iMessage finalement retiré du Play Store !

Il a fait le buzz hier sur le Play Store, iMessage vient de disparaître aujourd'hui !

Pour rappel, iMessage pour Android apportait le service de messagerie instantanée d'Apple sur la plateforme de Google. Développé par un indépendant, le service était loin d'être sécurisé comme nous vous avions prévenu.


Nous ne savons cependant pas qui a fait la demande de ce retrait, Google ou Apple ? Ou tout simplement le développeur !

Toujours est-il qu'un représentant de Google a indiqué que Google retirait les applications qui enfreignaient les règles...

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

3 hoyer71@hotmail.fr - iPhone

25/09/2013 à 14h38 :

A la base, l'application iMessage sert à communiquer entre différents appareils de la marque Apple (mobiles sous iOS et Mac). Cependant, au cours du mois de septembre, certains utilisateurs d'Android ont pu voir cette appli disponible sur leur Google Play Store. Cette version alternative d'iMessage n'était, bien évidemment, pas du tout officielle. Son créateur, le développeur indépendant Daniel Zweigart, est un homme peu scrupuleux. Une application dangereuse Pour qu'iMessage fonctionne sous Android, il a tout simplement trompé le système en faisant passer le terminal utilisant l'OS de Google pour un Mac Mini. Le tout fonctionnait plutôt bien. Cependant, avec sa version pirate d'iMessage, l'homme récupérait allègrement les données des utilisateurs pour les transférer sur un serveur chinois. Pire encore, il demandait à ce que les identifiants Apple soient rentrés. Ces derniers, liés à des informations personnelles, permettent d'en savoir plus à votre sujet.

Retirée du Play Store Bien heureusement, Google a réagi en retirant l'application de son Play Store. La raison officielle est la suivante : non-respect des règles du store. Ainsi, ceux qui n'avaient pas encore eu le temps de télécharger cette application dangereuse ne courront plus de risques. Ceux qui l'ont déjà acquise sont invités à la supprimer au plus vite s'ils tiennent à leurs données personnelles. Alors qu'iMessage est réservée aux produits Apple, il semble que le constructeur ne soit pas intervenu dans la demande de suppression de l'application pirate. Le fait qu'une telle application, avec un nom caractéristique, un caractère non-officiel flagrant et une sécurité extrêmement douteuse, soit passée et restée si longtemps disponible reste assez étonnant.

2 aurel

25/09/2013 à 12h34 :

@Cebrail - iPhone : non, ils se sont seulement rendu compte que l'appli contenait un malware

1 Cebrail - iPhone

25/09/2013 à 11h32 :

Ils ont finalement comprit que Apple est largement meilleur que Samsung