Apple s'intéresse aux voitures selon Cook
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 3 coms
Autant dire que l'intérêt d'Apple pour les voitures n'est pas totalement un secret, mais comme souvent, la compagnie s'épanche très peu sur ses projets interne. Tim Cook vient tout de même de s'ouvrir un peu à Fortune sur ce sujet.
Apple ne s'est pas engagé définitivement dans ce domaine, mais le patron a reconnu que sa firme s'y intéresse :
"Vous n'avez pas commenté les informations sur l'Apple Car, malgré les nombreuses rumeurs. Pourquoi ne pas le confirmer ? Ouais, je ne vais probablement pas faire ça. Le truc super dans le fait d'être ici est que nous sommes curieux. Nous explorons dans le monde des technologies et des produits (...) Nous n'avons pas à dépenser de grosses sommes d'argent pour explorer. Donc, je ne peux pas parler de ce secteur, dont vous me parlez. Quand nous commençons à dépenser de grosses sommes d'argent, nous nous sommes engagés dans le projet à ce point. Mais nous explorons des choses avec des équipes. Et cela fait partie du fait d'être curieux [...] Nous n'avons jamais voulu être les premiers dans un domaine. Nous voulons être les meilleurs. (...) Une fois que nous commençons à dépenser des tonnes d'argent - comme quand nous commençons dépenses de l'outillage et des choses comme ça - cela signifie que nous nous engageons."
Donc Tim Cook confirme qu'Apple a des équipes travaillant sur une voiture, mais que rien n'est garanti pour l'instant puisque l'investissement en argent est encore minime.