24h chez Apple : BendGate, Pay, Samsung, Netflix...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 3 coms
Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : Apple se venge pour le BendGate, PayPal sanctionné par Apple, Samsung travaillera pour les iPads et Netflix aurait 100 000 abonnés.
Apple se venge pour le BendGate
Apple a décidé d'annuler toutes les prochaines accréditations du média allemand Computer Bild, après les derniers tests effectués par nos confères, dans le cadre du BendGate. Ces derniers ont écrit une lettre publique à Tim Cook pour se plaindre de cette décision. En voici la conclusion : "Bien que nous soyons particulièrement consternés par la réaction d'Apple, nous n'abandonnerons pas nos principes : nous continuerons nos tests incorruptibles qui ont la même excellente réputation dans le paysage des médias allemands qu'Apple a pour ses produits. Jusqu'ici. Nous vous félicitons pour votre nouvelle génération d'iPhone, bien que l'un d'entre eux ait une faiblesse mineure avec son boitier. Mais nous sommes profondément déçus par le manque de respect de votre compagnie."
PayPal sanctionné par Apple
Selon la presse américaine, Apple a décidé d'exclure PayPal de sa solution de paiement par mobile, au moment de découvrir l'accord passé avec Samsung autour du Galaxy S5. De quoi expliquer les récentes attaques médiatiques de PayPal face à Apple.
Samsung travaillera pour les iPads
Depuis plusieurs années déjà, Apple essaye de couper au maximum ses liens avec Samsung, qui fournit de nombreuses pièces pour les iDevices. Pour la prochaine fournée d'iPad, la firme de Cupertino devrait tout de même continuer à travailler avec le géant de Seoul selon la presse locale, pour les écrans IPS.
Netflix aurait 100 000 abonnés
En quinze jours, Netflix aurait accueilli 100 000 abonnés en France, selon une estimation du Figaro. Le premier mois d'abonnement étant gratuit, il faudra encore attendre quelques semaines avant d'affirmer que l'arrivée du service de streaming vidéo aura été un succès dans l'Hexagone.
Télécharger gratuitement Netflix