Batterie iPhone : Apple a déposé un brevet pour optimiser l'autonomie
- 👨 Eric
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 18 coms
Apple répondra peut-être bientôt à nos attentes puisque la firme vient de déposer un brevet décrivant une manière innovante d'optimiser la batterie de l'iPhone. Ce brevet décrit en effet un système analysant les habitudes de l'utilisateur. L'idée serait ainsi d'ajuster la consommation d'énergie de l'iPhone en temps réel, afin de prolonger la durée de vie quotidienne de sa batterie.
Un exemple : si au réveil vous prenez votre téléphone pour consulter vos mails et un peu vos applications favorites, le téléphone va savoir que pendant ce temps, vous avez besoin de performance. Le processeur et les autres composants tourneront donc à fond.
À l'inverse, si chaque matin, vous vous servez ensuite de votre iPhone juste pour lire un iBook dans les transports en commun, le téléphone va alors ralentir la cadence.
Le système serait même capable de récupérer les données d'autres applications pour savoir si vous avez effectué un achat par exemple. Si vous venez d'acheter un café à l'aide du porte-monnaie électronique, vous risquez de vous asseoir et utiliser à fond votre iPhone dans l'heure qui suit.
Alors que Samsung a triplé la capacité de ses batteries, Apple ne l'a augmentée que de 12 % en sept ans. C'est peut-être le moment d'intégrer ce brevet à l'iOS 8 ?
Source