais pas le cas avec bouygues ou je n'avais que de l'Edge... Et encore les peut de fois ou je captais...
Tout les opérateurs on leur problèmes, FreeMobile attire juste l'attention du fait de la claque imposé au autres.
Article aussi utile que "j'ai mangé une pomme"... Avis perso ;-)

72 Krysto - iPad

18/11/2012 à 21h50 :

Dommage pour toi, pigeon tu étais pigeon tu redeviendra.

71 Mage790 - iPad

18/11/2012 à 21h11 :

Pour moi tout va bien chez free,iphone 4 jailbreake 5.0.1
Tres heureux d'etre partie de chez orange, une hotline super desageable et un tarif de voleur ! Mais il faut bien quelque sado maso pour leur donner de l'argent... Et je vous parle pas de leur livebox de m... Aucune comparaison avec la freebox R ! Tu bosses chez l'orange !?

70 Apache - mobile

18/11/2012 à 20h52 :

Tout juste c'est grâce à free que les tarifs sont honnêtes avant on se fesait tous enflés par lui trois opérateurs c'était un viol collectif donc ce doit être un devoir de les abandonnés pour bien qu'ils comprenne que c'est fini les arrangements pour plumer les consommateurs alors honte à celui qui a écris cet article !

69 Jordan - iPhone

18/11/2012 à 20h50 :

Article vraiment bidon. Il y a la aucun intérêt on connais tous les problème déjà rencontrer avec free ou autres.

68 Lionel - iPhone

18/11/2012 à 20h34 :

C'est comme avec l'Internet au début, quant on voit ce que propose Free par rapport aux autres.. Perso y a pas photo, faux vraiment rien comprendre pour être abonné chez orange dartty ou Sfr etc....
Sauf si bien sur ça ne marche pas :)

67 Xin_Hong - iPhone

18/11/2012 à 20h31 :

J'étais parti chez Free, y'a un mois de cela pour le forfait à 20€. Carte Sim reçue très rapidement mais impossible de l'activer. Erreur ICCID

Après deux appels au SAV. Que des belles disant que ça serait réglé. Au final toujours rien. Jusqu'à maintenant ils ne me l'ont toujours pas activé. Étant donné que l'activation manuel par le client ne fonctionnait pas. Je suis parti chez Sosh, et j'ai reçu mon iPhone 5 et la Sim en 48h, puis l'activation à été faite le même jour.

Le service chez Free est dérisoire. Oser prendre des commandes d'iPhone 5 qu'ils n'ont pas en stock ... Et faire patienter les clients durant un bon mois alors qu'ils auraient pu le prendre ailleurs.

66 Gg - iPhone

18/11/2012 à 20h30 :

T' as été payé pour orange ou quoi ? :(

65 baltazar - mobile

18/11/2012 à 20h07 :

moi aussi je suis parti de chez free, j'en avais marre de devoir attendre un quart d'heure pour télécharger une app de moins d'un mega...
je captais bien, souvent à fond, pourtant, mes pages web ne se chargeaient pas, mes iMessages ne partaient pas, pareil pour les mails.
mais merci beaucoup à free d'avoir mis un coup de pied dans la fourmili... enfin plutôt dans le repère des 3 escrocs

64 DD - mobile

18/11/2012 à 19h58 :

je suis chez free et ne peux pas mentir car je n'ai eu aucuns problèmes ,le service client est à la hauteur et je ne regrette pas du tout sfr. internet,appels illimités sur le fixe mobile et fixe,lecteur blue ray,disque dur 250 go+1h et 60 sms sur mon iPhone 4s pour 38 € par mois.
pour moi chapeau maintenant pour ceux qui crachent dans la soupe,qu'ils casquent et engraissent qui ils veulent ,tôt ou tard ils reviendrons car free est la cause à efftet de tout ce chamboulement vers la concurrence qui nous exploitait drôle de remerciement .

