Q1 2015 : de nouveaux résultats records pour Apple !
- 👨 Raphaël Garagnon
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 5 coms
De septembre à fin décembre, Apple a réalisé un chiffre d'affaires de 74,6 milliards d'euros. Ces résultats proviennent des ventes d'iPhone et de Mac qui battent un record historique, ainsi que des performances de l'App Store.
Quelques chiffres clés
74,5 millions : C'est le nombre d'iPhone vendus entre septembre et décembre 2014. Une augmentation de 46% par rapport à l'année précédente ! Pour l'anecdote, cela signifie que pendant tout son dernier trimestre et 24h/24, 34 000 iPhone étaient vendus chaque heure. C'est plutôt énorme ! De façon générale, c'est l'iPhone 6 qui a eu le plus de succès. Néanmoins, Tim Cook a fait noter que dans certaines parties du globe c'est l'iPhone 6 Plus qui était le plus vendus.
+30% : C'est l'augmentation du chiffre d'affaires par rapport à l'année dernière.
+14% : C'est l'augmentation des ventes de Mac lors du dernier trimestre. Apple a vendu 5,5 millions de Mac, contre 4,8 millions l'année précédente.
1 milliard : Le seuil symbolique du milliard d'appareils sous iOS (tous iDevices confondus) vendus a également été franchi en novembre dernier.
-18% : C'est la baisse des ventes d'iPad. Et oui, tout ne pouvait pas être parfait pour la pomme qui a vendu 21,4 millions de tablettes contre 26 millions l'année précédente. Les nouveaux iPad n'ont pas connu le succès des iPhone 6, mais Cook reste positif. En effet, l'iPad reste en tête des tablettes, et d'ailleurs 71% de la navigation web sur tablette est faite depuis un iPad.
25 millions : Nombre d'Apple TV vendues depuis sa création.
210 000 : Le nombre de points de vente d'iPhone dans le monde. On compte 447 Apple Store dans le monde à ce jour (dont 182 en dehors des Etats-Unis)
2/3 : Le 2/3 des paiements sans contact provient d'Apple Pay !
Des résultats très impressionnants qui font notamment d'Apple le second plus grand fabricant de téléphones. En Chine, Apple s'impose comme premier vendeur de smartphones du pays (c'est désormais le premier marché pour Apple, devant les Etats Unis).
Apple a visiblement le vent en poupe et on espère que ça va durer !