Test de Mikey Hooks sur iPhone
- 👨 Bewi
- Il y a 11 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 4 coms
Jeu de plates-formes par excellence, avec une jouabilité et un level design exceptionnels, le grand frère avait fait forte impression. Voyons si la suite est à la hauteur.
Principe du jeu :
Si vous avez joué au premier Mikey Shorts, alors vous ne serez pas dépaysé outre mesure par Mikey Hooks. En effet les principales mécaniques et structures du jeu ont été reprises. Si vous souhaitez vous rafraîchir la mémoire, allez jeter un oeil à notre test.
Alors quoi de neuf dans cette suite ? Essentiellement trois choses : le grappin, un nouveau mode qui consiste à effectuer des courses contre des adversaires contrôlés par le jeu et enfin la possibilité pour Mikey d'être blessé. L'ancien mode challenge a, quant à lui, disparu.
Notre brave Mikey se déplace donc dorénavant avec un grappin. Celui-ci lui permet de s'accrocher à des points d'ancrage disséminés dans les niveaux. Bien évidemment le level design a été fortement pensé autour de ce nouvel outil. Il est d'ailleurs tellement bien intégré que l'on croirait qu'il a toujours été là. Mikey vole et virevolte avec grâce, d'un crochet à l'autre.
Les monstres se sont dotés d'épines, soit sur le dos, soit sur le côté, ou alors partout sur le corps. Ceux-ci sont à esquiver à tout prix, les premiers peuvent être détruits par l'habituelle glissade et vous pourrez monter sur le dos des deuxièmes.
Le mode course vous propose de concourir contre trois adversaires incarnés par ces trois types de monstres. Suivant la place que vous obtiendrez à la fin de la course, vous gagnerez une à trois étoiles.
Un achat intégré a fait son apparition. Pour 0,89 €, vous pourrez activer un menu proposant un ensemble d'options : doubleur de pièces, graphismes rétro (oui encore plus rétro), un aimant à pièces et enfin des points de vie supplémentaires. Ces bonus ne sont absolument pas nécessaires, et représentent surtout un moyen de donner un petit pourboire aux développeurs.
La jouabilité de Mikey Hooks reste au top. Le personnage se dirige avec une précision exemplaire. Cela permet de donner au jeu un rythme effréné dont vous aurez besoin pour terminer les niveaux et les courses dans des temps records.
Comme son prédécesseur, il propose plusieurs niveaux de lecture. Les joueurs très occasionnels pourront se contenter de finir les 24 niveaux du mode histoire sans chercher à aller plus loin. Les joueurs un peu plus obstinés pourront tenter de remplir les divers objectifs annexes. Ceux-ci sont nombreux et certains d'entre eux vous occuperont de longues heures.
La recherche des meilleurs scores ou le déblocage de tous les déguisements, notamment, sont des objectifs qui prendront énormément de temps.
Pour conclure, cette suite se montre largement à la hauteur de la réputation du premier épisode. Les deux Mikey sont pour moi les meilleurs jeux de plates-formes sur iOS. Et cela en grande partie grâce à leur jouabilité exemplaire et leur rythme effréné. Le reste n'est que bonus sur bonus, proposant un habillage intéressant et surtout motivant.
Le trailer :
Télécharger Mikey Hooks à 1,79 €