24h chez Apple : Netflix, iPhone 5S, pub remasterisée...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 9 coms
Aujourd'hui au programme : Netflix pense à l'Europe, les utilisateurs d'iPhone 5S sont les plus gourmands en data et une pub Apple de 1984 revisitée.
Netflix pense à l'Europe
Netflix va bien. Le service de streaming vidéo a recruté 2,33 millions d'abonnés aux Etats-Unis au dernier trimestre 2013, plus 1,74 millions à l'international. Au total, la firme a annoncé à ses investisseurs vouloir atteindre la barre des 48 millions d'utilisateurs à la fin mars. Pour cela, Netflix devrait débarquer dans de nouveaux pays et cela pourrait nous concerner puisque le message est clair : "Nous prévoyons de nous lancer cette année dans une expansion européenne substantielle".
Les utilisateurs d'iPhone 5S sont les plus gourmands en data
L'information n'est pas totalement nouvelle, mais elle se confirme plusieurs mois après la sortie de l'iPhone 5S : ses utilisateurs sont les plus gourmands en terme de données échangées, selon JDSU. Ils sont même 20% plus gourmands en données cellulaires que ceux de l'iPhone 5 l'an dernier. Fait étonnant, 1% des utilisateurs de smartphones consomment plus de la moitié de toutes les données au niveau global. Ceux-là ont carrément dépassé le stade de la gourmandise.
Une pub Apple de 1984 revisitée
Pour fêter les 30 ans d'une de ses publicités, Apple avait décidé de la remettre au goût du jour en 2012, deux ans trop tôt. On vous laisse (re)découvrir la surprise.
Lien vers la vidéo
Pour l'anecdote, toute la presse américaine "célèbre" les 20 ans de cette pub ces jours-ci, en pensant qu'elle a été diffusée pour la première fois le 22 janvier 1984, lors de la mi-temps du Super Bowl. Mais la vérité vient d'éclater, bien qu'elle soit anecdotique. Apple avait diffusé la première fois cette pub le 31 décembre 1983 dans un seul petit patelin aux USA, pour être certains que peu de gens la voient, tout en étant éligible au concours sur les meilleures pubs de cette année-là.