Apple Store, les Macs inclinés à 76° plutôt qu'à 70°

Apple ne se contente pas de produire des appareil réussis. La firme de Cupertino sait aussi parfaitement comment les vendre auprès de ses clients.

On savait déjà que tous les Macs dans les Apple Stores respectaient la même directive, avec des écrans inclinés à 70°, pour pousser les clients à les ajuster et ainsi apprécier les matériaux en touchant l'appareil.


Selon Business Insider, les dirigeants de la compagnie ont fait passer une nouvelle consigne, pour redresser un peu l'écran des ordinateurs en boutique, pour atteindre désormais un angle de 76°.





Malheureusement, le média ne connaît pas la raison de ce changement, mais si cela doit être lié à la psychologie des clients. On l'apprendra sûrement dans quelques-temps. Pourquoi pas dans un bouquin sur Angela Ahrendts.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

11 Berliner - iPhone premium

20/08/2015 à 11h17 :

@Victor
+2

10 Thibault974 - iPhone premium

20/08/2015 à 10h47 :

@Victor
+1

9 tomah - iPhone

20/08/2015 à 07h12 :

@Fabien - iPhone

Je viens de lire ton 2ieme post avec lequel, je suis pour le coup en accord.

8 Victor

19/08/2015 à 23h31 :

@Fabien - iPhone :
Les règles du journalisme interdisent le mot "bouquin" ?

7 tomah - iPhone

19/08/2015 à 23h20 :

@Fabien - iPhone

C'est surtout une information peu utile et sans explication sur la finalité de cette pseudo évolution. Bref une info pour fanboy avéré.
Il n'y a pas ici de recherche de perfection, juste du pas grand chose pour presque rien.

6 romain - iPhone

19/08/2015 à 19h27 :

Le changement pour un adulte lambda devant la table de l'Apple Store est minime, déjà qu'il y voyait rien avant, la c'est pire et il devra incliner l'écran lui même. Par contre les plus jeunes qui sont plus proche de la table seront plus affecté par le passage de 70 à 76°, ils devront eux aussi incliner pour y voir plus claire (ou plutôt plus sombre).

5 Fabien - iPhone

19/08/2015 à 19h10 :

Bonsoir.
Faisons au plus court : toutes les marques pratiquent ce genre de consignes marketing. Il me semble donc bien superflu de réaliser un article pour un changement minime dans celles-ci, surtout que l'objectif même de cette évolution n'est pas présentée...
Aussi l'utilisation du terme "bouquin" me paraît-il inapproprié dans un style se voulant journalistique et sérieux.

4 Fabien - iPhone

19/08/2015 à 19h07 :

@StRiKe - iPhone
Quel humour vous avez la mon cher ! C'est digne d'un hater avéré.
Laissez-moi m'expliquer : toutes les marques ont des consignes marketing très strictes. Vous n'êtes sans doute pas familier avec ce domaine et moi non plus, je sais toutefois que chaque détail compte pour vendre un produit.
Vous ne pouvez ainsi moquer un soucis de perfectionnement...

3 Mugiwara - iPhone

19/08/2015 à 19h06 :

Simplement pour que l'utilisateur ait besoin de régler lui même l'écran et qu'il touche l'alu des capots, pas con...
Et ceux qui disent ridicules vous etes ou dans les études de ventes etc ?

2 StRiKe - iPhone

19/08/2015 à 18h06 :

Quand le soucis du détail devient presque ridicule.. :)

1 yannig8 - iPod touch

19/08/2015 à 18h04 :

il n'y a pas de grand changement..