63 Soap Mactavich ☠ - iPhone

18/11/2012 à 19h46 :

B and You bande de bolossss!!!!

62 Fck - iPhone

18/11/2012 à 19h44 :

Comme déjà dis tous les low cost d'orange bouyg ou sfr même panier d'escro qui se foute de vous mais bon ça marche alors pourquoi ne le ferait il pas ce serait bien la eux les plus c o n pour l'instant c'est les millions de pigeons qui sont client chez eux et continue de leur remplir leur poche . Bref. Après certe quand ça ne fonctionne vraiment et pas d'autre choix je peux comprendre mais pour le reste arrêter vos salades jetait chez orange avec que des galère j'ai décidé d'essayer free je me dis ko pire ça ne serait pas mieu mais moin cher . O final j'ai mieu. Et moin cher . Et pourtant c'était orange pas sosh . . Tout ça pour dire que chacun vois son cas en fonction de ses problèmes pour le reste pierre Paul ou jack c'est la même chose y'a que le prix et la forme qui change . Le seul à Qui je donnerais un plus c'est free car c'est le seul qui est moin cher sur offre principale et pas sous pseudo nom o rabais avec un service brider o rabais comme le font les 3 autre qui se foute royalement de nos gueu les quoi quand dise certain . Appelons 1 chat 1 chat et arrêter d'essayer de vous convaincre du reste les 3 opérateurs le font déjà pour vous

61 Lesly - iPhone

18/11/2012 à 19h44 :

Mêmes problèmes donc je suis partie chez Orange carrément :)

60 Antonin25 - iPhone

18/11/2012 à 19h31 :

Personnellement, j'ai vécu les même problèmes que tout le monde au début, mais je ne suis absolument pas déçu de mon changement d'opérateur (pour le même prix voir 1 ou deux euros de plus, j'avais droit uniquement a 1h d'appel et SMS illimité). Pour la panne d'orange, j'ai peut être eu de la chance, mais je j'ai pas été affecter, alors que j'étais déjà chez free. Certes il subsiste quelques problèmes, qui sont vraiment ponctuel, et pas très gênant, vu le prix que je paie désormais. De plus je vois régulièrement des annonce au sujet du déploiement du réseau de free, qui me conforte dans l'idée que les choses vont aller en s'améliorant. Bilan : je paie moins cher pour beaucoup plus, et j'ai le sentiment d'être chez un vraie opérateur, et non un opérateur low-cost ,qui cherche régulièrement l'innovation.

59 Milkfraise - iPhone

18/11/2012 à 19h01 :

@Befa - iPhone

Exact et meme je ne captai meme pas la ou je travail

58 Bebere63 - iPhone

18/11/2012 à 18h52 :

@Franck.b - iPhone

Si tu a les moyen pas de problème moi j'ai pas les 50€ je préfère donner 15€99 à Free

57 Laboca - iPhone

18/11/2012 à 18h47 :

@Kalaworg
mdr pareil que toi

56 Franck.b - iPhone

18/11/2012 à 18h28 :

Et bien moi j'ai quitté free en juin... Pas cher mais nul!!! J'ai repris un bon sfr à 50€... Le rêve!!!

55 Dar30 - iPhone

18/11/2012 à 18h27 :

Ben je suis chez free et j'ai aucun problème je suis même très satisfait

54 Coutchou57 - iPod touch

18/11/2012 à 17h26 :

@metalzig - iPhone

Di moi sui allez changer ba sa me retient et je vais prendre soch

53 Bebere63 - iPhone

18/11/2012 à 17h19 :

Je suis chez Free jais quelque problème mais je reste je paye 15€99 tout elimiter je pense que orange et Bouygue bride vite que Free monte vite leur émetteurs il seront indépendance et la on pour juger mais merci à Free pour avoir fais baisser les prix sur certains forfait en France des autre opérateur

52 Jean - iPhone

18/11/2012 à 16h15 :

Personnellement, je pense qu'on nous prend pour des billes, comment se fait-il qu'il y ait de tels soucis chez Sosh ou BetYou alors que chez Orange et Bouygues tout fonctionne parfaitement ? Réponse : Bridage. Vous payez 20€/mois un forfait tout illimité, ne vous attendez pas à avoir un service de qualité... Perso je suis chez SFR, je paie certes 34.99€/ mois pour Appels illimités/ textos, et internet 2Go+ Dual Carrier (H+), et tout fonctionne superbement bien !

