En interne, Apple utilise BitTorrent

Concernant sa boutique en ligne d'applications, Apple a un avis bien tranché sur les torrents : les apps se servant de cette technologie sont exclues.

En interne, c'est un peu différent. Le moteur de recherche Shodan a repéré une trentaine d'adresses IP provenant du campus d'Apple à Cupertino et elles sont toutes connectées à des trackers BitTorrent pour faciliter les échanges.

 




Mais qui dit "torrent" ne dit pas forcément "contenus piratés".

D'ailleurs, selon Torrenfreak, aucun contenu illégal n'a été repéré sur ces trackers. Il s'agit donc plus sûrement d'échanger des documents internes, plutôt que des séries ou des films.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

3 Speedfighter - iPhone

13/03/2016 à 13h53 :

Tant qu'ils ne suppriment pas l'excellente App Bittorrent sync de l'App Store...

2 tourdetour - iPhone premium

07/03/2016 à 19h21 :

Le protocole bit torrent est un très bon moyen de partage de gros fichiers, par exemple pour les systèmes d'exploitation (en faisant bien attention à vérifier le fichier après). Il ne faut surtout pas télécharger de contenu illégal / piraté avec ce protocole ! Cela vous rend coupable non seulement de procession de copies piratés, et aussi de distribution de contenu piraté, car ce protocole se base sur le fait que tout client qui reçoit envoie une partie des donnés A d'autre utilisateurs en échange.

1 baobab - iPhone

07/03/2016 à 18h14 :

Ils devraient utiliser Transmission 😄