24h chez Apple : CloudKit, John Ive, iBooks, rentrée scolaire...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 9 coms
Aujourd'hui au programme : Ive se confie sur Cook, révélation "Parsienne" sur CloudKit, Apple paye pour ses eBooks et J-13 pour les promos Back To School.
Ive se confie sur Cook
Dans le New-York Times, le patron du design chez Apple, a évoqué la transition avec Tim Cook. Et tout va bien pour Apple selon lui avec le nouveau patron aux commandes : "Nous nous voyons en moyenne trois fois par semaines […]. Nous percevons le même objet physique. Quelque chose se produit entre ce que nous voyons objectivement et la perception que nous en avons. (...) L'une des choses que j'ai toujours admirée chez Tim Cook est la grande attention qu'il accorde à sa propre perception, lorsqu'il essaie de comprendre quelque-chose. Il prend toujours le temps. Je pense que cela montre bien à quel point il y accorde de l'importance. "
Révélation "Parsienne" sur CloudKit
Pour monter CloudKit, Apple voulait se payer Parse selon un nouvel article publié aux USA par un ancien du WSJ. Dommage, Facebook avait réussi à se montrer plus convaincant qu'Apple mais aussi DropBox, en intégrant le fondateur à son board, en plus du rachat de la start-up, pour 85 millions de dollars.
Apple paye pour ses eBooks
Des plaignants réclamaient plus de 800 millions de dollars à Apple devant la justice, en accusant la firme d'abus de position dominante et d'entente sur les prix concernant les livres numériques. Selon un communiqué du jour, Apple a trouvé un accord financier, mais resté secret, un mois avant le début programmé du procès.
J-13 pour les promos Back To School
Apple va bien relancer ses promotions pour les étudiants connues sous le nom de Back to School (retour à l'école). D'après 9to5mac, les Apple Store ont déjà reçu l'ordre de modifier leur décor en vitrines en conséquence, à partir du 30 juin. L'an dernier, l'offre donnait droit à une carte iTunes de 100 dollars pour l'achat d'un Mac et une de $50 pour un iPhone ou un iPad.