51 Native

18/11/2012 à 15h59 :

Il y a des problèmes chez tous les opérateurs low coast.. tout dépend de la région où on habite. Je ne vois pas l’intérêt d'un tel article mis à part dénigrer un opérateur. Je suis chez Freemobile et je n'ai aucun problème.. pourtant je vis dans une zone rurale et je suis quasiment tout le temps en 3g.
A tous ceux qui veulent basculer vers un opérateur LC : faites vous votre propre avis ... et ne vous fiez pas à de tels articles ;)

50 Drd78 - iPad

18/11/2012 à 15h57 :

J'ai failli résilier free il t à deux semaines pour aller chez sosh mais j'ai changé d'avis au dernier moment car les conditions de ventes ne me paraissait pas très claire.

Il probable que je fasse de changement dans les prochaine semaines car je ne supporte plus cette réception Data exécrable. Et retournerais chez free une fois leur réseau stabilisé.

49 elanion - iPad

18/11/2012 à 15h34 :

Hélas je suis dans le même cas. Pour ma part n j ai été hospitalisé une semaine. Voyant la couverture 3g free au max , je n ai pas pris la télé dans ma chambre. Et la .... premier soir ou j ai envie de voir un film sur mon ipad , "débit vidéo insuffisant pour voir la vidéo".Pareil en direct sur mon iphone. Je n ai même pas pu regarder un journal télévisé et toujours mon réseaux 3G annoncé comme étant au max. Les emails qui je se charge pas , les échecs d appel de temps a autres , les sites internet ultra lent. ....... cette fois ce fut la goute d eau de trop. Je suis parti chez Sosh.

48 Téoula - iPhone

18/11/2012 à 15h18 :

Article intéressant au contraire, manque peut être de reconnaissance envers Free, mais bien écrit, je me reconnais en partie (pas eu de soucis pour recevoir ma sim)
Il est vrai que la 3G est franchement pourri et les appels en heure de pointe sont moyens, je quitte Free pour bouygues pour des raisons professionnelles, de toute façon, je serai passé chez BetY, en attendant l'indépendance totale de Free.
En tout cas, UN TRÈS GRAND MERCI À FREE POUR LE COUP DE PIED DANS LA FOURMILLIÈRE

47 Philippe - iPhone

18/11/2012 à 15h16 :

Pour moi, je suis chez Free, je n'ai jamais rencontré aucuns problèmes, que ça dure !

46 Ultimiru - iPhone

18/11/2012 à 14h55 :

Freebox +freemobile et aucun souci!!!! Très content et je pense y rester longtemps car ça s améliore de plus en plus :)

45 Tysor - iPhone

18/11/2012 à 14h51 :

Bonjour.
Je suis chez sosh avec le forfait H+ et franchement rien a dire mis à part que des fois y a des bugs sur le réseaux orange. On perd le H pour passé en Edge.

