Test de Piecemaker sur iPhone
- Medhi Naitmazi
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Sorti la semaine dernière, PIECEMAKER (Jeu, VO, 2.2 Mo, HIDEKI MATSUI) est un jeu au principe très simpliste : vous devez éliminer les cubes noirs ennemis qui défilent sur votre écran, à l'aide du tir nourri automatique provenant de votre cube blanc.
Evidemment, tout est question de toucher et de réflexes. Un jeu développé par un particulier, qu'est-ce que cela vaut ?
Voici le test de Piecemaker sur iPhone : (merci à Nathan pour son premier test)
Principe
Plus les cubes sont volumineux, plus ils devront être disloqués avant de disparaître. Aussi, si une masse noire se répand sur le champ de tir, cela aura pour but de vous mettre des bâtons dans les roues, voir même vous faire perdre la partie si vous la touchez.
Cependant, vous pouvez pour vous aider des cubes bleus qui vous donneront des power-ups : par exemple un tir couvrant une zone plus importante, des explosions lorsque un cube ennemi frôle votre protégé...
Le score augmente au fur et à mesure de la destruction des cubes adverses, et vous augmenterez votre multiplicateur de score en attrapant des cubes, cette fois oranges.
Réalisation
Cette sorte de Space Shooter fait malheureusement les frais d'une finition peu soignée, dont on notera notamment l'absence totale de son. Concernant la jouabilité, il faut placer son doigt en-dessous du cube blanc pour le déplacer, et non dessus, ce qui peut être perturbant lors des premières parties. Enfin, les graphismes sont satisfaisants pour le concept du jeu, mais pas non plus extraordinaires, comme le jeu lui-même.
Conclusion
Pour conclure, Piecemaker est un jeu de shoot divertissant au concept amusant, mais qui possède une durée de vie très limitée et fait les frais d'une finition décevante. On notera l'absence d'achats in-app, et une quasi-absence de publicité, excepté sur l'écran d'accueil.
Télécharger gratuitement PIECEMAKER