24h chez Apple : Jobs, Campus 2, Samsung, App Store...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 8 coms
Aujourd'hui au programme : Jobs voulait ouvrir le Wi-Fi, nouvelles photos du 2ème campus, Samsung perd de l'argent à cause d'Apple et un mois de juillet record sur l'App Store.
Jobs voulait ouvrir le Wi-Fi
Lorsque Jobs a commencé à se déplacer avec un iPhone sur lui, il a rapidement regretté la mauvaise connexion, rapporte la presse américaine cette semaine. Le fondateur d'Apple avait donc l'idée d'imposer un système chez tous les opérateurs d'Internet fixe, pour permettre de se connecter sur n'importe quel réseau Wi-Fi, tout en empêchant ces utilisateurs extérieurs d'accéder aux données privées. Malheureusement, ce consortium n'a jamais vu le jour, sans que l'on connaisse la raison exacte.
Nouvelles photos du 2ème campus
Ron Cervi survole la Californie tous les jours pour son boulot de reporter pour KCBS, et il vient de publier un nouveau lot de photos sur le prochain campus d'Apple, situé juste à côté de l'actuel. Petit à petit, la forme du spaceship commence à se dessiner.
Samsung perd de l'argent à cause d'Apple
D'après le Wall Street Journal, la récente décision d'Apple de se tourner vers TSMC plutôt que Samsung pour une partie de ses nouvelles pièces, aurait un coup considérable, pour la firme sud-coréenne. Rien que pour cette année, la somme dépasserait les 850 millions de dollars de pertes.
Un mois de juillet record sur l'App Store
Sur CNBC, un représentant d'Apple a expliqué que sa boutique d'applications a connu un mois de juillet record, aussi bien en termes de revenus que de clients ayant téléchargé une application payante. Par contre, aucun chiffre précis n'a été communiqué.