44 Jah33470 - iPhone

18/11/2012 à 14h24 :

Je vient de basculer chez SOSH car:
Mon forfait orange 59€
2Go puis limiter
5heures d'appels
SMS/MMS email illimité
Tv orange
Mon forfait SOSH (ORANGE) 19,90€
2Go puis limiter
Appels illimiter
SMS/MMS email illimité
Tv orange
Partage de connection (modem)

Soit une économie ~40€/mois voila après une recherche chez les différents opérateur low-cost SOSH me semble être meilleur solution rappelons que sait orange les 1er réseaux. Pour mon migrage la hotline de SOSH est celle de ORANGE. Je vais faire pareil pour mon IPAD 2 car j'ai un forfait 2Go bloque avec rechargement pour 35€ même si les appel illimité ne me serviront jamais je serait gagnant de 15€/mois et d'internet illimité.
La hotline a pas voulu me faire de bascule donc j'ai du résilier.
Voila mon avis Bonne journée

43 NiPod - iPhone

18/11/2012 à 14h23 :

J'ai quitter Free la semaine dernière pour BetYOU la 3G fonctionne maintenant ;) j'ai reçu ma Sim en 3 jours et j'ai fais une portabilité de mon ancien numéro Free. Le suivi de consommation est aussi bien que sur Free je ne regrette pas en plus maintenant il y'a la H+ qui peut aller jusqu'à 42 Mbits/s !!!!
Free aura quand même le mérite d'avoir fais baissé le prix des forfaits chez tous les opérateurs et ça personne ne peux le nier ;-)

42 mic91 - mobile

18/11/2012 à 14h19 :

tout pareil que l'article, inscrit dès le premier jour, j'ai pris sur moi pendant plusieurs mois, mais début novembre, je suis parti vers b & you suite à leur nouvelle formule 19,90€ pour de la 3G+
ben je suis bien content, ça change = ça marche.
cependant, je reconnais que le réseau de free est jeune, il faut lui laisser du temps, et surtout, c'est grace à free que le paysage de la téléphonie mobile en France a changé et je les en remercie grandement!!!
j'y retournerai peut être plus tard mais pour l'instant, je suis très bien avec b & you!

41 Befa - iPhone

18/11/2012 à 14h19 :

j ai free et ça marche très bien... avant j était chez ces voleurs de bouygues et la 3G était médiocre dans pas mal de région de France....

40 Kikoche - iPhone

18/11/2012 à 14h11 :

Je me demande si comme sosh ne remplit pas son engagement envers moi a savoir un forfait disposant de la H+ je pouvais réclamer un desimlock comme compensation (76€)

39 Kikoche - iPhone

18/11/2012 à 14h10 :

@Xerox - iPhone

Pareil! Avant le 21 septembre j'aurais conseillé a tout le monde sosh maintenant je le déconseilles fortement pour les iPhone 5 owners.

38 Xerox - iPhone

18/11/2012 à 13h59 :

Personnellement étant chez sosh ça ne va pas mieux que chez free, j'ai passer les 6 premiers mois à appeler le service technique pour avoir un débit 3G correct car il ne se reinitialisait pas tout seul, les conseillers sont comme toujours plus incompétent les uns que les autres et m'ont changer mon offre sans m'en informer, je ne sais pas comment sa se passe pour les autres offres low cost mais je suis très déçu de sosh et vous le déconseille.

37 Moilolo - iPhone

18/11/2012 à 13h52 :

J'ai quitté Free aussi après être resté chez eux 5 mois... puis marre des problèmes
J'étais injoignable pendant 2 semaines, et la hotline ne voulait rien faire...

Au revoir Free mobile, et bonjour SFR. Et merci SFR pour ton iPhone 5 à 229€ !

36 Kikoche - iPhone

18/11/2012 à 13h50 :

@Sourdine - iPhone

Oui il suffit d'être dans l'une des zones qui n'a pas de soucis pour ne pas avoir de soucis.
Dommage moi je suis en plein dedans.

35 Gilles - iPhone

18/11/2012 à 13h47 :

Tout simplement car ça ne fonctionnait pas correctement. Maintenant chez Betyou depuis 6 mois et plus aucun problème

34 Sourdine - iPhone

18/11/2012 à 13h45 :

J'ai un iPhone 5 et je suis chez sosh, je n'ai jamais eu de problème.

33 Neck - iPhone

18/11/2012 à 13h40 :

Marre de Free aussi.
Je vais partir!
BetYou ou Sosh?
Merci.

