24h chez Apple : Les belges et la 4G, China Mobile, Life on iPad, ...
- 👨 La Rédaction
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 11 coms
Aujourd'hui au programme : Samsung devra verser 290 millions de dollars à Apple, le favoritisme d'Apple en Belgique empêche les utilisateurs d'avoir accès à la 4G, China Mobile pourrait vendre des iPhone à partir du 18 décembre, et Apple ouvre une page sur l'utilisation de l'iPad.
Samsung devra verser 290 millions de dollars à Apple
Dans l'éternelle dispute sur les brevets entre Samsung et Apple, le jury vient de condamner Samsung à payer 290 millions de dollars à Apple, en plus des 600 millions de dollars de dommages et intérêts qu'ils doivent déjà. La guerre entre ces deux là n'est pas terminée, mais cette manche-ci a été remportée par Apple. Affaire à suivre...
Le favoritisme d'Apple en Belgique empêche les utilisateurs d'avoir accès à la 4G
En Belgique, il y a actuellement deux opérateurs (BASE et Belgacom) qui proposent un réseau 4G opérationnel, toutefois ils ne peuvent pas en faire profiter à leurs abonnés équipés d'un iPhone compatible car ils sont en attente depuis des mois d'une certification 4G qu'Apple doit leur délivrer.
Or il semblerait qu'Apple fasse volontairement trainer les choses, pour permettre à leur partenaire officiel, Mobistar, de lancer leur réseau 4G qui n'est pas encore ouvert. Espérons, que BASE et Belgacom puissent bientôt recevoir cette certification afin de ne plus pénaliser les consommateurs belges de cette façon.
China Mobile pourrait vendre des iPhone à partir du 18 décembre
Il semblerait qu'Apple soit bientôt en mesure de décrocher le Graal de la téléphonie mobile en Chine. En effet, China Mobile, l'opérateur numéro 1 au monde en terme de nombre de clients (740 millions), a annoncé la commercialisation de nouveaux appareils à partir du 18 décembre, et on sait qu'Apple lutte depuis longtemps pour décrocher un contrat de vente de ses iPrécieux auprès de China Mobile.
Apple ouvre une page "Life on iPad"
Apple vient d'ouvrir une nouvelle page sur son site intitulée Life on iPad, qui montre les possibilités d'utilisation de l'iPad dans de nombreux domaines, que ça soit dans le travail, le loisir, ou la pratique de différents sports. Par exemple, dans la vidéo ci-dessous, on peut voir un ingénieur éolien, une patineuse, un viticulteur, un cuisinier, un plongeur sous-marin, un chirurgien, et biens d'autres professions qui utilisent l'iPad dans le cadre de leur activité.
Lien vers la vidéo