L'iPhone 4 connaît une deuxième jeunesse dans les ventes
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 35 coms
L'une des informations sortie de ces chiffres est le regain de forme de l'iPhone 4. Grâce à ses tarifs plus abordables que pour le tout dernier iPhone, ce modèle réalise encore de très bonnes ventes et son positionnement va même plus loin dans la stratégie générale de la marque à la pomme.
Le directeur financier d'Apple a reconnu que les marges d'Apple sur l'iPhone 4 ne sont plus ce qu'elles sont d'habitude chez la firme de Cupertino, mais ces bons résultats apportent d'autres points positifs.
En acceptant de gagner un peu moins à court terme, Apple parie que les gains à long terme seront plus importants. En séduisant un maximum de consommateurs, Apple s'assurerait de meilleurs revenus à l'avenir, car ses clients sont généralement très fidèles. Il en irait ainsi de même pour les revenus de l'AppStore.
En fait, il existe presque déjà l'iPhone low-cost chez Apple. C'est le 4. Il ne reste plus qu'à lui apporter des changements mineurs, avec une nouvelle garde-robe par exemple et il est prêt, non ?