32 Stef - iPhone

18/11/2012 à 13h39 :

Je pense que tout dépend de l'endroit où on se trouve. J'ai eu de gros problèmes sur mon lieu de travail : émission et réception d'appel impossible (alors que le mobile m'indique une bonne réception), 3G dégueulasse, et même impossibilité de se connecter sur les spots wifi publics, même à moins de 10m... Tout ça avec un forfait SFR classique (carré)
Il n'y a qu'à cet endroit précis que j'ai eu des problèmes, partout ailleurs ça marche nickel.
SFR n'a jamais pu me donner d'explication.

31 Franck1964 - iPhone

18/11/2012 à 13h34 :

Je suis chez free pour internet et je ne n'ai jamais eu de probleme, au contraire c'est beaucoup mieux que orange et moins cher avec un tres bon debit et j'ai une ligne mobile qui fonctionne tres bien. Merci FREE pour vos prix et pour avoir secouer les autres operateurs qui nous pompait jusqu'a la moelle.

30 Kikoche - iPhone

18/11/2012 à 13h27 :

Prochain article : pourquoi j'ai quitté SOSH -_-' y en a vraiment marre!!!

29 Val59 - iPhone

18/11/2012 à 13h23 :

@Amir-83 - iPhone

+1

28 Romano - iPhone

18/11/2012 à 13h22 :

Perso, aucun soucis chez free ( internet) et free mobile . Et c'est de loin le meilleur , j'ai été chez SFR et chez bouygues et l'un comme l'autre ; j'en garde une expérience mauvaise ( plus chez sfr que chez bouygues quand même )alors que chez free mobile , tout va bien pour moi ( du moins pour l'instant )

27 Val59 - iPhone

18/11/2012 à 13h22 :

@Cekri - iPhone

Bin moi chez sosh en iphone5, c'est pareil que free en iphone4!! Je vais essayai de partir chez sfr avec la série red

26 Kalaworg

18/11/2012 à 13h06 :

Avant la sortie de Free, je me doutais bien que Free, ça allait être pourri >.< Voilà pourquoi je suis resté chez Orange^^

25 iMajid - iPhone

18/11/2012 à 12h57 :

Moi je suis chez M6 Mobile ( Orange ) .

24 iFan - iPod touch

18/11/2012 à 12h52 :

Moi c'est chez Free avec la freebox j'ai des tonnes de coupures et je sais que je ne suis pas un cas isolé !!!!! Je sais pourquoi Free est moins cher ...

23 Milkfraise - iPhone

18/11/2012 à 12h51 :

@Guillaume - iPhone

Daccord avec toi

22 Mickey

18/11/2012 à 12h50 :

Aucun gros soucis chez free, un meilleur réseau que chez SFR, et ils ont poussé la baisse de prix, ce qui m'incite à rester chez eux rien que pour les soutenir d'avoir fait avancer les choses.

Bouygues, c'est une usine à gaz télé-batiments-téléphonie, et ils ont toujours eu des accords étranges avec le gouvernement, je me méfie et je préfère ne pas aller chez eux.

21 Guillaume - iPhone

18/11/2012 à 12h50 :

Très honnêtement, je ne comprend pas l'intérêt de cet article, ( je suis moi même chez free mais la question n'est pas la).

Je ne vois pas tellement le caractère informatif de la chose.. Moi qui lit votre blog chaque jour c'est rare qu'un article me surprenne a ce point !

Après ça n'engage que moi, je voulais simplement le faire constater !

