24h sur la planète Apple : des robots iOS, la 4G chez SFR...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 21 coms
Aujourd'hui au programme : des robots iOS-compatibles de Lego, la 4G chez SFR dans dix villes, plainte d'une association contre les opérateurs et plus de trois semaines de délai pour les livraisons d'iMac 27".
Lego dévoile des robots iOS-compatibles
Le fabricant danois de jouets pour enfants vient d'annoncer la sortie, à l'été 2013, de son nouveau robot intelligent : le Mindstorms EV3. Vendu pour $349.99, il sera compatible avec iOS et Android pour permettre de créer soi-même ses robots, avant de pouvoir interagir avec eux à travers son iDevice. Ce nouveau kit comprend la possibilité de créer dix-sept "monstres" différents. Les grands enfants vont être gâtés.
Lien vers la vidéo
SFR annonce la 4G dans dix villes en 2013
SFR a communiqué aujourd'hui dans les médias et de nombreux chiffres intéressants ont fait leur apparition. Le réseau mobile assure que sa 3G+ couvrira 99,3% de la population d'ici la fin de l'année et que dix villes françaises seront même couvertes par la 4G. Au premier semestre de cette année, ce sont les villes de Lille, Marseille, Toulouse et Strasbourg qui seront concernées. Les investissements devraient d'ailleurs continuer puisque Vivendi, la maison mère, a confirmé le maintien des investissements réseaux en 2013 à 1,5 milliard d'euro.
Plainte contre dix opérateurs
L'association de consommateurs CLCV vient d'assigner en justice une dizaine d'opérateurs mobiles pour dénoncer les clauses abusives. Orange, SFR, Bouygues et Free sont bien évidemment concernés par cette action. Parmi les reproches formulés par l'association, et dont le Parisien a eu la primeur, on note des "limites du contrat incompréhensibles" ou encore un "service non délivré mais qui reste facturé". Le bilan de l'association est même cinglant "Non seulement les conditions générales sont denses et techniques, ce qui décourage de les lire et de les comprendre, mais elles se révèlent également riches en clauses inacceptables que nous considérons abusives". On devrait entendre parler de ce sujet pendant longtemps. Peut-être que cela motivera les opérateurs à améliorer leurs pratiques.
Trois semaines de délai pour l'iMac 27"
Apple vient de donner une date plus précise pour la livraison de son iMac de 27 pouces et les acheteurs vont devoir s'armer de patience. Selon la page dédiée, un ordinateur commandé aujourd'hui devrait être livré au début du mois de février. Jusqu'à très récemment, cette même page annonçait "janvier" concernant la date de livraison. La version de 21,5 pouces est en revanche toujours disponible en moins de dix jours.