L'App Store toujours au top, mais l'écart se réduit

Les 200 applications les mieux vendues sur l'App Store génèrent 4,6 fois plus de revenus, que le Top 200 sur la boutique numérique de Google. En avril, ces apps ont généré 5,1 millions de dollars de revenus par jour d'un côté et 1,1 million de l'autre, selon Distimo.

À titre d'exemple, un jeu comme les Simpsons aurait généré 4,8 millions de dollars sur le mois d'avril et 79 % de cet argent provenait directement des applications pour iOS.


Pourtant, la situation n'est pas si rose pour Apple. L'écart se réduit comme on le voit dans ce graphique et Google parvient même à offrir des revenus impressionnants à ses développeurs, sur certains marchés spécifiques.



Worlds at Arms de Gameloft, par exemple, a généré plus de revenus au Royaume-Uni sur l'OS de Google que sur iOS. Remarquez, à cette vitesse-là, l'App Store a encore de longues années de domination devant lui.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

4 samir ellail - mobile

02/06/2013 à 08h30 :

appstore et googleplay sont complementaires pour celui qui possede les deux ios et android

3 Hipster - iPhone

31/05/2013 à 20h54 :

Les applis de Google Play sont la plupart gratuites surtout.

2 Jo - iPhone

31/05/2013 à 18h33 :

je plussoie.
toute façon ce que les detracteur pensent je m en fous. la verité est devant nous. cb ont un GS et cb on un iphone, faites l exemple par exemple au travail, vous verrez une majorité ecrasante

1 Bkam

31/05/2013 à 17h12 :

J'suis d'accord que vous soyez un site qui parle d'iPhone et d'iOS.

Néanmoins, à chaque new qui traite des "deux", je ressens comme un dégoût pour l'OS de Google Android. J'sais pas c'est pas très professionnel de presque directement cracher.

Vous faites l'éloge de l'un, et rabaissant l'autre, le plus souvent sur de petits détails débiles. Vous voulez qu'on comparer le nombre d'applis téléchargées ?

Soyez plus impartiates. Rien ne vous empêche de dire la new, mais terminer par "domination d'Apple" ce qui est faux, est limite ridicule.