Pourquoi j'ai quitté Free Mobile ?
- 👨 Moudours
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
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Personnellement, c'est Free Mobile qui m'a posé de nombreux soucis au point de me faire quitter l'opérateur et partir chez un des autres opérateurs low-cost.
Avant tout chose, nous devons reconnaitre à Free Mobile une belle avancée en matière de prix puisque grâce à la marque d'Iliad on peut avoir du "tout illimité" pour seulement 20€ par mois.
Aussi, je tiens à préciser que ce témoignage n'engage que moi, je sais que certaines personnes n'ont aucun soucis avec le 4ème opérateur français.
Janvier, l'inscription :
L'épopée chez Free Mobile a commencé le jour de l'annonce officielle de la sortie des forfaits Free Mobile.
Ce jour là Xavier Niel fait fort ! Il bouleverse le paysage téléphonique actuel et propose un forfait tout illimité pour seulement 20€ par mois.
Je décide donc de me lancer dans cette expérience dès que possible, malheureusement si on ne fais pas partie des premiers à commander on attend sa SIM assez longtemps.
Peu d'information sur le site web qui lui même n'est pas totalement fini, une hot-line surchargée par tous les appels de clients qui sont dans l'attente de leur carte sim.
Après 2 semaines d'attente, je reçois le précieux sésame et l'active assez rapidement grâce au site internet.
De janvier à juillet, des débuts difficiles :
Free Mobile, c'est une histoire qui commence mal dès le début. En effet, le nouvel opérateur fait rapidement face à un engouement qui surcharge littéralement ses infrastructures et celles d'Orange.
Les abonnés de la première heure sont donc victime d'échecs d'appels à répétition, d'impossibilité de me connecter à internet, bien que mon iPhone 4 m'affiche être connecté en 3G par exemple.
Etant donné que c'est le début, je me dis qu'il faut prendre sur soi et accepter quelques problèmes en échange de la liberté d'un forfait sans engagement et si peu cher.
Quelques temps après, Orange et Free annoncent avoir résolus le problème grâce à un nouvel accord, ce qui permettrait enfin de profiter pleinement du forfait.
De juillet à octobre, chez Free Mobile tout va bien officiellement, mais pas pour tout le monde :
Tous les problèmes sont officiellement résolus. Un seul évènement majeur touche les abonnés Free Mobile : la panne d'Orange.
Les abonnés de l'opérateur historique se rappellent sûrement de ce mois de juillet où Orange a pu vivre un black-out complet. En tant qu'abonné Free Mobile, je suis touché étant donné le peu d'infrastructure de la marque d'Iliad.
Depuis quelques semaines, la page d'information sur l'état du réseau de Free annonce que tout va pour le mieux. Tout va bien, mais encore une fois des problèmes subsistent.
Les échecs d'appels sont moins nombreux mais continuent, la communication est souvent impossible aux heures d'affluence sur le réseau, et les débits en 3G sont exécrables.
Ce problème ne touche pas que certaines SIM, en effet, chez moi on étaient 3 à avoir des soucis avec nos SIM Free.
Durant le mois de septembre, je contact la hot-line pour savoir si ce problème est connu. Pas de véritable réponse, on me dit d'éteindre et de rallumer mon téléphone ou d'essayer de mettre ma SIM dans un autre téléphone.
J'ai eu beau essayer toutes les solutions proposées par la hot-line, rien n'y fait.
Pour ma part, j'ai décidé de quitter Free Mobile début novembre étant donné qu'aucune solution ne m'avait été proposée, et de partir chez un concurrent chez qui je suis plus satisfait.
Et vous, avez-vous rencontré de tels problèmes ? Que pensez-vous de la qualité des offres low-cost telles que Free Mobile, Sosh ou B&You ?