24h chez Apple : Verre de saphir, iPad Air, Samsung, Mavericks...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 5 coms
Aujourd'hui au programme : du verre de saphir pour Apple, Samsung dépense plus en pub, l'iPad Air cartonne chez AT&T et màj attendues sur OS X Mavericks.
Du verre de saphir pour Apple
Le verre de saphir sert à protéger les capteurs photo de l'iPhone et le bouton d'accueil Touch ID. Selon le Gouverneur de l'Arizona, Apple a a lancé la construction d'une nouvelle usine qui accueillera jusqu'à 700 salariés pour travailler sur ce verre. L'énergie de l'usine proviendra de panneaux solaires installés non loin. Comme l'explique l'Argus des Montres, le verre de saphir "est très apprécié des horlogers, car il est quasiment inrayable".
Samsung dépense plus en pub
En 2012, Samsung a dépensé quatre fois plus d'argent qu'Apple pour promouvoir ses produits. Le géant de Séoul a claqué 4 milliards de dollars, contre un seul pour le californien, selon Asymco. Remarquez, même Microsoft a dépensé plus qu'Apple cette année-là. Comme quoi, les dépenses publicitaires ne reflètent pas forcément les résultats réels.
L'iPad Air cartonne chez AT&T
Selon le premier opérateur mobile américain, AT&T, les premiers retours sur les ventes de l'iPad Air son exceptionnels. Les activations sur le réseau seraient de 200% supérieures à celles comptabilisées l'an dernier pour les iPad 4 et mini. Par contre, l'opérateur ne donne pas de chiffres précis, un peu comme Apple en général.
Màj attendues sur OS X Mavericks
Selon la presse américaine, Apple a envoyé un mail à ses employés pour annoncer des nombreuses mises à jour pour des applications sur OS X Mavericks. iBooks, Safari et l'outil Remote Desktop devraient être concernés, avec des nombreuses résolutions de bugs et l'amélioration de certaines performances.