Paiements mobiles : Apple, Google et PayPal s'associent pour du lobbying

Rien de tel qu'un ennemi commun pour réunir des adversaires en temps normal. Pour défendre les paiements en ligne et mobile, Apple, Google et PayPal viennent de s'associer.

Les trois entités sont désormais à la tête de la "Financial Innovation Now, une coalition qui va promouvoir des politiques pour aider de meilleurs innovations dans les services financiers."




En clair, les géants de la Silicon Valley ont peur que les gouvernement à travers le monde adoptent des lois n'allant pas dans le sens d'Apple Pay et autres Android Pay.

Concrètement, un politicien américain avait notamment évoqué une proposition de loi pour obliger les commerçants à demander une pièce d'identité avec photo des clients voulant payer avec Apple Pay par exemple.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

1 FireBaller - iPhone

03/11/2015 à 14h56 :

Toute façon on peut dire ce qu'on veut, le monde est dirigé par les sociétés capitalistes et leurs lobbys. Nous autres ne sommes que des esclaves directs ou indirects à leur solde. On travail pour eux, perçoit notre salaire d'eux, et on fini par leur rendre ce salaire en échange de nourritures et autres biens. Ils doivent bien rigoler.