24h chez Apple : dévelopement, revenus, app, l'iPod relégué...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 8 coms
Unification des programmes des développeurs
Jusqu'ici, les développeurs indépendants souhaitant publier des applications pour iOS et OS X devaient disposer de deux comptes développeurs reconnus par Apple. C'est fini. Désormais, il n'y aura qu'un compte unifié pour les anciens clients, comme les nouveaux partenaires.
Les revenus d'Apple News Format
Avec les Apple News Format, la marque à la pomme souhaite encourager les éditeurs de contenus à publier leurs articles à travers son modèle; Aujourd'hui, on apprend que les éditeurs pourront soit garder 100 % des revenus ou alors seulement 70 % en laissant la gestion de la monétisation à iAd. Facebook a lancé une initiative similaire le mois dernier.
Tests plus faciles pour les développeurs amateurs
Les développeurs amateurs peuvent se réjouir car Apple a aussi pensé à eux. Désormais, pour tester une application iOS sur son iPhone, par exemple, il ne sera plus obligatoire d'avoir acheté un compte payant au préalable. Un changement bienvenu pour les débutants.
L'iPod relégué sur l'Apple Store en ligne
Le site officiel d'Apple a été légèrement modifié juste après le lancement de la WWDC hier. Parmi les principaux changements, on note la disparation de l'onglet faisant référence à l'iPod, après treize années de présence. L'appareil a été remplacé par l'onglet Music.