RPG, survie et crafting dans Crashlands, le prochain jeu de Butterscotch Shenanigans pour iOS

Butterscotch Shenanigans est un éditeur totalement atypique. Leurs réalisations sont souvent pleines d'humour, colorées et toujours originales. Leur prochain jeu, Crashlands, rassemblera toutes ces qualités et proposera un mélange des genres prometteur.

Si vous ne connaissez pas cet éditeur, je vous engage à aller jeter un oeil à la liste de leurs jeux sur l'App Store. Quadropus Rampage et Towelfight 2 sont deux parfaits exemples de leur savoir-faire et de leur identité.





Crashlands offrira un gameplay mêlant hack'n slash, jeu de rôle, survie, collecte de ressources et crafting. Le joueur y contrôlera un "routier" de l'espace dont le vaisseau s'est écrasé sur une planète inconnue et hostile. Accompagné de son "robot à tout faire", il devra survivre dans ce nouvel environnement où les créatures ne seront pas toujours accueillantes.

Pour y parvenir, il devra récolter des ressources et pourra les combiner pour se fabriquer un abri, des outils ou encore des armes. Plus de 400 recettes à réaliser sont annoncées.



L'exploration et les combats se feront dans des environnement en 2D colorés et plein d'ennemis eux aussi hauts en couleurs. L'humour sera omniprésent ; vous verrez dans le trailer ci-dessous que les animations des personnages sont assez originales par exemple.

Butterscotch Shenanigans va de plus proposer un éditeur de campagnes grâce auquel les joueurs pourront créer des scénarios : ennemis, boss, dialogues, tout sera a priori paramétrable.

Crashlands est prévu pour cet été sur iOS mais aussi Android et PC. Cerise sur le gâteau, les sauvegardes seront cross-plateformes. Vous pourrez donc jouer la même partie sur tous les environnements pour lesquels vous aurez acheté le jeu. Aucune information de prix n'est par contre disponible actuellement.

















Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 nemo - iPhone

24/06/2015 à 10h08 :

En effet , à suivre 👌

1 JH - iPhone

23/06/2015 à 17h44 :

Énorme