20 Amir-83 - iPhone

18/11/2012 à 12h47 :

@Texim
Cet article à pour but de donner au lecteurs un avis (parmi tant d'autres) concernant l'opérateur Free Mobile. Personnellement je me suis posé beaucoup de question à ce propos mais les réponses sont très diverses. Certains diront qu'il n'y a aucun problème de réseau, d'autres diront que ça bug à longueur de journée et d'autres encore diront que le réseau s'améliore de jour en jour comparé au premiers mois de l'arrivé de ce nouvel opérateur. Bref...
Dans cet article il est mentionné à deux reprises que cet avis n'engage que le rédacteur. Il ne faut pas prendre ça comme un appel au boycott. Je tiens aussi à ajouter que parler d'un opérateur sur un site consacré au iPhones n'est absolument pas du hors sujet. Merci au rédacteurs qui font du très bon travail.

19 Moudours (rédacteur)

18/11/2012 à 12h47 :

@Mat - iPhone :
@Kilua89 - iPhone :
Ma résiliation est récente (début novembre) car j'ai subit ces désagrément jusqu'au moins d'octobre

18 Milkfraise - iPhone

18/11/2012 à 12h46 :

Ton témoignage est poignant lol ce que je trouve décevant dans celui ci, c est le manQue de reconnaissance envers free, moi aussi j ai eu quelsues petit soucis et notament l attente de l iphone 5, un episode assez douloureu, seulemznt c est grace a free si on est en illimité, c est grace a free si on paye que 20€ et sonner ne serai ce que le moinde centime a tous ses anciens opérateurs me donne la gerbe car ils nous on pompé pendant des annés!! Et pour info j ai eu une pztite experience avec sosh et ce n est pas glorieu, leur service client est exécrable, je vous l assure! Alor free est un opérateur encore jeune qui progresse lentement mais surement et on pourrait au moin lui etre redevable pour tous ses changements et lui etre un peu fidèle c est la moindre des choses.

17 Moudours (rédacteur)

18/11/2012 à 12h43 :

@Cekri - iPhone :
Un certain nombre d'abonnés Sosh ont eu des soucis avec leurs iPhone 5

iphonesoft.fr/2012/10/18/...

iphonesoft.fr/2012/10/26/...

16 Kilua89 - iPhone

18/11/2012 à 12h42 :

Comme le dit l'autre camarade je ne vois pas l'utilité d'un tel article qui se base qui plus est sur une expérience datant des débuts de Free.
Perso j'ai reçu ma carte sim en moins d'une semaine, au début il y avait des problèmes d appel mais maintenant tout est réglé j appelle sans pb.

15 Mat - iPhone

18/11/2012 à 12h42 :

Dommage qu'il n'y ai pas les dates, ont arrivent pas bien à se situer dans l'histoire..

Il y a t-il encore des soucis aujourd'hui?

14 Cekri - iPhone

18/11/2012 à 12h39 :

"Finalement, j'ai donc décidé de quitter Free Mobile, et de partir chez Sosh (je n'ai pas d'iPhone 5 donc tout va bien)"

Parce que les iPhone 5 chez sosh c'est pas bien??

Moi ça marche plus que bien j'ai jamais eu de pb!

13 ToukiGer - iPhone

18/11/2012 à 12h39 :

Je suis dans le même cas que certains : je me sens lésé par SFR et Orange (j'ai pas eu la "chance" de tester Bouygues) et pour m'être mis dans des états pas possibles a cause d'eux je REFUSE de leur donner a nouveau des sous, même pour une offre de meilleure qualité maintenant. A n'avoir rien inventé et a m'avoir trop enflé : ils iront se faire... Hum, vous m'avez compris hein ;)

12 creek - iPhone

18/11/2012 à 12h38 :

Pas de sushis particuliers pour ma part..d'où l'intérêt de prendre un abonnement sans engagement..le jour ou ça m.erde, bye bye 🚀

Jeanne d'Arc avait frit aussi..elle avait tout compris 😝

11 Blahblah - iPhone

18/11/2012 à 12h38 :

Free a ouvert la boite de Pandore et c est tres bien, mais encore faut il fideliser ses clients derriere, ca sera le challenge le plus difficile car derriere, apres la deconvenu et l obligation des 3 operateurs historiques de s aligner, ils ont tous deja un reseaux bien etabli pour repondre a la demande et je ne doute pas qu ils avaient deja anticipés cette baisse, et je suis sur qu ils continuent a gagner encore bcp d argent quoiqu il en soit.

