24h chez Apple : fabrication, App Store, livraisons, 3 500 apps pour l'Apple Watch...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 Réagir
Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : les coûts de fabrication exagérés des iDevices, nouveaux records pour l'App Store, calendrier revu pour l'Apple Watch et 3 500 apps pour la montre.
Les coûts de fabrication exagérés des iDevices
Régulièrement, les coûts de fabrication d'un iPhone ou d'un iPad font l'actualité, grâce à des sources indépendantes. Pour la première fois, Tim Cook a évoqué ces recherches autour de l'Apple Watch Edition, en leur mettant du plomb dans l'aile de ces estimations "très loin de la réalité". Le patron a ajouté que les marges pour l'Apple Watch sont "inférieures à la moyenne de l'entreprise".
Nouveaux records pour l'App Store
Apple a livré quelques chiffres records pour l'App Store lors du premier trimestre de cette année. Selon la compagnie californienne, les revenus ont augmenté de 29 % par rapport à la même période l'année dernière. Au total, les revenus pour tous les services (iTunes Store, App Store, Mac App Store, iBooks Store, AppleCare et ApplePay) ont augmenté de 9 % pour dépasser la barre des 5 milliards de dollars sur les trois premiers mois de l'année.
Calendrier revu pour l'Apple Watch
Lors de la conférence téléphonique avec les investisseurs, Tim Cook a répondu à des questions concernant l'Apple Watch. Le patron affirme que lui et ses équipes travaillent "dur pour remédier" aux problèmes de stocks limités. "Nous avons réalisé des progrès ces derniers jours, et nous pouvons livrer plus de clients d’Apple Watch que prévu, a-t-il ajouté. D’ici fin juin, nous nous attendons à pouvoir annoncer le lancement des ventes dans plusieurs autres pays (...). Nous apprenons rapidement les préférences des clients entre les différentes configurations.".
3 500 apps pour l'Apple Watch
Tim Cook ne "pourrait pas être plus heureux à propos de la façon dont les choses se déroulent pour l'Apple Watch". Le patron a d'ailleurs précisé qu'il espérait voir au moins 1 000 applications le jour du lancement de l'Apple Watch, mais qu'il a été surpris en voyant son estimation largement battue. Il y a déjà 3 500 applications optimisées pour la montre selon Apple.