Apres cet article est interessant car deja bien ecrit et surtout rejoins mnt pas mal d autres, au debut cela peut passer et meme normal, mais mnt on est vraiment ds le concret et force de dire que ce n est pas le paradis, loin de la pour bcp..., c est une course de fond et rien n est gagné, surtout pas pour Free malgre ses abonnes au dela des 4 millions !

10 Jo - iPad

18/11/2012 à 12h33 :

Perso moi j'ai aucun problème avec free et je suis frontalier. J'installe même ma sim dans mon ipad aucun problème même si free ne toléré pas ça

9 Boumediane - iPhone

18/11/2012 à 12h28 :

Free à beau proposer 3giga de connexion internet 3G, je n'en vois pas l'utilité vu la piètre qualité de son réseau.. Moi aussi je vais quitter free pour aller voir ailleurs...pour peut être revenir dans 5 ans quand tout ira mieux..

8 N31M4D - iPhone

18/11/2012 à 12h28 :

@N31M4D - iPhone

revoient = reçois

7 Texim

18/11/2012 à 12h27 :

Je suis d'accord sur le fait que Free à eu des début difficile et que c'est pas tout à fait ça, personnellement j'ai préféré attendre que Bouygues propose la même chose, ce qui était couru d'avance. Mais je ne vois pas trop ce que vient faire un article dénonciateur sur ce site ? C'est pas un endroit pour se plaindre ouvertement non ..? Même si je respecte totalement le boulot fait par tout le monde, je comprend pas vraiment et suis un poil déçu :x

6 N31M4D - iPhone

18/11/2012 à 12h27 :

Franchement moi aussi j'ai énormément de problèmes chez Free.
Mais ayant un téléphone portable professionnel, ma SIM free ne me sert qu'à 2 choses :
- messages
- web
Pour le premier, ça passe encore. Quelques soucis, certes, mais rien de trop grave.
Par contre, les débits data, c'est la cata. Et le manque de communication autour des problèmes n'arrange pas l'image de freeMobile.

J'aimerai moi aussi changer d'operateur. Mais hors de question de retourner chez un des 3 voleurs.

Donc je prends mon mal en patience car je peux le le permettre. Les rares appels téléphoniques que je revoient aboutissent dans plus de 50% des cas.
Et je n'aime pas parler au téléphone de toute façon.

5 Kalel45 - iPhone

18/11/2012 à 12h26 :

Je suis dans la même situation que toi...

Je viens tous juste de quitter free pour Sosh après 7 mois chez Free .
C'est dommage car Free a révolutionné nos facture mobile (et internet)....
Mais je trouve qu'ils ne sont pas encore mature pour les mobiles.
Je pense revenir chez eux aussitôt qu'ils le seront.




4 metalzig - iPhone

18/11/2012 à 12h26 :

J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt d'un tel article ! Mais bon...

3 Moudours (rédacteur)

18/11/2012 à 12h25 :

@Gerome - iPhone :
Oups, ça a été modifié.
Pour les fautes/coquilles n'hésite pas à écrire à redaction(at)iphonesoft.fr plutôt que par les commentaires ;-)

2 RomiTouchMacBookPro - iPod touch

18/11/2012 à 12h21 :

Je connais quelqu'un qui est aussi parti de chez Free avec son i4, il a été déçu par Free mais aussi Bouygues. Maintenant il est chez Sosh et tout comme toi il s'y plaît !
Perso je suis chez Orange, ça va mais les incompatibilités entre Orange et le Curve 8520 me font des bug tout le temps ...

1 Gerome - iPhone

18/11/2012 à 12h18 :

"d'essayer dans de changer de téléphone. "